DOMO - Les portes d'Eversun

[Actu] L'envoûtant Dream Of Mirror Online ressuscité en version anglaise

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/550/2/6232-240.jpg
Dream Of Mirror Online, son univers envoutant et son gameplay très social, laissent un souvenir ému aux joueurs en ligne. Le jeu fermait ses portes en 2009. Heureuse nouvelle, elles rouvriront prochainement.

Dans un lointain passé, en 2007, les joueurs européens découvraient Dream Of Mirror Online avec une certaine curiosité. Le MMO était alors l'un des premiers à plonger le joueur dans un monde inspiré des grands mythes orientaux, à afficher des graphismes en 3D agrémentés...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plutôt inattendu, c'est quand même en 2009 qu'il a fermé, ressortir un jeu 5-6 ans plus tard alors qu'il n'a pas vraiment marqué son époque risque de tuer le jeu encore une fois...
techniqueùment parlant il a fermé en 2009 chez gametribe et aeria l'a pris ensuite (et l'a fermé à nouveau vers 2011-2012, j'ai pas reellement la date exact) mais j'accorde que même si ça restais un jeu pas trop mauvais à son époque aujourd'hui ça risque de pas marcher.
En tant qu'ancien joueur de DOMO sur le serveur de Gametribe puis Aeria à sa fermeture, je peux vous dire que cette annonce de réouverture n'est pas si incongrue que ça.

Ce jeu a rencontré beaucoup de malchance avec ses exploitants.
Gametribe était un portail très jeune mis en place par une équipe qui n'avait que l'habitude de vendre des jeux, pas de les héberger. Le portail a fermé alors que la communauté était encore très vivace et le jeu rentable.

Aeria ne s'est plus investi du jour de l'expiration de la license initiale (3 ans), laissant la communauté là encore dans l'embarras.

Il faut savoir que la communauté DOMO anglophone est encore très très vivace (les forums d'Aeria sont régulièrement trollés par d'anciens joueurs mécontents qui veulent pouvoir à nouveau jouer sur cette license... en fait ceci arrive à chaque nouvelle ouverture de titre depuis l'annonce de la fermeture).

Subagame s'est fait littéralement harcelé ces derniers mois depuis que quelques joueurs de DOMO se sont rendu compte qu'ils avaient repris Lucent Heart lors de la fermeture du portail BeanFun.
(et quand je dis harcelé je modère mes propos!)
Ils ont réussi à canaliser le flot des joueurs vers un thread unique à plus de 4800 likes...

De toute manière à sa sortie déjà, il s'agissait d'un jeu totalement anachronique, puisque on peut plus le classer comme un MMo de seconde génération que de troisième, au niveau des mécaniques de jeu.

(c'est sûr que ça risque d'en surprendre quelques uns parmis les jeunes s'ils viennent y mettre les pieds, c'est plutôt destabilisant par rapport à ce qui se fait maintenant).

Par rapport aux autres titres de subagames, qui s'est spécialisé dans les jeux en ligne "seconde main", l'acquisition de DOMO n'est peut être pas une si mauvaise idée que celà. En son temps, ce jeu a bien alimenté les caisses d'Aeria et a permis à leur buisness de décoller.
Et c'est un bon jeu de niche (pas fait pour les enfants contrairement à ce que pourrait faire penser les graphismes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés