Chercher un stage à l'étranger

Répondre
Partager Rechercher
Quand tu sais pas trop ou chercher je dirais de regarder vers les destinations et entreprises d'étudiants qui ont eu la même chose que toi à faire les années précédentes. Il y a surement une liste disponible dans ton école / fac, des témoignages, retours d'xp etc. tu peux aussi interroger les profs à ce sujet.

Sinon plutôt que des sites "généralistes" à mon avis rien ne vaut une candidature spontanée réellement motivée et réfléchie, peut être cibler 1 ton pays ou 2 tes entreprises cibles, planifier un peu ça pour que le stage rapporte dans ton avenir. Tu te fais une liste de 10 entreprises cibles et à chacune une super lettre de motivation.

Dernière modification par Compte #117140 ; 12/10/2014 à 15h19.
Vous êtes combien dans ta promo ?
J'avais également un stage obligatoire à l'étranger mais une bonne moitié de ma promo n'en avaient finalement jamais fait.

Sinon les réseaux que je recommande :
- Directement via l'école, quels partenariats sont en place ? (voir avec le directeur des études)
- Quels stages à l'étranger ont été fait l'an dernier (voir avec la promo d'au dessus)? L'entreprise a-t'elle besoin d'un nouveau stagiaire cette année ? (candidature spontanée ciblée)
- Quels anciens élèves bossent à l'étranger ? (asso d'ancien étudiants, mercato) Est-ce que ça cherche chez eux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés