[Actu] Patch note de la mise à jour du 1er Juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwaely
Et Anet de réinventer le concept des teams builds mono class. Effectivement, traitez moi de hater, je préfère encore ça à ceux qui trouvent génial cet appauvrissement du jeu qui tend au build unique et à la classe unique.
J'serais dans les premiers à gueuler si c'était le cas, après pour le pve, (donjon/fractal) j'y connais rien, donc j'vais éviter de me prononcer. Mais pour ce que je lis là, tu gueules sur un boss d'une fractale dont visiblement ils ont merdé la màj.
Citation :
Publié par Aklatray
C'est même plus de la difficulté là hein. C'est comme si j'te collais un poulet agressif, à 250k hp et qui te OS dès que tu t'approches à moins de 2500 portée. C'est de la difficulté ça aussi ?

Le soucis, c'est que Mai Trin a toujours lancé sa TP pendant l'aoe Electrique. Donc si on bougeait, elle en sortait (d'ailleurs, elle pop plus en face, mais sur toi, du coup t'es obligé d'en avoir un, le plus proche, dedans. Et ca ne se tient pas en termes de dégâts, MEME AVEC UN STUFF PVR (pour le second vdd qui pleure sur la pauvreté des builds actuels)

J'ai tenté un build oldschool en PVR- Bijoux Celeste en 02066, je me faisais OS tout pareil, donc bon.
Si le stuff PVR, c'est devenu le stuff ultra tanky de la mort, et que le stuff zerk est le stuff standard, ça rend obsolète un paquet de combinaisons.
Il me semble assez logique de mettre du dommage de porkass si la volonté est de revaloriser des stuffs et des builds tanky.

Je ne dis pas que c'est une bonne chose, et si le stuff senti devient indispensable ça va être chiant. Mais l'objectif annoncé étant d'éviter de rouler sur tout avec des builds méta et des stuff zerk, c'est plutôt logique.
C'est Anet qui a merdé dès la base de son jeu. Entre les esquives qui annihilent tous les dégâts, les altérations qui sont en dessous de tout en PvE et les dégâts absurdes des mobs s'ils te touchent (Fractales HL), le plus optimisé c'est le Berserker. Le reste n'est qu'obsolète, ou à visée de devenir du Berserker.
Mettre des dégâts de Porkass n'y changera rien en fait. Suffira d'esquiver, le PVR qui voudra tanker se prendra 80% hp dans la gueule, aura un dps de moule et devra en plus aller en retrait pour remonter ses hp, ce qui diminuera son DPS à 0 ou presque.

Actuellement, quand t'as 50 mobs qui te tapent à 4500 en berserker et 2500 en PVR, dans les deux cas tu te fais OS par la masse. Autant taper beaucoup plus fort, pour les descendre beaucoup plus vite et donc survivre avant de n'avoir plus d'esquives/blocage/aveuglement.
De même pour les boss : ils ont des animations de sorts lentes laissant le temps à l'esquive/blocage. Pourquoi se faire chier à aller tanker les dégâts quand tu peux juste les annihiler ? Là encore, autant prendre du Berserker pour réduire la durée du combat et ne pas arriver au moment où le stuff PVR aura une utilité. C'est une question de logique. Pourquoi passer plus de temps sur un combat quand tu peux en passer beaucoup moins tout aussi facilement ?

Le problème de Maitrin actuellement, c'est que c'est un duo et que les deux te collent d'énormes tatanes QUELQUESOIT TON STUFF, que tes CD défensifs partent beaucoup plus vite car il y a énormément de choses à prendre en compte et à esquiver.
Si la Meta Serk ne passe pas, les personnages Alté vont encore plus galérer (Tu peux pas lui coller d'alté avant de lui avoir dégager 5 stacks. Va survivre jusque là pour le moment), et que la meta full PVR sur 5 personnages ne passe pas. On tient assez longtemps pour destack, mais derrière on se fait casser la gueule parce qu'on a plus aucun CD défensif pour tenir les dégâts des deux pendant qu'on lui retire seulement 25% hp (bah oui, dps de moule du coup).
La seule parade qu'on a trouvé à ça, c'est le full Guard qui a donc un montant débile de CD défensif, et qui nous a permis de rester en Berserker (tout en laissant un mec, le plus proche de Maitrin, en PVR pour prendre sa TP dans le champ électrique).
Citation :
Publié par Aklatray
C'est Anet qui a merdé dès la base de son jeu. Entre les esquives qui annihilent tous les dégâts, les altérations qui sont en dessous de tout en PvE et les dégâts absurdes des mobs s'ils te touchent (Fractales HL), le plus optimisé c'est le Berserker. Le reste n'est qu'obsolète, ou à visée de devenir du Berserker.
Mettre des dégâts de Porkass n'y changera rien en fait. Suffira d'esquiver, le PVR qui voudra tanker se prendra 80% hp dans la gueule, aura un dps de moule et devra en plus aller en retrait pour remonter ses hp, ce qui diminuera son DPS à 0 ou presque.

