Comment se déplacer sur de longues distances ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

J'ai commencé le jeu la semaine dernière, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut se déplacer sur de longues distances.
Pour l'instant je suis dans le système Jovulen (je joue du côté Caldari), je dois aller chez les Amarr pour miner du pyroxeres mais je ne sais pas du tout comment rejoindre un système Amarr.
La carte n'affiche que ce qu'il y a dans mon système solaire, les stargates à portée de warp me conduisent toutes vers d'autres systèmes Caldari. Je ne sais pas du tout comment m'orienter en fait.
Ben tu fais plusieurs jumps.

Chaque stargate te mène vers un autre système solaire, qui est adjacent à d'autres systèmes solaires.

Tu es dans le système A, qui mène à B, C ou D.

Tu prends la gate du système B qui lui mène à A, E ou F.

Tu prends la gate qui mène à F, qui lui mène à B, D, R ou S.

Tu prends la gate à S, et ainsi de suite.

Il faut juste savoir où tu veux aller. Pour ça tu ouvres ta starmap, tu dézoomes et ça te donne une carte de la galaxie. Tu rezoomes en espace amarr, tu choisis un système (high-sec) au pif et tu cliques droit dessus et fais "set destination". Et ton "ordinateur de bord" te calcule le trajet, tu n'as plus qu'à le suivre (à noter que tu peux programmer ton ordinateur de bord pour qu'il choisisse le plus court, le plus sûr (en évitant le low sec) ou justement en évitant le high sec au maximum. Par défaut je crois qu'il est paramétré sur "le plus sûr".

Hmm, après j'ai pas miné depuis des lustres mais tu n'as pas spécialement besoin d'aller en espace Amarr pour miner du pyroxeres, je crois. Il faut juste que tu descendes un peu dans les niveaux de sécurité.

Jouvulen est un système 1.0 ou 0.9, je ne sais plus ; tu trouveras du pyroxeres en allant dans des systèmes 0.7 / 0.8, de mémoire.
Tu as aussi la possibilité de faire des jumps clones.
Limité à 24heures qui peut descendre à 16heures avec des skills.
Pas sur du 16 par contre à confirmer.

Ah mais c'est pour t'y rendre définitivement ok.

Comme dit Danelaan effectivement la carte des étoiles peut bcp t'aider si tu tripotes un peu tous les onglets et les cases à cocher.
Théoriquement, il y a bien du Pyroxere chez les Caldaris, en effet, mais j'en ai pas encore trouvé alors que je vadrouille en highsec chez les Caldaris depuis hier soir.

Merci pour le conseil Danelaan, je ne m'étais juste pas rendu compte que je pouvais avoir une vue de la galaxie en dézoomant. C'était justement ce dont j'avais besoin : une vue globale pour m'orienter.

Merci aux différents intervenants
Tu as aussi dot lan qui peux beaucoup t'aider :

http://evemaps.dotlan.net/map/The_Forge

Tu peux egarder région Caldari, par région Caldari, système par système, il y est résumé les belts, leurs nombres et une estimation des minerai qu'ils contiennent, ainsi que les station et leur corpo NPC, leur missions, et les services qu'elles proposes.

Par exemple dans The Citadel avec l'option "Belts" dans information System je vois le nombre de belts par systèmes :

http://evemaps.dotlan.net/map/The_Citadel#belts

Et si je clique sur "Ono" qui contient 18 belt je vois qu'elles contiennet du pyroxeres ! :

http://evemaps.dotlan.net/system/Ono

Pour te donner un autre conceil, trouve toi un système bien isoler (donc surtout pas caldari, Amarr etait une bonne idée à condition que tu restes à distance raisonnbale d'Amarr (le système "capital" des Amarrs)). Genre + ou - 10/15 jumps de distances.

Autre chose, plus le SS (Security Status) sera bas (0.6 / 0.5) plus tu auras de chance de trouver des minerais plus alléchants, mais aussi (surtout si tu es en région calda ou gallente et pas bien isolé) de te faire ganker (pas dans ton venture rassures toi, mais surement plustard dans ton futur mackinaw) !

Dernière modification par Cleanse ; 31/07/2014 à 14h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés