Road to Blizzcon : 2 week ends, 12 joueurs et seulement 2 places

Répondre
Partager Rechercher
La situation est maintenant claire pour rentrer dans le top 16 du classement WCS et participer à la Blizzcon : il faut remporter son tournoi WCS et prier pour ne pas finir 17ième !

Pour l'instant, 2 joueurs "serrent les fesses" pour rester dans le top 14, étant éliminés des derniers tournois :
15ième : Jaedong (Lone Star Clash 3) - 3200 points.
16ième : Snute - 2925 points.

Les 10 autres candidats à la qualification sont répartis dans leurs tournois WCS respectifs. Pour eux, c'est victoire obligatoire, une médaille d'argent sera insuffisante quelque soit la situation. Et en plus, il faut qu'ils prient pour que les autres joueurs ne s'imposent pas !

WCS Korea / GSL : finale dimanche à 11h.
Innovation - 1225 => 3225 points en cas de victoire.
Il affrontera soO.

WCS Europe : Ro8 et + le 4 et 5 Octobre.
ForGG - 1850 => 3850 points en cas de victoire.
Bunny (Ginfinity G3) - 1700 => 3700 points
Golden - 1100 => 3100 points
Yoda - 925 => 2925 points (tie Breaker avec Snute à prévoir en cas de victoire).
et is affronteront : MC, Happy, San et MMA.

WCS North America : Ro8 et + le 11 et 12 Octobre.
Pigbaby (WCS NA s2) - 2000 => 4000 points en cas de victoire.
Liquid HerO (IEM Cologne) - 1750 => 3750 points
Scarlett - 1450 => 3450 points
Heart - 1050 => 3050 points
Huk - 950 => 2950 points
et ils affronteront : Hyun, Bomber et Polt.

Les probabilités de qualification établies statistiquement en fonction des résultats récents sur http://sc2.4ever.tv/ sont les suivantes :
  1. Jaedong 68.78%
  2. Innovation 51.84%
  3. ForGG 18.65%
  4. Scarlett 17.44%
  5. Snute 13.54%
  6. Bunny 10.22%
Les autres étant à moins de 10%.

Enfin, les 14 joueurs déjà qualifiés sont : Hyun (WCS NA s1, Copenhagen Games), Zest (WCS Kr s1, GSL global, Kespa Cup), MC (WCS EU s1), Polt (Red Bull Detroit), San (ASUS ROG, TESL), Taeja (HSC 9, DreamHack Summer, IEM ShenZhen), Bomber (Red Bull Atlanta, Reb Bull Washington), Stardust (WCS EU s2), soO (bah, rien ), jjakji (rien), CJherO (IEM Sao Paulo), Classic (WCS Kr s2), MMA (DreamHack Moscow) et Life (DreamHack Bucharest).

Dernière modification par Feizenbara ; 30/09/2014 à 18h19.
Mes pronostiques:
Innovation gagne la GSL et se qualifie pour la Blizzcon.

Bomber élimine Scarlett "le dernier espoir foreigner" en finale de la WCS NA (bonne grosse rage).

ForGG ne rencontre que des terrans, gagne la WCS Europe et se qualifie... sauf si Golden arrive à passer en finale et l'élimine... mais ne se qualifie de toute façon pas pour la Blizzcon car Jaedong a assez d'avance.

Snute éliminé.
Jaedong 50% éliminé par ForGG ou qualifié grâce à Golden.
Thx pour la recap, intéressant!

Perso j'vois pas Scarlett éliminer Hyun en demi, encore moins Bomber faire une perf 2 fois d'affilé c'est jamais arrivé encore, en général il gagne et après il sort salement.
Sinon c'est quand même sale le bracket WCS NA j'viens de m'en apercevoir, 4 brutes d'un coté (même si Hero est vraiment faible en ce moment) et 4 joueurs plus ou moins bon de l'autre coté, dont 2 canadiens bizarrement, distrib truqué pour amener un foreigner en finale ou quoi? Ok y'a Hyun mais bon, rien à voir avec Polt Bomber Pigbaby Hero :/

Polt ez win.

