Les joies de la copro... j'ai acheté un appart y'a 2 ans, et hier soir j'ai participé a ma seconde assemblée générale. La première année, déjà gros bordel, conseil syndical compose d'une mafia qui fait un peu ce qu'elle veut grâce aux nombreuses procuration qu'elles reçoivent ( bcp de locataires ). Je pourrais en sortir des mille et des cents >.<
Mais hier c'était le summum, voici un petit résumé des points qui m'ont gênés et qui m'ont parus être clairement une faute.
On a une femme de ménage, locataire d'une des vieilles, et amie d'autres du syndic. Jusque-là elle était embauchée avec un contrat via une association, mais elle arrive en fin de droit. Le syndic a essayé de la faire embaucher en direct, et c'est pas passé d'une courte majorité. Logiquement, nous avions ensuite le choix entre 3 entreprises. L'entreprise qui a été choisit est celle qui promettait d'embaucher la femme de ménage actuelle, qui avait le moins de prestations, et qui coutait 4500€ de plus a l'année.
Le second : la pose de volets roulants sur une façade où ils sont tous en bois a été refusé sous prétexte que cela nuis a l'harmonie du bâtiment, alors que certains ont des loggia fermés d'autres non, des pare-soleil ou pas ( volets roulant et bois sur la façade opposée même ) etc.
3ème point Facturation 5€ la lettre simple de relance pour impayé. J'en ai reçu ils m'ont remboursés car l'erreur vient de leur comptabilité. Un virement le 3 n'apparaît que le 25 dans leur comptabilité... je leur demande d'enlever ça dans leur contrat en etant insistant, je l'ai obtenu, mais lorsque j'ai demandé d'ajouter au PV que vu que c'était illégal, ils devaient rembourser tout les copro qui avaient été escroqués. Bah ils ont pas voulus.
Enfin certains devis étaient incomplets sur l'avis de convocation.
Pour faire simple, qu'est ce qu'on peut faire face a un conseil syndical tyrannique et incompétent ? ( on est quelques propriétaires à péter un plomb ).