Plusieurs question après une nouvelle arrivée.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde, j'ai sauté le pas et décidé d'acheter le jeu et avec les quelques minutes que j'ai passé dessus et les vidéos que j'en avais vu, je ne suis absolument pas déçu, maintenant, quelques questions me viennent à l'esprit et j'aimerai trouver des personnes pouvant y répondre, voici donc une liste de question

-Lorsque l'on crée son serveur, l'hébergement ce fait sur son pc je suppose, aussi, qu'en ai t-il de tout les serveurs que l'on peut trouver dans la liste ? Car certains avec pas mal de joueurs semblent être stable, aussi sont-ils hébergés ? Ou est-il possible d'hébergé son serveur sans avoir trop de problème de lag pour les autres personnes ?

-Ensuite, y a t-il moyen de faire des évenements pvp comme par exemple deux villes qui se rencontrent bien que la prise de territoire ne soit pas encore implanté, faire ceci de façon rp, ou le systeme de combat n'est-il pas encore assez développé ?

-Qu'en est-il de l'économie mise en place ou qui devrait être mise en place ? Pour l'instant, si je comprend bien, l'économie ne fonctionne que au troc si par exemple on met en place deux villes. Est-il prévu que un payement en pièce d'or par exemple soit implanté ?

-Quel est le réel impact d'un outil différent (exemple plus un outil primitif mais un outil en fer (si cela est possible je ne sais pas)) ? La rapidité ? La performance ?

Voila, d'autres questions me viendront surement à l'esprit, mais c'est pour l'instant les quelques questions que j'ai en tête

Bonne soirée à vous.
Citation :
Publié par Elradriel
Bonsoir tout le monde, j'ai sauté le pas et décidé d'acheter le jeu et avec les quelques minutes que j'ai passé dessus et les vidéos que j'en avais vu, je ne suis absolument pas déçu, maintenant, quelques questions me viennent à l'esprit et j'aimerai trouver des personnes pouvant y répondre, voici donc une liste de question

-Lorsque l'on crée son serveur, l'hébergement ce fait sur son pc je suppose, aussi, qu'en ai t-il de tout les serveurs que l'on peut trouver dans la liste ? Car certains avec pas mal de joueurs semblent être stable, aussi sont-ils hébergés ? Ou est-il possible d'hébergé son serveur sans avoir trop de problème de lag pour les autres personnes ?
La plupart des serveurs contenant un certain nombre de joueurs sont hébergés en effet. Pour ce qui est de l'hébergeur en question, il y en a plusieurs comme désignés partenaires sur le site officiel. A chacun de se faire un avis, et de lire les retours sur le SAV etc... des fournisseurs.
La plupart des serveurs hébergés sont stables, malgré quelques soucis que l'on peut rencontrer ici ou là (je pense au terraforming/mining qui peut provoquer des lags; je pense au changement de journées qui correspond à la phase de pousse des plantes et donne un freeze de quelques secondes chaque matin de jeu, que le serveur soit hébergé ou non).
Ensuite, tu as les jeunes serveurs, qui se voient moins impactés du fait de l'absence ou du côté moindre des modifications apportées à l'environnement. Les serveurs plus anciens voient déjà des villes, des mines plus ou moins importantes ou encore de larges surfaces de terres aplanies ou rehaussées, ce qui provoque certaines réactions coté serveur.

Citation :
Publié par Elradriel
-Ensuite, y a t-il moyen de faire des évenements pvp comme par exemple deux villes qui se rencontrent bien que la prise de territoire ne soit pas encore implanté, faire ceci de façon rp, ou le systeme de combat n'est-il pas encore assez développé ?
C'est tout à fait possible, cela ne dépend finalement que de la communauté, de son nombre et de son comportement. Tu auras des serveurs non Rp, non PvP, ou Rp/PvE et encore Rp/PvP.
Le tout dépend du serveur en question, de ses règles, et du dynamisme et du nombre de joueurs composant la communauté.

Citation :
Publié par Elradriel
-Qu'en est-il de l'économie mise en place ou qui devrait être mise en place ? Pour l'instant, si je comprend bien, l'économie ne fonctionne que au troc si par exemple on met en place deux villes. Est-il prévu que un payement en pièce d'or par exemple soit implanté ?
Pour l'économie, elle est pour l'instant basée sur le troc, en effet.
Il est prévu que soit implémentée une économie basée sur l'édition de monnaie sonnante et trébuchante, tout comme il est possible pour les GM d'en faire apparaitre (nous allons voir sur le serveur que nous louons s'il nous est possible de mettre en place un système économique basé dessus, mais nous attendons de voir ce que le Trading Post nous propose, ces bâtiments étant reliés aux autres Trading Post ou qu'ils soient sur l'ile).
Mais en l'état, l'économie monétaire n'existe pas encore. Mais il est plus que probable qu'elle le soit par la suite. Si ce n'est dans Your Own, elle le sera dans le MMO.

Citation :
Publié par Elradriel
-Quel est le réel impact d'un outil différent (exemple plus un outil primitif mais un outil en fer (si cela est possible je ne sais pas)) ? La rapidité ? La performance ?
Les outils en fer ont une plus grande efficacité en comparaison de celle des outils primitifs. Les actions sont plus rapides, donc plus performantes. Mais cela ne semble pas impacter la qualité que l'on obtient (je pense en minant ou en farmant, ou même en coupant du bois).
Rentrent ensuite en ligne de compte les compétences, qui impactent également ces deux éléments.

