Faut-il rester modeste quand on joue avec des mods ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Ma question est dans le titre, et ce que je veux dire par rester modeste c'est faut il limiter volontairement son système de câblage/machines etc... ou bien es-ce possible d'aller vers des système énorme de pleins de bidule de mods ?

Je demande ça car j'ai toujours voulu faire ce genre de chose vu que ça m'amuse mais il arrive toujours un moment ou mon PC se dit "aller on va se mettre en 2 FPS pour lui montrer que j'en ai marre de calculer toutes ses conneries qui ne servent qu'à me donné la migraine"

Bref, j'imagine que tout dépend de mon PC mais au final plus j'en fait l’expérience plus je me dit que si je veux joué sans avoir 2 FPS il va falloir que je fasse pars d'un peu plus de modestie.

Pour donner un petit exemple :
J'ai souvent eu envie de manquer de rien, alors je faisait toutes les fermes possible pour avoir une production permanente et ensuite je faisait en sorte que tout soit crafter automatiquement avec les matériaux nécessaires. Arrivé a ce points je ne suis jamais allé au delà car au final mon PC le supportais plus alors je recommençais à 0 et continuait dans le même sens en essayant d'aller plus loin en faisant des truc moins compliqués.

Pour finir si j'ai créer ce sujet c'est d'entendre vos conseils en la matière pour mieux géré ce genre de problème car je sens que j'ai besoin de changer de points de vue de ce coté là.

A vos claviers
C'est clair qu'il faut que t'apprenne à te modérer et/ou apprendre quelques subtilités pour améliorer certaines choses Avec la multitudes de mods de cetains pack tu peux souvent faire la même chose d'une multitude de façons, certaines beaucoup plus optimisés en nombre de calculs subit du cpu que d'autres.

Sinon si tu veux un indice pour t'aider, tu devrai fragmenter ta base en plusieurs zones espacés d'au moins 200 blocs, car ton problème majeur (et celui de beaucoup de gens) c'est les calculs de rendu graphique, les machines et les cables peuvent être complexes avec beaucoup de polygones et de textures voir d'effets et d'animations, ce qui aide pas au fps d'un jeu en java.

Donc en fragmentant ta base et avec plusieurs quantum bridge, tu peux faire ta cabanes de 5x5 au milieu de rien avec seulement le terminal access dedans avec un quantum bridge et un tesseract, le tout relié à des centaines de machines de récoltes et craft auto situés à plus de 500 blocs de là sous chunk loader

PS : Évite ça sur des serveur public, car si toi tu gagne en fps, le serveur lui peut être ralenti par ta folie des grandeurs et nuire aux autres joueurs.
Citation :
Publié par Ethann F.
Donc en fragmentant ta base et avec plusieurs quantum bridge, tu peux faire ta cabanes de 5x5 au milieu de rien avec seulement le terminal access dedans avec un quantum bridge et un tesseract, le tout relié à des centaines de machines de récoltes et craft auto situés à plus de 500 blocs de là sous chunk loader

PS : Évite ça sur des serveur public, car si toi tu gagne en fps, le serveur lui peut être ralenti par ta folie des grandeurs et nuire aux autres joueurs.
Je n'ai pas bien compris cette partie : il faut que j'évite de tout regroupé au même endroit et dans ce cas ma cabane 5x5 tu parle de celle que j'ai fait dans la capitale ou c'est un exemple ? Ce que tu veut dire c'est si je me concentre trop la cabane fera laggé et si je m'éparpille bien comme il faut ce sera ok ?

Désolé c'est pas très clair ^^
J'aurai pas dû parler de cabane de 5x5 j'étais sûr que j'allais te perdre je parlais sans aucuns rapport avec le serveur Feed the Jol.

Ce que je veux dire c'est que tu peux avoir accès à tout alors que c'est très loin et du coup tu ne rame/lag pas à cause des machines à proximité.
Tu devrais aussi savoir évaluer tes besoins en termes de ressources.

Si on prend en exemple le serveur Feed The Jol, tu produits tout et rien en quantité astronomique, le problème c'est que ça te sert à rien vu que ton but n'est pas de faire du hoarding, mais de pouvoir craft ce dont tu as besoin à tout moment. Donc évalue mieux tes besoins, ça va pouvoir te permettre de réduire la taille de certaine farm ou de savoir si telle ressource doit être en automatique ou si un mode manuel suffit, et donc de diminuer les calculs.

Après je suis sûr qu'Ethann a plein de tip pour optimiser tes craft auto via AE
Ben après personnellement j'aime bien le coté aventurier ou faut aller chercher les trucs soit même, encore mieux quand on est équipé pour parce que c'est vrai que je me suis souvent lassé quand au final tout ce que j'avais a faire c'était piqué un truc dans mon système AE.

Pour le coup j'ai quelque derniers essaies à faire sur monster en solo en blindant a fond comme j'ai l'habitude de le faire pour faire monter mon envie de me dire que c'est quand même amusant quand on manque parce qu'au final on découvre pleins de choses sur le chemin.

Donc dés que mon pc ne supportera plus je reviendrai sur Feed the JoL en me contentant de Thaumcraft et d'un petit système qui me remplira automatiquement quelque coffre avec des block de construction comme ça le reste je me contenterai de le trouver en cherchant
Y'a un topic interessant de Jadedcat la dessus :
http://forum.feed-the-beast.com/thre...n-notes.37388/

Y'a les mods optifine et FPS++ sinon qui jouent pas mal a ce niveau la. Attention toute fois a optifine qui peut causer pas mal de problèmes sur des clients moddés.
Sinon oui, diviser sa "base" sur plusieurs parcelles éloignées les unes des autres, c'est le must.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés