Pour la première question :
Tu ne peux rien envoyer à un avatar en étant déconnecté, sans passer par un objet scripté inworld.
Une seule exception : tu peux, à partir de ta boite mail, envoyer un IM à un avatar. A condition que cet avatar t'ait, lui, envoyé un IM pendant que tu étais déconnecté, et que tu l'ais reçu dans to boite mail, comme l'a décrit Fanette, et au maximum 5 cinq plus tôt.
Il suffit de répondre à cet email, il sera envoyé à SL et converti en IM.
Tu ne peux pas envoyer de pièce jointe.
When an offline message is received via Email, this message can also be answered via Email again. These mails will be converted back to IM and sent to the right Resident. Note that the Email to IM feature expires 5 days after the receival of the IM. Messages sent afterwards won't be received anymore. Also note that the length of properly delivered Email replies is limited to 1023 bytes/single-byte characters. Messages exceeding this limited will be truncated to fit the limit.
Ce qu'il est possible en revanche, c'est d'envoyer des email à des objets inworld, si le script est prévu en conséquence.
Tout objet dans SL peut avoir une adresse email.
Il doit contenir un script qui vérifie à intervalles réguliers s'il a recu un email (toutes les dix secondes par exemple), comme le fait ton client email classique.
A partir de là, le script peut être conçu pour interpréter le message, et agir en conséquence.
Exemple :
Tu envoies un email à un objet dans SL. Le message est le nom d'un avatar. L'objet peut être programmé pour envoyer une notecard à cet avatar, dont il reçoit le nom par email.
Mais il faut que cette notecard soit déjà dans l'objet, tu ne peux pas la créer sans être connecté.
Autre exemple :
tu envoies un email à l'objet qui contient trois éléments séparés par un séparateur spécifique, par exemple une barre verticale |
envoyer|Gizmil Resident|salut ca va ?
le premier élément est la commande : envoyer
le deuxième élément est le destinataire : Gizmil Resident
le troisième élément est le message à transmettre : salut ca va ?
Si le script est prévu pour, lorsqu'il reçoit l'email que tu as envoyé, il recherchera l'UUID du destinataire, et lui transmettra le message voulu.