[Critique] Un monde parfait.

Répondre
Partager Rechercher
Cryotik a publié le 28 septembre 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1478/9/83979-240.png
Ceci est la définition de la perfection : Minecraft.

Il n'y a rien à redire sur le jeu, donc je vais simplement lister les points positifs vu que je ne voie pas de points négatifs.

- Un bloc = un mètre cube. Donc quand vous vous déplacez sur un bloc, vous avez marché un mètre. Le monde fait environ 8 fois le tour de la Terre, environ 40 000km multiplié par huit, je vous laisse calculer.
- Monde flexible à volonté par les mods. Vous avez le jeu, il est a vous. Pour toujours, et vous en faites ce que vous voulez sauf le partager sur Internet.
- Liberté maximale. Vous pouvez être un pyromane, un psychopathe, un éleveur de moutons, un fermier, un mineur (dans tout les cas... Minecraft se traduit littéralement par "faire une mine&quot , un constructeur, un forgeron... Seul votre imagination est la limite de ce monde. La redstone appuie encore plus avec des systèmes automatisés (j'appuie sur un bouton, une porte secrète s'ouvre et un coffre sur un chariot arrive, j'appuie de nouveau, le coffre part et le trou se referme par exemple). Une forêt ne vous plaît pas ? Brûlez la. Un village trop laid ? Explosez le à la TNT. Envie de vivre dans un volcan ? Vous pouvez. Vivre sous la mer ? Pourquoi pas. Et une maison dans le ciel ? Bien sûr que oui. Et pour finir une dimension parallèle ? Tout est possible.
- Des quêtes... Et tout le monde passe à côté. Les succès et autres trucs du genre sont les quêtes du jeu par exemple "ouvrir l'inventaire", "récolter du bois", "fabriquer une table de craft", "fabriquer une pioche", "fabriquer une pioche en cobble", "fabriquer une hache, pioche, épée, houe" "faire fondre du fer" "avoir un diamant" "allez dans le nether"... pour la quête finale "Tuer l'Enderdragon" qui est un gros boss. Si vous ne faites pas attention à votre personnage, vous êtes mort d'avance. Et également des défis "faire en sorte qu'un archer squel...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Critique est peu trop naïve à mon gout. Le rédacteur n'a, à mon avis, pas assez joué pour se rendre compte que Minecraft a des défauts. La note de 10/10 n'est pas accordé correctement.

De plus, grosse aberration, les cartes de Minecraft sont générées au fur et à mesure que le joueur entre dans une zone, aussi appelle des chunks, et surtout, il n'y a aucune limite (mise à part la taille du disque dur)... Des algorithmes vont définir la position des cubes en fonction d'une chaine de caractère, ou seed, choisit lors de la création de la map, ce qui donne une quasi-infinité de carte infinie...
Également, je n'ai jamais vue d’unité en jeu, pourquoi dire que chaque cube équivaut à un m3 ?
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Également, je n'ai jamais vue d’unité en jeu, pourquoi dire que chaque cube équivaut à un m3 ?
"Les distances, dans Minecraft, sont assez faciles à mesurer. Officiellement, Minecraft utilise le système métrique, et chaque bloc mesure 1 mètre."

Wiki off minecraft.
Citation :
Publié par Wax-Reggea
De plus, grosse aberration, les cartes de Minecraft sont générées au fur et à mesure que le joueur entre dans une zone, aussi appelle des chunks, et surtout, il n'y a aucune limite (mise à part la taille du disque dur)... Des algorithmes vont définir la position des cubes en fonction d'une chaine de caractère, ou seed, choisit lors de la création de la map, ce qui donne une quasi-infinité de carte infinie...
Également, je n'ai jamais vue d’unité en jeu, pourquoi dire que chaque cube équivaut à un m3 ?
Il y a bien une limite technique à la taille d'une map minecraft, et ce n'est pas la taille du disque dur.
Mais il y a quand meme une limite, c'est 8 fois la taille de la terre pour un monde normal comme le dit l'auteur de la critique.
Et il me semble que c'est 4 ou 8 fois moins pour la dimension du nether.

Quant à la critique, les "quetes" et "défis" évoqués ne sont que des succes, tres faciles pour certains, et assez compliqués pour d'autres, mais ils sont tous inutiles.

Le sentiment de liberté a quand meme des limites de gameplay, les métiers dont parle l'auteur de la critique n'ont aucune existence concrete ig, et si quelqu'un voulat jouer un pyromane ou un psychopathe par exemple, il tournerait vite en rond apres avoir brulé une foret, et massacré des animaux, en plus ça aurait tres peu d'interet (aucun pour ma part).

J'ai l'impression qu'il est question d'un serveur RP moddé, et pas de minecraft vanilla, je pense que l'auteur aurait du le precisé. Et meme pour un serveur RP moddé, je pense que la critique est exagérée.

Dernière modification par Kyradir ; 30/09/2014 à 14h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés