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Black Pits 2
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Un autre point qu'il faut prendre en compte lors de la création de l'équipe (et qui m'a fait supprimer ma première team) : Dans Black Pits 2 contrairement au 1, tu ne peux pas lancer de sort avant le combat. Donc impossible de se buffer avant, il faut tout gérer dans le combat. Il n'y a que 1 endroit où il est possible de lancer des sorts, c'est la zone des dortoirs (où tu peux dormir), et dés qu'un perso en sort, toute ta team se fait dispell et prend un debuff qui empêche de cast. Il n'y a que 2 trucs que tu peux préparer avant un combat : les séquenceurs de sort et les contingences (ils ne peuvent pas être dispell). Du coup ça influe aussi sur les sorts à prendre avec le Sorcier. Pas la peine de prendre des gros buffs qu'il faudra lancer en chaine avant le combat, ça servira à rien. Il faut être très rapide, les ennemis n'attendent pas, dés le début ils te foncent dessus. Avant de se lancer dans Black Pits 2, il y a une mécanique qu'il faut prendre en compte, et elle n'est pas expliqué, il faut la découvrir empiriquement : la popularité. A chaque début de combat, on doit s'adresser au public de l'arène. Il y a toujours 5 choix possibles et ils ont toujours le même sens : Le choix 1 consiste à faire le héros (good) Le choix 3 consiste à demander au public un item Le choix 5 consiste à faire le connard (evil) Les choix 2 et 4 n'ont pas d'influence de ce que j'ai compris (à confirmer) Au début d'une partie notre équipe n'a pas de préférence good ou evil. A chaque fois que l'on choisit le choix 1, on gagne 1 point en good; A chaque fois que l'on choisit le choix 5, on gagne 1 point en evil. Ces stats ne sont affichées nulle part, ça n'a pas de lien avec la Réputation, ce sont des calculs internes propres à Black Pits 2. Lorsque l'on demande un objet au public (choix 3), le jeu va prendre le score le plus élevé entre good et evil et calculer les chances de recevoir un item à l'issu du combat (chances de base + score de good ou score de evil). Il y a 2 items à gagner à chaque combat, items non aléatoires et liés au type d'ennemis combattus (par exemple dans le premier combat on affronte un groupe d'orc, et en récompense on peut avoir une armure en cuir d'orc +3). Plus notre score de good ou d'evil est élevé, plus on aura de chance d'avoir un item. Les 2 items n'ont pas le même taux de loot, l'un est considéré comme bon et l'autre comme très bon, le bon se chope plus facilement. Ça c'est le principe de base, il y a les limitations suivantes : - On ne peut gagner que 3 points de popularité (soit good soit evil, pas 3 good et 3 evils) par combat, donc pas la peine de faire le premier combat 50 fois pour farmer la popularité, le public va se lasser... - Les chances de base d'avoir l'item bon sont de 45% - Les chances de base d'avoir l'item très bon sont de 20% - Le score de evil et de good commence à 10 Par conséquent, la meilleure chance pour récupérer ces items consiste à : - NE JAMAIS CHANGER DE LIGNE DE CONDUITE ! Soit que du good (choix 1) soit que du evil (choix 5) - Faire chaque combat 3 fois en choisissant soit tout le temps 1 soit tout le temps 5, puis refaire les combats en choisissant 3 jusqu'à avoir les 2 items. - Au bout de 15 combats fait 3 fois chacun, on a un score good ou evil de 15*3+10=55, donc on a 45+55=100% de chance d'avoir le bon item et 75% de chance d'avoir le très bon item. La grande majorité des meilleurs items du jeu se chope par ce biais (staff of the magi, ring of gaxx, carsomyr, ...), il est donc important, voir primordiale de ne pas passer à côté de cette mécanique. J'aime beaucoup cette mécanique, parce que ça oblige le joueur a mettre en place une stratégie fiable pour pouvoir gagner chaque combat à coût sûr (ou presque). Pour plus d'infos voir le post d'où j'ai tiré tout ça ci-dessous, merci à cette personne pour son gros travail de recherche : http://forum.baldursgate.com/discuss...-rewards-guide Dernière modification par Twanga ; 13/10/2014 à 16h21. |
13/10/2014, 14h19 |
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