Citation :
Publié par Elradriel
Voila, d'autres questions me viendront surement à l'esprit, mais c'est pour l'instant les quelques questions que j'ai en tête

Bonne soirée à vous.
Au plaisir.

Et au passage, si jamais tu recherches un serveur Rp/PvP, n'hésites pas à passer nous voir sur le serveur [FR] Lost Eden - CBA [RP/PvP] et à demander William/Amauri/Rodrick/Faloan etc... la communauté du monastère de Lost Eden. Nous t'y accueilleront avec plaisir (en tant que Frère/Sœur monastique ou en tant que membre du village).

En tous les cas, bienvenu à toi dans la communauté LiF
Citation :
Publié par Elradriel

Si tu héberge ton serveur sur ta propre machine tu auras une connexion pourrie et tu devras laisser ton PC tourner 24h sur 24 bien sur.
Il faut louer un serveur en fait en passant par des boites type:
https://www.bluefangsolutions.com/ ou http://onetsolutions.net/ ; on utilise Onet pour notre serveur on a jamais eu de soucis jusqu'à présent et ça tourne bien.

Citation :
Oui, sur notre serveur on a fait un event pvp de prise d'une ville cette semaine. Bon on était une petite quinzaine à tout péter mais c'était bien marrant! Le système de combat même s'il est loin d'être parfait est fonctionnel et permet de se bagarrer dans la joie et la bonne humeur.

Citation :
Il existe des pièces de cuivre, d'argent et d'or mais elles ne peuvent pas être fabriquées par les joueurs. C'est aux Game masters de les faire spawn avec une commande, nous on les redistribue entre les joueurs en faisant des event. Par exemple un marchand étranger viens acheter des biens aux habitants de l'île contre des pièces de monnaie qui sont ensuite échangées entre les joueurs.

Citation :
La durabilité je pense, en tout cas j'ai pas l'impression d'aller plus vite ou de miner plus avec une pioche en fer.
Bonjour,

suite à un patch récent, nous avons quelques soucis dans notre village concernant les fermes et la création d'objets lvl 100.

Concernant les fermes, nos fermiers n'arrivent plus à obtenir d'aussi bonnes récoltes qu'avant (ils récoltent dorénavant entre 1 et 3 graines pour une graine). Ils font fait différent test par rapport au climat, à la qualité de la terre, l'emplacement de la ferme, et surement d'autre paramètres, mais toujours des récoltes aussi désastreuses. Avez-vous aussi ce soucis, avez-trouvez comment fonctionne exactement la récolte ?

Concernant les objets lvl 100, notre forgeron (lvl100) arrive à faire des pelles lvl 100 avec de l'acier qualité 80, le bonus 20% de son métier semble s'appliquer. Mais pour fabriquer une scie, il a beau avoir tout les objets lvl 100 (je croie qu'il a même testé avec du charcoal lvl 100), il fabrique une scie de lvl 80 (le bonus ne semble pas s'appliquer). Et par conséquent, lorsque nos bucherons font des planches sur du bois lvl 100, ils obtiennent des planches inférieures à lvl 100.. Avez-vous aussi ce soucis ?

Merci pour vos retours

Edit :

Si j'ai bien compris, je pense avoir trouver ma réponse sur le forum officiel concernant les fermes :

Citation :
I a QandA regarding the MMO map. Bobik talked about certain areas being poorer or having none of certain resources. Something like the mountainous north being rich in tree quality and iron ore. The southern desert area being poor in those but having gold and silver. Farming being poorer outside of the central map area and certain crops not being able to be grown in certain areas.

Perhaps in designing the YO map some of this functionality is being tested/introduced.

You will notice a fresh spawned world will have no Mulberry trees in the North and no apple trees in South. Having a quick fly around in Gm mode inspecting quality for different areas I have noticed noticed a definite drop in general quality of trees in the south part of the island vs the north. Seriously try finding higher than 70 quality trees in the south. likewise soil quality seems to be higher in the central area.

My sample size sofar is FAR to small to really draw conclusions, But its one of a few small research project im playing with.

tldr
granite available in only 1 area may be working as intended.
Nous sommes au sud donc je pense qu'on va tenter de délocaliser les fermes plus vers le centre de la map. Dommage pr le granite, on aurait bien aimé apprendre qu'il y a en a ailleurs que sur la montagne. Nous en sommes à peu près à 6000 shapped granites de récolté sur 25 000 nécessaires, c'est long

Dernière modification par Hourk ; 23/10/2014 à 13h35.
C'est bon, nous pensons avoir trouvé pour les outils lvl 100.

Nous avons testé de faire des clous avec de l'iron et du steel. En partant avec du minerai de qualité 86, l'iron descend vers le lvl 80 tandis que le steel monte vers le lvl 100.

Du coup, pour avoir des outils lvl 100 (notamment des scies pour faire des billets puis des couteaux lvl 100), il faudrait utiliser du steel. Ca fait cher les outils A voir s'il y a des matériaux plus intéressants pour ce type d'outils.

Pr la ferme, nous sommes toujours en cours de recherche. Mais après quelques discussions j'ai appris qu'au début nos fermiers avaient en moyenne un rendement de 1/6 et aujourd'hui un rendement de 1/2. Ce n'est donc peut être pas un bug mais un souhait des dev. Néanmoins si jamais vous avez une astuce pour optimiser ce rendement nous sommes preneur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés