[Actu] Minecraft et Mojang basculent dans le giron de Microsoft, sans Notch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vassili3
PS:Si tu dit un truc "raciste" sur Steam, si tu triche à un jeu, si on aime pas ta gueule, tu peut perdre l'accès à t...leurs jeux.
A suivre ton raisonnement, pour des propos raciste tu peux même finir en tôle, donc même avec du support physique tu seras embêté.

Tout ça pour dire qu'entre les règles et l'applications de celles ci il y a toujours une marge.

Ton propos est carrément trop alarmiste sur Steam, pour le joueur lambda, il y a plus de chances de voir Steam disparaître (faillite, autre techno, whatever) avant de se faire suspendre son compte.

D'ailleurs, pour reprendre ton exemple, plus de chance aussi de rayer un disque ou de le perdre, que de se faire suspendre.

Ne pas aimer Steam se comprend parfaitement, mais le risque de la suspension de compte me semble quand même être un peu light pour dénigrer cette plateforme.

P.S : Une facture dématérialisée, ça peut s'enregistrer en .pdf, donc google t'empêchera pas de l'imprimer. C'est même conseillé, en cas de blocage de compte cause piratage, et pour le coup, là, tu tiens un des risques réels sur Steam.

Dernière modification par Eskaman ; 22/09/2014 à 07h34.
Citation :
Publié par Malka
Pour info Bukkit ne respecte pas la licence GPL (ca utilise du code Mojang, qui lui n'est pas sous licence GPL, voir http://dl.bukkit.org/dmca/notification.txt). Toi non plus si tu le fais tourner, tu ne respectes pas la licence. Apres si tu veux vraiment faire connaissance avec les avocats de Microsoft, tu fais comme tu veux hein.
Je n'utilise pas bukkit, mais je comprends pas ce que tu raconte vu que le "code serveur" n'est pas en vente et disponible en libre téléchargement, et puis pirate c'est par définition illégal. Et même si ça touche le launcher pour quelqu'un ayant acheté le jeu je vois pas le problème de ce que le lien raconte, aux US c'est ce qu'on appelle le fair use il me semble... Donc tant que personne en fait le commerce, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire à moins qu'ils l'autorisent, oh wait.
Je vois même pas comment / pourquoi faire un serveur minecraft soit disant "pirate".
Il n'y a que le client de cracké, le serveur est original et en "libre service". Il tourne en mode offline c'est tout.
Ce qui serait bien, c'est que Microsoft reprenne tout le code java foireux et buggé que mojang se traîne depuis des années et refasse tout en c++/directx comme ça tout le monde est content.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés