Le problème c'est pas le camp, ça c'est réaliste, et d'autant avec la technologie de la seconde guerre mondiale. Le gros problème ce sont les cartes, et je le dis depuis le début de la CBT sur le forum officiel. Les cartes sont faites pour l'arcade.
La seule carte qui sorte du lot, c'est Kursk. Là on a affaire à une vrai carte de RB avec quelques collines et surtout une grande vallée. Avec des bots pour donner un effet de nombre. Les allemands sont d'ailleurs grandement avantagés étant donné leurs canons précis à longue distance.
Les autres cartes sont marrantes au début, mais très vite on aperçoit les problèmes dus à leur conception. D'un elle sont beaucoup trop petites, de deux les objectifs sont absurdes et WoTesques. De trois, elles ne sont pas équilibrées dans leur conception, ce qui facilite souvent un camp par rapport à l'autre.
Historiquement, il faut pas croire que les batailles de chars se déroulaient avec des bataillons roulant à fond pour engager les adversaires à bout portant, non.
Les chars ayant le plus de puissance de feu restaient souvent à très longue distance et ne s'approchaient que s'ils n'avaient pas le choix. Le Tiger en est un très bon exemple. Les allemands ont d'ailleurs très vite compris qu'il leur était plus avantageux de développer des canons leur permettant de détruire leurs cibles à distance sécurisante. C'est à dire qu'il ne redoutaient pas les tirs adverses, tant l'engagement se faisait à longue portée.
|