Black screen de la mort qui tue la mort

Répondre
Partager Rechercher
Aloha la plèbe

J'ai quelques problèmes depuis que j'ai réinstallé lol y'a quelques jours.
Je me tape des écrans noirs en plein jeu, généralement après deux ou trois heures de games.
Mais en fait je suis sûr à 100% que je peux continuer à cliquer pendant ces écrans noirs ( qui durent quelque chose comme 2 secondes ) parce que je fais reculer mon perso dès que ça m'arrive. J'entends aussi toujours les sons. Je sais aussi que si j'ai le malheur de faire alt tab pendant ces écrans noirs, le pc tout entier crash et je suis forcé de le redémarrer. De la façon la plus douce qui soit, bien sûr, je suis pas un sauvage.
Nen en fait J'ARRACHE LA PRISE DE L'ALIMENTATION ET JE FRAPPE L'ECRAN DE L'ORDINATEUR EN DISANT "MAIS PUTAIN MAIS PUTAIN MAIS PUTAAAAAAAAAIINNNNNNNNNNNNN"

Je n'en suis pas totalement sûr, mais je ne pense pas que ce soit lié à mon matos. L'ordinateur est nettoyé régulièrement et le pc marche très bien. Hearthstone marche correctement mais je vais essayer un plus gros jeu histoire de pouvoir dire avec certitude que C'EST LA FAUTE A RIOOOT !!!

Merciiii
C'est pas ton cable hdmi qui est mal branché ?

T'as checké tes drivers vidéos ? Tes températures quand ça arrive (je mise sur la surchauffe perso) ? Le disque dur qui patine peut-être mais ça m'parait peu probable.
J'avais déjà check tous les trucs de base, enfin je crois. J'ai un ssd et pour les températures c'est entre 60 et 65 pour les cartes graphiques et le processeur, enfin un peu moins pour le cpu.
Le cable hdmi c'est le truc qui relie l'écran à la carte graphique c'est ça ? J'ai pas de tour, mon pc est à l'air libre et tout est en ordre
oui.

Autant le blackscreen c'est un problème assez facile à isolé, mais le fait qu'alt-tab te fasse crash me fait quand même beaucoup miser sur le dd.

Ton ssd est vieux ? Fait un chkdsk tout simplement, voir si t'as des trucs qui se cassent, si oui y'a de grandes chances que ça vienne de là.
Une photo du pc ? J'aimerais le voir à l'air libre comme tu dis, j'avais vu une config où le mec avait fait une sorte de grand plateau accroché au mur, c'était assez stylé
Un peu plus d'1 an, d'autant plus que je réinstalle complètement windows vraiment souvent et j'avais déjà eu un ssd qui a craqué, c'étais pas du tout pareil, j'allumais le pc et dès que je faisais une action, genre je cliquais sur démarrer et le pc se bloquait complètement. Au final je n'arrivais même plus à dépasser le "bienvenue" avant l'affichage du bureau.

De plus, les écrans noirs n'apparaissent qu'un certain temps après avoir jouer, 2 ou 3 heures comme je le disais, je ne pense vraiment pas que ce soit ça, en dehors de lol tout marche très bien.
Et aussi, si c'était une surchauffe du cpu, ce serait un écran bleu et un redémarrage automatique et immédiat non ? Reste la surchauffe de la carte graphique, mais là encore je ne pense pas..

@Kiix nen moi il est juste posé sur une table, un grand plateau accroché au mur ?? A la verticale ? C'est assez spéciale comme déco ^^
Tiens je t'ai pris une photo

DSC_0001[1].jpg

Dernière modification par Deity ; 24/07/2014 à 22h15.
Oui, disons que c'était dans ce genre là :

http://www.watercooling.fr/wp/wp-content/uploads/2013/09/O8qDy1Sh.jpg

Bon c'était pas disposer pareil, mais c'est le principe. Franchement ça faisait vraiment joli celui que j'ai vu.

Sinon pour ton problème, vu qu'il survient après avoir réinstallé lol, tu as tenter une réparation ? Il y a peut-être eu un problème lors de l'installation, qui sait ?
Lool avec les deux gros tubes lumineux ça fait vraiment décor de science fiction. Encore plus avec la télécommande à 73 bouttons
Oui, comme je le disais, j'ai déjà check tous les trucs de bases. Bon je réinstalle dofus en attendant de pouvoir check le matos un à un. Bande de lolien moi je retourne faire du vrai pvp
Cette fois ci, dès la première game j'ai eu des problèmes. Et maintenant j'en suis sûr, c'est dès qu'un fight commence et que je le focus avec l'écran.
J'ai bloqué les fps in game à 60 et ça à l'air de marcher, j'ai plus de problèmes.

Mais j'ai remarqué une très net baisse de fps, en début de game je suis dans les 200 et vers le mid je suis à peine à 100, c'est ptete lié...

[Modéré par Ingor : ]

Dernière modification par Compte #332529 ; 24/07/2014 à 22h40.

[Modéré par Ingor : ]

Dernière modification par Compte #332529 ; 24/07/2014 à 22h40.
Je vais encore avoir besoin de votre aide, j'en sais un peu plus maintenant. Synin Daplayz avait raison, c'est vraiment un problème de matos.
Hier finalement, après deux games c'était revenu, et ce midi en regardant un stream ( une série en streaming, UNE ACTIVITE ILLEGALE, kumiho ) j'ai eu quelques écrans noirs.
Ce que je sais, c'est que quand le pc à l'air de beaucoup bosser, j'ai la luminosité de l'écran qui devient bizarre, ça devient comme un store. Des sortes de bandes qui défilent. C'est un peu dur à expliquer, mais en gros j'ai des colonnes horizontale qui deviennent un tout petit peu plus sombre que le reste de l'écran, mais même avec ça, je continue à voir parfaitement l'écran, et ce que je fais.
Et quand ça se produit, j'entends également le ventilo du processeur qui ventile... plus fort ( logique ceci dit, si le pc bosse plus, le ventilo ventile plus non ? ^^ )

Donc voilà, en fait y'a beaucoup de chance que ce soit le processeur...
Il aura tenu trois longues années, beaucoup mieux que son prédécesseur.
Ce processeur, c'était mon ami... le reste des composants, c'étaient juste des babioles faites de métal, mais lui il était bien plus que ça...
Peut-être était ce dû à notre rencontre.. c'était le matin et il pleuvait beaucoup. Il pleuvait tellement qu'on avait l'impression que le ciel tout entier crachait sa haine et son mépris du monde.
Et c'est là que l’événement se produisit : à travers un espace depuis les nuages, le soleil vint illuminé un infime morceau de terre juste devant moi. Et il était là, dans la boite, sous la pluie, livré une heure plus tôt par un facteur n'ayant pas vu que la boite au lettre était cassé.
Depuis ce jour là, où je le vis seul, sous la pluie, je me suis senti le devoir de le protéger. Et maintenant des années plus tard, il se fait vieux. Et je regarde avec une certaine tristesse mon ami vivre ses derniers instants.

Adieu soldat, tu t'es bien battu. Je ne t'oublierai jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés