Code non reconnu avec Google Authenticator

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Aujourd'hui, j'ai voulu installer Google Authenticator sur mon Smartphone, afin de sécuriser mon compte (mais également de profiter des bonus liés).

Seul soucis, au moment de valider le compte en deux étapes "saisir une clé de validation", après avoir scanné le code-barre ou entré le code en manuel, j'ai bien les codes à six chiffres qui s'affichent et qui changent toutes les x secondes sur mon Smartphone, mais quand je les encode sur le site afin de valider la dernière étape, systématiquement il me refuse le code.

J'ai oublié de faire quelque chose?

Merci d'avance pour vos infos et conseils.
Citation :
Publié par Skanvak
Tu es sur d'avoir saisie assez vite. Il faut le saisir avant qu'il change.
Oui oui, je m'y suis repris à 36 reprises, il refuse le code, il me met chaque fois le petit message rouge "Veuillez saisir une clé de validation".

Je précise que je suis toujours sur la page du site internet pour valider le Google Authenticator, je ne suis pas en train de me connecter en jeu.

Dites, il faut impérativement une adresse mail de Google (gmail) pour que ca fonctionne? Ca vient peut-être de là mon soucis, non?

Dernière modification par Anemnelu ; 06/07/2014 à 12h17.
Citation :
Publié par Saint-Ange
Est-ce que c'est la deuxième fois que tu installes le GA? J'ai eu le même souci que toi, et il a fallu que je supprime le compte Wildstar déjà existant.
Non, c'est la première fois.

J'ai beau supprimer et recréer un compte, j'ai toujours le même problème. Que je scanne le code-barre ou que j'entre manuellement, cette étape est bonne, mais systématiquement les codes donnés sur mon smartphone sont pas validés à l'étape 2 sur le site de mon compte Wildstar. Pourtant je le fais dans le temps imparti.

Un truc bizarre, quand j'appuie sur "Valider en 2 étapes" sur mon smartphone, il me dit de configurer un truc et m'envoye sur la page google, qui refuse mon adresse mail vu que c'est pas une adresse gmail.

Dernière modification par Anemnelu ; 06/07/2014 à 13h42.
Si je dis pas de bêtise il te faut d’abord activé la validation en deux étape sur ton compte Gmail pour validé celle de Wildstar, c'est un service Google qui va de pair avec Gmail "google"
Citation :
Publié par emz
Si je dis pas de bêtise il te faut d’abord activé la validation en deux étape sur ton compte Gmail pour validé celle de Wildstar, c'est un service Google qui va de pair avec Gmail "google"
Ok, j'ai compris, je suis donc obligé d'avoir un compte gmail, me semblait bien que le soucis venait de ce côté.

Merci, je file me créer un compte gmail de suite et je configure le truc.

Dernière modification par Anemnelu ; 06/07/2014 à 15h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés