Héros
|
Salut.
Le problème est le suivant : J'avais un vieux PC Packard Bell iMedia, acheté à Carrefour aux alentours de 2006. Donc forcement déjà je pars mal. M'enfin, jusqu'a maintenant ça tournait sans trop de problèmes majeurs. Il a été formaté 2 ou 3 fois, généralement plutôt à l'arrache. Mais soudainement, le truc voulait plus démarrer. Bon np, j'me débrouille, j'arrive à le restaurer avec les Images Système que j'avais crée y'a un moment. Sauf que voilà. Seule la partition C: a été restaurée. Parce que oui, au hasard de mes tentatives hasardeuses dessus, j'ai divisé les partitions, pensant que ça m'aiderait à m'organiser (en vérité, c'était encore plus le bordel, ne faites pas ça.). Pour vous donner une idée, voilà un screen du gestionnaire de disques : ![]() Un sacré bordel, donc. Mon objectif est le suivant : Restaurer aux paramètres d'usine et réunir toutes les partitions en une seule, comme au début. Sauf que c'est un peu le bordel, et que après avoir essayé toute une pléthore de solutions hasardeuses dans le sang et dans les pleurs, je suis parfaitement désempare face à l'ampleur de la merde dans laquelle je suis. J'ai essayé, dans l'ordre : Passer par les méthodes de récupération avancées du Panneau de Configuration, ça ne mène à rien du tout. Enfin si, à la récupération système, la même qu'avec le disque de récupération système. Ça : http://i60.tinypic.com/r6xwkj.jpg Ensuite, je me suis renseigné, et j'ai trouvé qu'il fallait le disque d'installation de Win7. Que je n'ai pas. Donc j'ai cherché un DVD vierge. Je n'en ai pas. Donc j'ai cherché comment booter sur clé USB. J'ai récupéré l'ISO de Win7, j'ai crée une clé USB bootable avec Windows 7 USB DVD Download Tool, sauf que quand je boot, rien ne se passe, alors que le boot order est réglé sur Amovible -> Lecteur DVD -> Disque Dur. Même en passant par le boot menu et en sélectionnant directement Removable, j'ai ça : http://i62.tinypic.com/2vtwdhe.jpg Si je branche la clé dans les ports arrière du PC, impossible d'accéder au boot menu ou au BIOS. Donc voilà. J'en appelle à votre aide, parce que je commence à sérieusement songer à balancer cette merde et à devenir un PGM sur Clash of Clans, désespéré et éternellement condamné à me contenter de mon téléphone, en regrettant amèrement d'avoir claqué 4 salaires dedans au lieu de racheter un bon ordinateur. Btw, désolé pour les deux dernières photos hébergées ailleurs, mais j'ai pas trouvé le moyen de réduire leur taille pour pouvoir les uploader sur Jol. Je dois être un gros tard. Merci ![]() |
![]() |
Réinitialiser un vieux PC Packard Bell du Carrefour.
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|