Actuellement, quand t'as 50 mobs qui te tapent à 4500 en berserker et 2500 en PVR, dans les deux cas tu te fais OS par la masse. Autant taper beaucoup plus fort, pour les descendre beaucoup plus vite et donc survivre avant de n'avoir plus d'esquives/blocage/aveuglement.
De même pour les boss : ils ont des animations de sorts lentes laissant le temps à l'esquive/blocage. Pourquoi se faire chier à aller tanker les dégâts quand tu peux juste les annihiler ? Là encore, autant prendre du Berserker pour réduire la durée du combat et ne pas arriver au moment où le stuff PVR aura une utilité. C'est une question de logique. Pourquoi passer plus de temps sur un combat quand tu peux en passer beaucoup moins tout aussi facilement ?

Le problème de Maitrin actuellement, c'est que c'est un duo et que les deux te collent d'énormes tatanes QUELQUESOIT TON STUFF, que tes CD défensifs partent beaucoup plus vite car il y a énormément de choses à prendre en compte et à esquiver.
Si la Meta Serk ne passe pas, les personnages Alté vont encore plus galérer (Tu peux pas lui coller d'alté avant de lui avoir dégager 5 stacks. Va survivre jusque là pour le moment), et que la meta full PVR sur 5 personnages ne passe pas. On tient assez longtemps pour destack, mais derrière on se fait casser la gueule parce qu'on a plus aucun CD défensif pour tenir les dégâts des deux pendant qu'on lui retire seulement 25% hp (bah oui, dps de moule du coup).
La seule parade qu'on a trouvé à ça, c'est le full Guard qui a donc un montant débile de CD défensif, et qui nous a permis de rester en Berserker (tout en laissant un mec, le plus proche de Maitrin, en PVR pour prendre sa TP dans le champ électrique).
Malheureusement, c'est bel et bien à ce niveau là que l'on se rend compte de la limite de leur principe de vouloir retirer la trinité, sans la remplacer par un gameplay veritablement viable.

Ce dernier se limitant à du OS-kill et de l'esquive. Le DPS prime sur absolument toutes les alternatives dans le jeu. Je joue en soutien sur buffs et soins, et pourtant, ce n'est pas suffisant pour mitiger veritablement les degats et/ou sauver ses alliés. C'est juste suffisant pour tenir 1 seconde de plus dans certaines situations.

D'autant que les personnages orienté alté, buff, soin, ou autre stat exotique ne feront jamais le boulot avec la meme efficacité que les full DPS, car ces derniers n'ont pas les contrecoup des builds exotiques. Les boss sont orientés vers le sac de PV, et donc forcement, le DPS pur est le plus efficace à utiliser (c'est pas pour autant que c'est ce que je ferais ), mais il serait temps qu'Anet se decide à soit reequilibrer l'integralité du jeu pour ne plus faire en sorte que le DPS pur soit la seule utilité, soit mettre un "semblant" de trinité, ou encore juste faire des mecaniques de boss permettant justement la diversité de build, leur complementarité, et la necessité d'avoir des builds versatiles dans son groupe pour reussir les rencontres de boss
Ils ont l'air de tendre vers quelquechose du genre, quand tu vois les Enveloppes invoquées des Grandes Guivres de la Jungle.
Mais pour ça, il faut qu'ils sortent de nouveaux donjons, mélangeant ce genre d'ennemis et les ennemis qu'on connait. Faudra voir ça avec les prochaines mises à jour, du coup.
De toute manière pour redonner de l'intérêt à avoir du heal et du tanking, il faudrait revoir toute la base du gameplay. Au hasard, on ne peut pas esquiver une AoE au sol si on est en "animation d'esquive" quand le sort impacte, qui est sûrement la chose la plus aberrante du jeu. On est en position foetale, donc on prend rien ?
Je ne parle volontairement pas des classes à buffs, quand tu vois que le Stack might/fury se fait naturellement avec un Elementaliste et que les Gardiens assurent protection/egide/stab au besoin. (Les autres buffs n'étant pas utiles en PvE). Bien entendu, pas besoin de jouer en PVR pour ça. Ce sont les aptitudes qui veulent ça, et qui sont "comme par hasard" parfaitement adaptées pour avoir un maximum de DPS.