Sinon pour la Blizzcon j’espère que Inno va se qualifier ofc, dégage Snute.
Citation :
Publié par Yaelis
Polt ez win.
Haha, no way. Pour moi Polt et Hyun sont dans le creux de la vague. Ils étaient bons en début d'année mais en ce moment ils sont pas à fond. Bomber ou PigBaby win

Tiens et sinon j'ai zappé Huk, je ne sais pas pourquoi, je corrige
MAJ après le premier jour de WCS euro :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Innovation qualifié, tous les candidats euro sont out. Soit hero, Scarlett ou Pigbaby gagne le wcs na la semaine prochaine, et se qualifie, soit Jaedong garde sa 16ième place. Les chances de Qualification de Jaedong viennent d'augmenter sérieusement !
Conclusion : Innovation et Jaedong sont les 2 derniers qualifiés !

Et l'arbre des wcs globaux a été dévoilé avec un joli soO vs Taeja au premier tour et si soO et inno passent leur premier match, ils se retrouveront ensuite pour une revanche de la finale de la GSL ! À mon avis c'est fort probable contre Taeja qui n'est pas bon face à un adversaire qui a le temps de préparer son match (et Taeja commence à fatiguer à cause de ses poignets) alors que Inno joue contre Hyun (le pauvre se fait éclater par Heart, ça va être moche contre inno).

Source : http://wiki.teamliquid.net/starcraft..._Global_Finals
Le ro16 me fait rêver sérieux, à part San vs Jjakji le reste c'est du tout bon. Le bracket du coté JD Bomber ect a l'air plus accessible quand même, Bomber ou Polt devrait aller ro4 mini, il aime bien les toss Polt et Bomber est dans sa meilleure forme. Enfin bon il peut tout ce passer, c'est la blizzcon, Jaedong va perf quoi c'est sur!

L'autre bracket, aucune idée lol. Ah si soO bien sur, pour finir 2e!

Ouais Jaedong > soO finale de la blizzcon

je pourrais me quote après le tournois c'est dit
Pour Bomber vs JD :
Bomber est dans une forme absolue en ce moment, il va tout détruire.

Ce qui veut dire qu'il devrait perdre en fait, cf Bomber's law !

MMA-Stardust : MMA est trop sexy pour perdre, même si cheesedust a plus d'un atout dans sa manche !

Zest-Life : Je pense que la tendance de life à sous-droner en ZvP ne peut pas marcher contre Zest, qui lit tellement bien le jeu et sait forcer ses adversaires à sur- ou sous-droner.

Hyun- Innovation : contre soO, Inno a montré sa vulnérabilité aux all-in roach/bane. Il va jouer contre Hyun. Vous savez, le gars qui joue roach bane pour all in, roach bane pour macro, et roach bane pour les mind games. Je crois que le résultat est assez clair...
Citation :
Publié par Gwarg
...
Bons arguments !
J'avoue que moi c'est plus du ressenti :
Je vois Hyun et Jaedong comme les joueurs les plus faibles du top 16 alors qu'Inno vient de réintégrer une team où il aura tout le temps de préparation dont il a besoin et Bomber est on fire.
MC idem, je le vois faiblard alors que herO est très bon en PvP (même s'il a perdu des PvP clefs en demi de la proleague ou en finale de la kespa cup).
Pour Polt/Classic et San/Jjakji, je crois que ça va être serré, mais les terrans ont trop l'avantage dans le map pool actuel, donc léger avantage pour eux.
Enfin Zest/Life, j'avoue que c'est plus "coup de poker", sachant que Zest vient de perdre en WCEG contre Sora et Trap, et puis il faut bien essayer de garder quelques zergs pour la suite du tournoi
Quelques matchs intéressants dans les qualifiers de l'IEM San Jose, entre prétendants au titre de la Blizzcon, c'est un bon indicateur de leur forme.
http://wiki.teamliquid.net/starcraft...inal_Qualifier

Notamment :
herO 2 - 0 Hyun
Life 2 - 0 San
herO 2 - 0 Life
MC 2 - 0 Stardust
soO 2 - 1 Hyun
soO 2 - 0 MC

Probables matchs à venir sur Twitch : life (s'il passe GumiHo) vs soO et le gagnant contre herO.

A noter que Rain a éclaté tout le monde (soO, Zest, MC, herO), montrant bien qu'il est toujours parmi les meilleurs toss du monde.

EDIT: finalement Life a perdu contre GumiHo, qui a ensuite perdu contre soO, donc tout s'est fini par un herO 2 - 1 soO

Dernière modification par Feizenbara ; 23/10/2014 à 16h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés