Transfert de messages entre boite e-mail et avatar SL

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

voilà, j'ai une question un peu particulière à vous poser : est-ce qu'il existerait une méthode technique qui permettrait d'envoyer des e-mails sous forme de notecard à un avatar depuis une boite e-mail ou le formulaire d'un site web ?

Par ailleurs j'ai entendu dire qu'en cas d'absence, il est techniquement possible de renvoyer les IMs qu'on nous envoie sur une boite e-mail. Est-ce que qqun pourrait m'expliquer comment faire ?

Merci !
Bonjour,

Pour la 1ère question, je ne sais pas.

En ce qui concerne la 2ème, pour le viewer officiel tu fais :

Moi ---) Préférences ---) Chat : tu coches la case "M'envoyer les IM par e-mail une fois déconnecté" et tu valides avec Ok.
Pour la première question :

Tu ne peux rien envoyer à un avatar en étant déconnecté, sans passer par un objet scripté inworld.
Une seule exception : tu peux, à partir de ta boite mail, envoyer un IM à un avatar. A condition que cet avatar t'ait, lui, envoyé un IM pendant que tu étais déconnecté, et que tu l'ais reçu dans to boite mail, comme l'a décrit Fanette, et au maximum 5 cinq plus tôt.
Il suffit de répondre à cet email, il sera envoyé à SL et converti en IM.
Tu ne peux pas envoyer de pièce jointe.
Citation :
When an offline message is received via Email, this message can also be answered via Email again. These mails will be converted back to IM and sent to the right Resident. Note that the Email to IM feature expires 5 days after the receival of the IM. Messages sent afterwards won't be received anymore. Also note that the length of properly delivered Email replies is limited to 1023 bytes/single-byte characters. Messages exceeding this limited will be truncated to fit the limit.
Ce qu'il est possible en revanche, c'est d'envoyer des email à des objets inworld, si le script est prévu en conséquence.
Tout objet dans SL peut avoir une adresse email.
Il doit contenir un script qui vérifie à intervalles réguliers s'il a recu un email (toutes les dix secondes par exemple), comme le fait ton client email classique.

A partir de là, le script peut être conçu pour interpréter le message, et agir en conséquence.

Exemple :
Tu envoies un email à un objet dans SL. Le message est le nom d'un avatar. L'objet peut être programmé pour envoyer une notecard à cet avatar, dont il reçoit le nom par email.
Mais il faut que cette notecard soit déjà dans l'objet, tu ne peux pas la créer sans être connecté.

Autre exemple :
tu envoies un email à l'objet qui contient trois éléments séparés par un séparateur spécifique, par exemple une barre verticale |
envoyer|Gizmil Resident|salut ca va ?
le premier élément est la commande : envoyer
le deuxième élément est le destinataire : Gizmil Resident
le troisième élément est le message à transmettre : salut ca va ?

Si le script est prévu pour, lorsqu'il reçoit l'email que tu as envoyé, il recherchera l'UUID du destinataire, et lui transmettra le message voulu.
Citation :
Publié par Fanette Crystal
Bonjour,

Pour la 1ère question, je ne sais pas.

En ce qui concerne la 2ème, pour le viewer officiel tu fais :

Moi ---) Préférences ---) Chat : tu coches la case "M'envoyer les IM par e-mail une fois déconnecté" et tu valides avec Ok.
pour la une je ne sais pas si c'est possible.

Pour la deux, oui dans Firestorm, c'est presque pareil, Menu "Moi", "Préférences", "'Chat", onglet "Général", vers le milieu cocher la case, "Email me IMs when I am offline.
__________________

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 29/07/2014 à 12h54.
Merci à tous pour vos précisions et pour votre aide, c'est beaucoup plus clair !

J'espèrais pouvoir envoyer des notecards à partir d'un formulaire de site web mais l'option d'un objet qui reçoit les e-mail, un peu comme une boite au lettre, me semble très intéressante aussi. Je me demande s'il existe des scripts qui pourraient me fournir ça, ne serait-ce que pour la réception ! Je vais aller voir sur Marketplace !

Merci à tous !
Il y à 2 outil de communications

le scripts 'LLEmail' et le (server de messageries de LL) quand tu reçois un IM tu peux envoyé une réponse c'est limité dans le temps 24 ou 48 heures

il faut obligatoirement laisser une primitives dans SL pour utiliser llemail

ce qui donnera une adresse la clé de la primitives et tu recevra non pas cela en IM mais en message texte exemples XSGshdsgshjsdh@user.com

http://wiki.secondlife.com/wiki/Llemail
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés