MESH, Texture ?

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Bonsoir,

alors voila, j'ai besoin d'aide pour pouvoir texturer sous blender, je n'y arrive pas malheureusement

par contre niveau modélisation, aucun problème

deuxième question, 1 mesh = 1 prim ?

merci d'avance
Coucou,

Alors, non un mesh n'égale pas une prim
Un mesh peut avoir plusieurs prims. Cela dépend de la taille de ton mesh, du poids en vertices, etc...

Pour les textures, quelques mots clés . Ce n'est pas une explication complète, je te donne des liens en dessous, mais juste quelques mots clés :

Mark Seam : dépliage de ton objet pour le rendre "plat" correctement, et pour selectionner des parties. Ce qui facilite l'application de la texture. Tu selectionnes des edges (des lignes, ou plusieurs points), et tu fais CTRL E pour avoir le menu et choisir Mark Seam.
Unwrap : Tu écrases ton mesh pour l'avoir en vue "plate". Pour cela, tu dois diviser ton écran en 2 (tu clic sur le petit triangle en haut à droite de ta vue 3d). Quand tu as ta nouvelle fenêtre, en bas à gauche de cette fenêtre, tu as un bouton "carré avec flèche vers le haut et vers le bas). Tu cliques dessus et tu choisis UV/Image Editor. Quand c'est fait, tu glisses ta souris dans la fenêtre où y a l'objet. Tu selectionnes ton objet, fais U, puis Unwrap.
Material : Tu as besoin d'appliquer un matérial pour appliquer une texture. Max 8 matérial pour SL. Le bouton Material se trouve dans les propriétés (là où se trouve les modifier). C'est le cercle rose.
Bake : Pour dire à SL où et comment il doit appliquer la texture sur ton mesh, inworld, tu dois le baker (faire une photo en quelque sorte). Appareil photo dans les propriétés, tout en bas.

Il y a plein de methodes pour texturer dans Blender (texture appliquée, importée, painting, nodes,...) et deux rendus, Blender Render, et le Cycles Render. Le Cycles Render est surtout lié aux nodes. Les nodes sont comment dire... lol Une vraie machine dans la machine. Ce sont des outils qui permettent de donner des propriétés aux textures et couleurs. Hyper riches et développés, donnant avec le rendu cycle des rendu de fous, mais y a tellement de nodes qu'il faut être patient pour les apprendre. (un exemple de résultat ICI)

Plusieurs vidéos pensées pour sl par Pouletfrites
https://www.youtube.com/playlist?lis...nP3mEQi8IedieB

D'autres ici, en français toujours, et pensées pour SL, par Rosie Dimanovic
https://www.youtube.com/playlist?lis...MkAvayYIrYjDpF

Sinon, les bases de Blender ici :
http://cgcookie.com/blender/cgc-cour...for-beginners/

Modeling: Modeling a Shipping Container and Modeling an M4 Assault Rifle
Animation: Intro to Character Rigging and Baker Charactering Animation Series
Physics and Dynamics: Shattering a Coffee Cup and Simulating and Rendering Fire
Texturing: Texturing a Truck Wheel and Rendering in Cycles and Introduction to Texturing in Cycles
Shading, Lighting, and Rendering: Rendering Realistic Headphones in Cycles and Rendering Stunning Long Hair in Blender
Compositing: Introduction to Compositing and Compositing Cycles Render Passes

C'est en anglais, mais c'est super bien fait.

Bises

Chloé

Dernière modification par Chloe Seljan ; 20/07/2014 à 15h08.
Voici des liens vers un tuto en 2 parties que j'avais réalisés concernant l'import de meshes dans SL. Tu y trouveras diverses infos concernant le physique, le texturage et l'import dans SL.

La première partie :
https://www.youtube.com/watch?v=RR8aaQRznYI

La seconde partie :
https://www.youtube.com/watch?v=z8U8HFz1CZU

Voici aussi une série de 3 tutos Blender en français, très intéressants, qui concernent le texturage, diffusés par Rosie Dimanovic de l'École SL :

http://www.youtube.com/watch?v=pCiSf...ature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=xXqJr...ature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=fC4L9MHannw

Je te conseille de t'abonner aux flux Youtube de Rosie et de PouletFrite (cité par Chloé plus haut) tu y trouveras une foule de tutos Blender pour le build à destination de SL.
Alors déjà,

Merci pour vos aides qui vont être précieuse pour moi, maintenant, à voir si j'y arrive lol mais je suis confiant

je vous tient au courant de mon 1er test

encore merci
__________________
http://www.auplod.com/u/opuald34b13.png
Citation :
Publié par redpurple
Pour l instant je suis arrivé à 6 millions de vertices, 11.6 millions de triangles mais on doit pouvoir faire mieux
Pour 11229 L$ c'est vraiment donné .
Citation :
Publié par bestmomo
Pour 11229 L$ c'est vraiment donné .
Bah...
Pour quasiment remplir une sim limitée à 15 000 prims d'un seul coup (et encore, pas une homestead) , avec un seul mesh de 11 963 équivalent prims...
Ca le vaut bien
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