Ils pourraient modifier l'IA pour qu'elle ait un comportement fuyard quand elle prend un trop gros burst : la charge ardente de la FGS qui a démocratisé les coins devient proche de l'obsolète, les coins avec du coup.

Enfin bref, c'est un mélange de pleins de petites modifications qui pourraient rendre le gameplay de GW2 plus intéressant (en PvE du moins).

J'ai été le premier à acclamer la perte de la Trinité (car je n'aime pas le principe du groupe fixe qu'on ne peut pas changer sous peine de ne rien clean). Mais je suis aussi à déplorer la facilité de ce que nous propose GW2. On en est quand même au point d'utiliser nos heal personnels comme sort offensif ou ne pas les utiliser u tout tellement le PvE est simple.
Citation :
Publié par Aklatray
Ils ont l'air de tendre vers quelquechose du genre, quand tu vois les Enveloppes invoquées des Grandes Guivres de la Jungle.
Mais pour ça, il faut qu'ils sortent de nouveaux donjons, mélangeant ce genre d'ennemis et les ennemis qu'on connait. Faudra voir ça avec les prochaines mises à jour, du coup.
De toute manière pour redonner de l'intérêt à avoir du heal et du tanking, il faudrait revoir toute la base du gameplay. Au hasard, on ne peut pas esquiver une AoE au sol si on est en "animation d'esquive" quand le sort impacte, qui est sûrement la chose la plus aberrante du jeu. On est en position foetale, donc on prend rien ?
Je ne parle volontairement pas des classes à buffs, quand tu vois que le Stack might/fury se fait naturellement avec un Elementaliste et que les Gardiens assurent protection/egide/stab au besoin. (Les autres buffs n'étant pas utiles en PvE). Bien entendu, pas besoin de jouer en PVR pour ça. Ce sont les aptitudes qui veulent ça, et qui sont "comme par hasard" parfaitement adaptées pour avoir un maximum de DPS.

Ils pourraient modifier l'IA pour qu'elle ait un comportement fuyard quand elle prend un trop gros burst : la charge ardente de la FGS qui a démocratisé les coins devient proche de l'obsolète, les coins avec du coup.

Enfin bref, c'est un mélange de pleins de petites modifications qui pourraient rendre le gameplay de GW2 plus intéressant (en PvE du moins).

J'ai été le premier à acclamer la perte de la Trinité (car je n'aime pas le principe du groupe fixe qu'on ne peut pas changer sous peine de ne rien clean). Mais je suis aussi à déplorer la facilité de ce que nous propose GW2. On en est quand même au point d'utiliser nos heal personnels comme sort offensif ou ne pas les utiliser u tout tellement le PvE est simple.
Je suis totalement d'accord avec toi, et j'insiste sur le fait que j'ai clairemnet horreur de ce principe de stack dans les coins. C'est juste une aberration de voir que l'IA soit stupide à ce point et exploitable à ce point. J'en viens à fuir les donjons dès lors que je vois qu'un groupe fait ce genre de tactique.

Il n'y a plus de saveur à faire les donjons dans ces cas là, tellement que meme les combats sous-marins paraissent plus interessants. D'ailleurs, leur veritable defaut est surtout le fait que les boss y sont des sacs à HP immobiles. Si encore les mecaniques etaient variées lors de ces joutes, on pourrait franchement bien s'y amuser

C'est d'ailleurs ce qui me fait assurement pensé que le jeu dispose d'un excellent potentiel, et d'une possibilité de brillé enormement dans son originalité. Mais le probleme est que justement, les devs se contentent majoritairement du minimum et occultent du coup les possibilités qu'ils auraient pu exploiter avec leur gameplay "innovant". Tant de mecaniques, reactions de l'IA, competences et attraits du jeu sous-exploités ou pas exploités du tout qui font qu'au final, les rencontres en PvE sont trop souvent fades
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés