[Linux] Installer les jeux sur un 2ème disque dur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, c'est ma 1ère installation de linux après pas mal de test avec virtual box.
Sur windows j'ai l'habitude d'utiliser 2 disques durs.
Sur le 1er, une partition pour windows et les programmes, une autre pour les documents. Sur le 2ème DD, les installation des jeux.

Sur linux, je comptais donc mettre / sur la 1ère partition, home sur la 2ème, et les installations de jeux/programmes gourmands sur le 2ème DD.
Sauf que je me rend compte que je ne peux pas, les jeux s'installent toujours sur le 1er disque dur, je m'attendais naïvement a avoir le choix de la destination à chaque installation comme sur windows.

J'ai trouvé des astuces sans les avoir tester pour les jeux steam, mais comment faire pour le reste? J'aime bien avoir tous les jeux sur le même DD, pour que ça soit plus lisible, mais aussi pour des raisons de performances...

Comment donc que je peux faire???
Sur linux, tout dépends du point de montage. Tu peux monter ton troisième disque comme /game par exemple (ou ~/game si ça t'es plus pratique), puis tout installer dans ce répertoire. Ce sera physiquement sur le troisième disque.
Comme dit au dessus, l'architecture de fichier sous unix est totalement differente de celle sous windows. Vouloir copier l'un vers l'autre n'a pas reellement de sens.
Un repertoire game dans ~/ (repertoire home) fera ce que tu demandes

Dans le principe, tu peux mettre le / sur le premier DD et le /home sur le second, cela sera encore le plus simple pour toi. A voir ensuite où s'installent les jeux.
Merci pour vos réponses, mon problème était que j'ai pas de jeux hors steam sur linux, donc en prenant les jeux dans le gestionnaire de logiciels, une partie des jeux se mettait dans usr/game, mais pas tout, c'était un peu éparpillé (sans me demander mon avis).

Avec steam tout va dans le dossier steam, avec playoninux tout va dans playonlinux, donc je devrais pouvoir les mettres sur un autre DD avec des symlink si j'ai bien compris.
Du coup j'ai tipiak quelques jeux hors steam pour voir où ils s'installeraient, et tous m'ont proposer le choix du dossier de destination dans le terminal, donc je pense que mon problème venait uniquement du fait que c'était les jeux fournies avec la distribution (solydXK).
Dans les options steam (du moins sous windows), tu peux choisir l'emplacement des jeux : paramètres => telechargements => dossier steam
Peut être moyen d'en faire la même chose sur linux
Citation :
Publié par Zapp Brannigan
Avec steam tout va dans le dossier steam, avec playoninux tout va dans playonlinux, donc je devrais pouvoir les mettres sur un autre DD avec des symlink si j'ai bien compris.
Voilà, tu as bien compris.

Il faut repérer où s’installent les jeux (si c’est des packages tu ne peux pas choisir), déplacer ce répertoire là où tu veux, et créer un lien symbolique du même nom pointant vers le répertoire déplacé.
À faire pour chaque répertoire d’installation.
Tu auras besoin des droits root pour ça.

Par exemple (à adapter):
Code:
$ GAMEDIR=/home/games
$ cd /usr/share
$ mv steam $GAMEDIR/ && ln -s $GAMEDIR/steam
Bien entendu si l’installeur permet de choisir où installer le jeu il vaut mieux directement l’installer au bon endroit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés