[Projet] Guilde Rôleplay et Evenementiel.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, (Bonsoir)

Commençons par un brin de présentation. J'ai récemment, en compagnie d'un ami IRL, décidé de recréer un perso sur ce superbe MMO qu'est Dofus et que j'avais délaissé depuis quelques années (environ à l'époque où j'ai découvert les effets de la bière sur le corps d'un adolescent qui n'y est pas habitué). Je me suis donc créé un personnage sur Jiva (le mythique serveur de ma folle enfance) et j'ai commencé à jouer. Entre le temps où j'ai quitté Dofus et le temps où je m'y suis remis, j'ai joué à un bon nombre de jeux, et j'ai découvert au hasard de mes pérégrinations les joies et le véritable sens du jeu de rôle.

J'ai donc tout naturellement cherché à intégrer une guilde pratiquant le Rôleplay, et quelle ne fut-elle t'il pas que... Et j'ai été surpris de n'en trouver que très peu, voire pas des masses. Et le peu que j'ai trouvé n'était pas à mon gout assez significatif pour que Jiva puisse prétendre avoir une véritable "offre" de Rôleplay. Or, comme dit le proverbe : Moins y'a de Rôleplay, moins y'a de Rôleplay ! Je prends donc les devants et viens ce soir sur le forum pour soumettre mon projet à la communauté (sachez que ce projet verra le jour de toutes façons, je viens surtout essayer de débaucher des gens, en fait).

Je prévois donc de créer sous peu une guilde à vocation Rôleplay. Nul doute que c'est une chose qui a déjà été proposée par d'autres et qui est peut-être tombée à l'eau, mais diantre je suis un homme d'aventure !

L'idée serait donc de créer une guilde proposant tout ce qu'il y a de plus banal, à savoir :

- Faire progresser nos personnages ensemble (Sorties XP, Donjons, artisanat, élevage, tonte hebdromadaire des bouftous).
- S'entraider, avoir l'esprit d'équipe, la convivialités, toussa toussa comme les autres.
- Pratiquer le rôleplay.

MAIS AUSSI !
(et c'est pour ça qu'en voilà une idée qu'elle est bonne)


- Avoir une guilde qui ait un vrai Background, construit à plusieurs (si possible, autrement j'me démerde), qui s'inscrive pleinement dans l'histoire du jeu tout en laissant un maximum de liberté à ses membres.
- Proposer à plus long terme des événements de guilde (construits eux aussi, cela va sans dire), aux membres comme aux autres joueurs -rôlistes ou non- de la communauté.
- Initier au rôleplay ceux/celles qui n'y connaîtraient rien, mais qui auraient bien envie d'essayer pour voir.

L'idée serait donc : "viendez comme vous êtes". Aucun prérequis de classe, de niveau ou même de pratique du rôleplay. Ouverte aux vieux briscards du serveurs comme aux nouveaux curieux, sans jugement sur la qualité du jeu de rôle (car c'est en apprenant qu'on apprend le mieux).

Et la, c'est l'heure de la quête de fin de sermon.


Envoyez des sioux à contact-faispéterteskamas@caramail.be
...

Plus sérieusement, si ce projet motive des personnes comme il me motive moi, faites le moi savoir par n'importe quel moyen (Ankabox, contact IG, sortez hurler dans la rue... Manifestez-vous en somme !)

Pseudo InGame : Sayanel-Lyant
La Guilde a été créée, son nom : Fondation.

Le Background est encore en cours d'écriture, mais il devrait être assez profond pour convenir aux plus fervents rôlistes, tout en restant assez large pour être ouvert à tout type de jeu de rôle.

Nous comptons actuellement trois membres -incluant moi-même-, les deux autres ne sont pas vraiment des rôlistes, mais se sont montrés très intéressés lorsque je leur ai expliqué de quoi il retournait. Ce sont encore de jeunes Pandawans pas très doués -il faut le dire- mais la motivation reste leur principal atout !

Nous serons très prochainement rejoints par un ami (Irl) qui côté rp n'a -presque- plus rien à prouver.

Si tu es tenté de nous rejoindre (ou simplement de nous joindre), nous sommes à ton entière disposition.

Rôlistiquement, Sayanel.
Bonjour,

Je fais partie de la guilde Mugen Kumi, comme les anciens le savent, c'est une guilde de démons RP.

Nous faisons aussi partie d'une alliance RP "l'ombre"

Il serait intéressant de se rencontrer IG.

Mon pseudo IG : soychiro

Je me co tout les soirs vers 21h30
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés