|
Salute !
Les discussions sur le McM continuent sur les forums officiels et, après un sujet sur le déséquilibre global de population qui a rassemblé de nombreux joueurs, celui sur le scoring a été lancé cette nuit (ici en Anglais). Sur JoL, le sujet a également intéressé pas mal de monde, du moins suffisamment pour vouloir relancer la machine. En outre, il y a eu plusieurs réponses sur cet autre sujet qui avaient davantage trait au score qu'à la population en elle-même, donc je m'attends à les revoir par ici. ![]() (A nouveau, disclaimer d'usage, tout ce qui sera discuté ici ne sera pas forcément implémenté en jeu, et même si ça le sera, c'est pas forcément dans les priorités actuelles du studio donc ça peut prendre du temps. En outre, pour que ça fonctionne ici, évitez les trolls ou autres attaques envers les autres joueurs/guildes/serveurs ou ArenaNet, ça fera pas avancer le schmilblick). La question cette fois concerne le scoring au sens large en McM. Plus précisément, pour lancer les débats :
En tous cas, si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à critiquer ou soutenir/prolonger ces idées, à en émettre d'autres et à débattre sur le sujet. Comme pour le précédent sujet, une synthèse des posts sera envoyée aux CM du jeu, qui se chargeront de remonter le tout à ArenaNet. Merci à tous ceux zet toutes celles qui participeront ![]()
Aller à la page... |
Le score en McM
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dauphin / Dauphine
|
bah pour répondre au point 3 faut pas changer le point 2 déjà ^^ XD
|
![]() |
|
|
Le point 1 serait caler sur quel horaire aussi? Parce que la différence de coverage tient aussi aux différents fuseaux horaires...
Des objectifs secondaires, oui, il en faut. De même que si l'attaque est récompensée par une "banane", il serait bien que la défense soit récompensée aussi... genre un cumule de défense donnerait quelque chose (soyons clairs: avoir une banane pour une seule défense lors d'un contest d'un seul gars, ça serait ridicule). Ca encouragerait à défendre, moins à Karma train, et les gens resteraient un peu plus McM. Et plusieurs défenses réussies d'une structure donneraient des points. Achever sous buff infério devrait donner 3 points et non un, lorsqu'on a la SdS. |
![]() |
|
|
Citation :
Et au pire des cas si il y a quand même des abus (même si ce serait plus contre productif qu'autres chose pour la raison cité plus haut) tu fais une moyenne des joueurs McM sur les 15 min, genre toutes les minutes le serveur compte le nombre de joueur et au tick il fait la moyenne du nombre de joueurs |
![]() |
|
Nounourse la Fée |
Trouver plus de messages par Nounourse la Fée |
|
|
![]() |
|
Olaff.Magnusson |
Trouver plus de messages par Olaff.Magnusson |
#465380 |
|
|
![]() |
|
|
Pour ma part, j'aime bien l'idée des périodes. Si on dit qu'on divise chaque journée en 4 périodes de 6h, ça ferait 28 périodes en tout. Gagner une période donne 3 points, finir deuxième, 2 points, finir troisième, 1 point. A chaque début de période, le score est réinitialisé et le nombre de points pour la période est donné aux serveurs. A la fin de la semaine, le serveur avec le plus grand nombre de points l'emporte.
Je dis 4 périodes de 6h parce que je pense qu'il faut un nombre assez important de périodes pour que ce système ait un impact (si 1 journée = 1 période, le hors-prime aura toujours beaucoup d'impact), mais pas trop sinon ça changera rien (si 1 journée = 48 périodes, toutes les périodes hors-prime feront exploser le score des serveurs présents). D'autres options envisageables seraient 3 périodes de 8h ou 6 périodes de 4h, mais 4 périodes de 6h me semble le meilleur compromis. Ca fait une période de nuit, une période de matinée, une période d'après-midi, une période de soirée. Une nuit ultra-dominée peut être rattrapée par une matinée serrée, le prime au sens large (18h-0h pour nous) vaut autant que l'aprèm', etc. Le problème que j'y verrais, par contre, ce serait l'attitude des joueurs si un serveur archi-domine une période. J'ai pas de mal à penser que les joueurs dominés se contenteraient de quitter le McM jusqu'au début de la prochaine période, puisque ça changerait rien de toute façon, cette période est foutue. C'est peut-être déjà un peu le cas, mais je pense que le système de période exacerberait ce genre de comportements. D'où l'idée des objectifs secondaires. Si on peut penser à des objectifs difficiles qui rapporteraient énormément de points pour les serveurs qui sont largement dominés au score sur une période, ça pourrait inciter les joueurs à rester pour tenter d'atteindre cet objectif. Pour ce que j'ai en tête, pensez au seigneur PNJ sur la carte du Fléau de Feu en PvP (ça). Pour ceux qui connaissent pas, c'est un PNJ qui se trouve à côté du spawn adverse et qui demande au moins deux ou trois joueurs (soit la moitié de l'équipe mini) pour être tué. Pour y arriver, il faut ouvrir la base adverse, ce qui prévient les adversaires, et il rapporte 150 points à sa mort (500 points pour gagner un match). Donc ça nécessite beaucoup de monde, ce qui laisse le reste de la carte libre à l'autre équipe, mais ça rapporte beaucoup de points. Adapté pour le McM, ça donnerait : une fois par période, si un serveur est archi-dominé (X0000 points de retard), un événement se déclenche et si ce serveur parvient à cap sa home entière (pas forcément pour un tick), il gagne X0000 points (valeur fixe ou pourcentage, à voir). Les adversaires seraient également prévenus du démarrage de cet événement et pourraient réagir en conséquence. Si l'événement n'est pas réussi, il n'est bien sûr pas relancé automatiquement sur la période suivante. Ce qui est intéressant, c'est que ça donne le contrôle de la période au serveur dominé : il peut soit choisir de concentrer toutes ses forces sur sa home pour tenter de la cap, ce qui permet au serveur dominant de scorer sur les autres cartes, ou au contraire laisser tomber l'événement et se répartir sur les maps pour pas se laisser distancer, quitte à tenter l'événements à la fin de la période. L'autre point, c'est le troisième serveur. Dans mon idée, l'événement est déclenché si un serveur est très en retard par rapport au serveur en tête, donc potentiellement, deux serveurs pourraient avoir l'événement actif au cours d'une même période. Au serveur de tête (et ultra-dominateur) de choisir comment gérer : répartition des forces, focus sur un serveur quitte à laisser l'autre réussir l'événement, ... Ca donne un intérêt pour un serveur largement en tête, et aussi pour ceux qui sont dominés. (Pfff.... Je fais des posts trop longs ![]() ![]()
|
Je ne peux que plussoyer Alystène.
![]() |
![]() |
|
|
Oui, plussoyons, c'est bien tout ça.
![]() |
![]() |
|
Nounourse la Fée |
Trouver plus de messages par Nounourse la Fée |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|