Cet event est très largement inspiré d’un event que j’avais créé lorsque j’étais chez les LSD.
CONCEPT :
Les
trois factions sont réunies sur un même champ de bataille et devront s’affronter en véhicules selon des règles définies à l’avance.
Afin de partir sur un pied d’égalité, les seuls véhicules autorisés pendant les events seront les véhicules terrestres, de type NS (foudre, offenseur, flash) et équipés de matériels NS (hallebarde etc Viper etc…).
En somme les factions ne sont là que pour avoir 3 camps définis, et seulement la couleur vous différenciera des uns des autres.
Un tirage au sort définira les équipes.
REGLES COMMUNES :
Ces règles sont valables pour toutes les manches :
- Les seules classes jouables pour l’event seront : l’ingénieur et le lourd, pas d’autres possibilités!
Vous pouvez utiliser vos armes (mitraillette pour faire des dommages quand vous vous trouvez sur la position 3 de l’offenseur), ainsi que tous les utilitaires mis à votre disposition (mines, C4 etc…)
- Seuls les modes où c’est précisé on pourra mixer les véhicules.
- Les véhicules sont à accréditer selon VOS propres désirs, habitudes ou autres.
- Vous êtes limités dans le nombre de joueurs par faction, cependant libre à vous de choisir vos combinaisons. Si vous êtes 6 joueurs libre à vous de faire 3 offenseurs de 2 joueurs, ou 2 offenseurs de 3 joueurs.
- Avant tout mode de jeu, et avant chaque manche, un premier round est mis en place, celui des cadeaux.
Pour simuler au mieux, on mettra un ingénieur au milieu du champ de bataille, soit 3 ingénieurs pour les moins pertinents. Quand votre équipe tue un des ingénieurs, elle dispose d’un cadeau. Une équipe peut tuer 2 ingénieurs et aura deux cadeaux, et une autre un seul, et donc la dernière pas de cadeau.
Vous pouvez aussi tuer votre propre ingénieur, pas de pitié. Les ingénieurs seront immobiles, inoffensifs, et attendront la mort patiemment.
Un seul et unique véhicule pour ce round et par équipe, un pilote ne peut pas faire 2 fois d’affilés le round des cadeaux, un roulement dans les pilotes de l’équipe est obligatoire.
Le cadeau offre la possibilité de pouvoir poser des mines d’ingénieur sur le champ de bataille, qui comme vous le comprendrez plus tard, vous donnera un avantage considérable, surtout si vous avez plus d’un cadeau…
- Chaque mode se joue en 3 manches.
Peu importe le nombre de victoires, peu importe s’il y a égalité ou autre, 3 manches, le but sera de tester les modes assez vite, et de continuer ensuite sur les modes qui vous conviendront le plus.
- Les arbitres seront les seuls maitres du jeu. Ils ont tous les pouvoirs, et ont toujours raison, ils ne sont pas là pour être justes, mais pour être cruels.
Evidemment toutes contestations est juste inenvisageable, discuter avec eux et c’est la sanction inévitable.
- En cas de perte de votre véhicule vous pouvez à tout moment rejoindre un véhicule qui dispose d’un slot libre, vous pouvez aussi utiliser vos armes.
- N’oubliez pas que vous êtes 3 factions, faites du chacun pour soi, alliez-vous en surprise, trahissez-vous, fermez toute diplomatie, vendez vos âmes au diable, anéantissez-vous, et surtout ne vous aimez pas, faites en sorte que ça soit énormissime.
MODE:
Survival :
Nombre de joueurs par équipes : Peu importe, équilibré ou non, les arbitres se chargeront de la balance de la justice.
Véhicules : Flash OU Offenseur OU Foudre
Mode classique et indétrônable.
Le dernier véhicule vivant remporte la manche !
C’est la guerre pas de règles quelconque, souvenez-vous des mines à éviter…
Vous pouvez faire en sorte de mettre un de vos véhicules un peu à l’écart, mais toujours sur le terrain, où de tous les mettre au front.
Cependant le véhicule en question n’aura pas de cachette possible, pas d’immobilité possible, toujours être en mouvement et surtout être visible par tous.
Les arbitres y veilleront.
Extrême Survival :
Nombre de joueurs par équipes : Peu importe, équilibré ou non, les arbitres se chargeront de la balance de la justice.
Véhicules : Flash OU Offenseur OU Foudre
Survivre le plus longtemps possible, contre les 2 factions adverses qui s’allient temporairement, le tout sans se défendre.
L’équipe qui aura tenu le plus longtemps possible seule, contre les 2 factions remportera la victoire.
Soyez habiles et sortez-vous les doigts du cul. Vous n’avez pas la possibilité de tirer, votre seule chance de remporter la victoire sera votre adresse au volant, priez pour que vos ennemis se renversent, ou faites en sorte qu’ils le fassent d’eux-mêmes…
Terminator :
Nombre de joueurs par équipes : Peu importe, équilibré ou non, les arbitres se chargeront de la balance de la justice.
Véhicules : Flash OU Offenseur OU Foudre
Pas de survie, pas de blagues, pas de dentelle, on traverse la route sans regarder, on est là pour massacrer du monde.
Peu importe qui est le dernier vivant, ce qui compte c’est de faire le plus de kills possible.
La victoire revient à la faction qui a fait le plus de victimes.
En cas d’égalité, la victoire revient à la faction qui a réalisé le premier kill de la manche.
Protect The Queen !
Nombre de joueurs par équipes : Peu importe, équilibré ou non, les arbitres se chargeront de la balance de la justice.
Véhicules : Flashs ET 1 offenseur par équipe.
La reine est symbolisée par l’offenseur, les flashs symbolisent la garde royale.
Le but est d’éliminer les reines adverses, cependant elles sont invulnérables tant que celles-ci disposent de gardes. Il faut donc éliminer tous les gardes avant de pouvoir entamer la reine.
La reine est grosse et est retranchée dans sa position, base de départ, zone neutre (speudo wargate), elle ne peut pas bouger, mais peut tirer à distance pour éliminer les gardes.
Seulement et uniquement lorsque la reine perd ses gardes, folle de rage, décide enfin de bouger son fessier royal pour prendre part au combat. Elle est donc vulnérable dès lors qu’elle perd ses gardes.
La dernière reine vivante remporte la manche.
Cependant, la reine est protectrice, et elle aime sa garde, enfin un garde à la fois, dans sa zone neutre elle offre un pouvoir spécial de guérison.
Si on a un flash dans le rouge à cause des dégâts, on a la possibilité de se réfugier dans cette zone pour réparer le flash, cependant on ne peut mettre qu'un seul flash dans cette zone !
Les arbitres élimineront les joueurs qui campent les zones neutres, ainsi que les joueurs qui se mettent à plusieurs dans leur zone neutre.
La zone est interdite quand il ne reste plus qu'un flash vivant de sa faction, histoire de ne pas temporiser pour pas jouer le temps...
Si le flash est dans la zone neutre, quand l'avant-dernier flash meurt, il doit impérativement sortir de la zone neutre sans finir de réparer.
Les arbitres veilleront et tireront sans sommation.
/!\Ces règles ne sont pas gravées dans le marbre et sont susceptibles d'être modifiées avec les retours de nos joueurs. Si vous avez des idées n'hésitez pas à nous en faire part. Dans un premier temps, nous nous limiterons à ces quelques modes, afin de repérer les éventuels problèmes d'organisation. Par la suite nous organiserons des modes encore plus fous/!\