Connectique du DD externe cassée, que faire?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai croqué la connectique de mon DD avec le câble usb 3.0. J'ai trop forcé en chipotant parce que le câble ne tenait plus bien. J'ai entendu une sorte de "crack".
Depuis, la partie où on branche le câble ne semble plus fonctionner, et le DD ne s'active plus sur l'ordinateur ou ailleurs.
Avec un autre câble, même constat.

Ai-je une solution? Ouvrir et enlever la coque extérieure du DD et utiliser une sorte de récupérateur à DD? C'est un Toshiba au cas où. Par contre la référence exacte...

Je sais que le disque dur fonctionne, qu'il est encore opérationnel, vu qu'il fonctionnait encore tout à l'heure avant que je chipote
C'est le port usb (femelle?) du DD qui j'ai croqué semble-t-il.
Pour le remplacer, je dois de toute façon ouvrir la coque, même si le disque dur n'a pas l'air de pouvoir être ouvert sans forcer.

Merci du conseil pour le boîtier, je vais checker ça si le DD est encore fonctionnel

Dernière modification par Alzeir ; 17/09/2014 à 20h36.
Est ce que tu peux faire une photo de ton disque dure externe pour voir ou donner le nom du modèle. Il y a peut-être un guide réalisé sur youtube ou ailleurs de quelqu'un qui a déjà démonté ce modèle. Si tu ne vois pas de vis apparent ils sont peut-être sous des autocollants ou alors l'enveloppe en plastique est peut-être clôt par des clips. Dans ce cas là il faut trouver un outil en plastique fin pour arriver à faire levier dans une interstice pour l'ouvrir.

Un disque dur externe c'est jamais qu'un disque dure dans une coque. Dans ce que tu dis je comprend que le connecteur USB de la coque est endommagé. Mais dedans y a quand même le disque dur à récupérer pour le mettre dans une nouvelle coque.
Citation :
Publié par Alzeir
C'est celui-ci
Sur cette vidéo on voit comment ouvrir le boîtier d'un DD externe https://www.youtube.com/watch?v=WyV6-MqLUxA fermé par des clips. Lui s'y prend avec une carte bleue mais il y a des outils en plastique qui permettent de faire la même chose.
Alors ce n'est pas le même DD que le tiens mais c'est le même principe. A la fin de la vidéo tu verras surtout comment le disque dur qu'il y a dedans est doté d'un dispositif transformant l'alimentation SATA en USB. En le retirant tu te retrouves avec un disque dur interne et de là tu peux en faire ce que tu veux, comme le mettre dans un boîtier PC, ou dans une autre coque pour DD externe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés