[Vidéo] Bande-annonce d'accès anticipé de Magicka Wizard Wars

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Uther a publié le 23 octobre 2013 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
Magicka Wizard Wars s'annonce en accès anticipé (en alpha) en attendant une version commerciale free-to-play. Illustration de quelques-uns des atouts du jeu.
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Malgré les petits bugs que l'ont peut rencontrer je suis plutôt content.

Je n'ai jamais joué au version solo mais j'avoue que le mélange des 8 spell plus les 4 skills est assez sympa et rend les fight plutôt intéressant.

En gros il est plutôt prometteur, à voir si il ce diversifie correctement en map et mode de jeu.
Je fais pas souvent de la pub pour des jeux mais là, je pense que c'est mérité.

Le gameplay est juste excellent, ça demande un temps d'apprentissage mais c'est vraiment fun et jouissif. Ceux qui ont joué à Magicka s'y adapteront vite.

L'UI est claire et lisible, on comprend ce qu'il se passe alors que le jeu est assez complexe et profond. Au niveau des perfs, le jeu tourne sur le bitsquid engine, ce qui est effectivement un énorme plus par rapport à Magicka premier du nom. Le patch d'hier semble avoir réglé la plupart des problèmes de connexion.

Ce que je peux dire, c'est que le jeu est plutôt équilibré et surtout, que le skill du joueur est prépondérant. Là où une part importante du succès dans un dota-like vient de l'expérience du joueur (connaissance de tous les héros, sorts etc), ici on est clairement plus dans la réactivité et l'aiming. Faut aussi préciser que, comme dans magicka premier du nom, le friendly fire est activé, donc niveau teamwork, le "skillcap" est immense.

Actuellement il n'y a qu'une seule map, du 4v4, 3 points de respawn à capturer + un système de tickets de respawn. En gros on perd quand on arrive à 0 ou si l'ensemble des joueurs d'une équipe sont morts et ne possèdent aucun point de respawn. Ça permet de gros retournements de situation mais on se retrouve aussi parfois avec des matchs de 2 min, ce qui est dû au fait qu'il n'y a actuellement pas de matchmaking (pool de joueur faible, alpha oblige).

A terme on devrait voir arriver plus d'équipement (en gros ça permet juste de spécialiser son personnage, ça apporte des bonus et des malus de façon équilibrée), de nouveaux modes de jeu (ctf, team deathmatch etc etc), de nouvelles maps, de nouveaux sorts "spéciaux", un système de matchmaking etc.

Est-ce que ça vaut le coup de payer pour avoir accès l'alpha ? De mon point de vue oui, le pack le moins cher est à 12.99 ? et le jeu est tout à fait jouable dans son état actuel, c'est une alpha qui peut faire rougir pas mal d'open beta si vous voyez ce que je veux dire. Les devs sont très présents sur les forums de paradox et steam, ils répondent souvent et sont réellement à l'écoute de la communauté. On peut même les croiser en jeu de temps à autre. Maintenant, ça reste une alpha, donc il faut garder ça à l'esprit avant de payer et comprendre qu'il s'agit de contribuer au développement, à la fois financièrement et dans les forums. Je peux également comprendre que payer pour jouer à une alpha d'un jeu F2P peut faire réfléchir.

Bref, les bases du jeu sont solides, à voir s'il trouvera son public...
Le concept du jeu avec les 8 elements était et reste un excellent gameplay, le premier du nom avec ses ajouts multijoueur m'a procuré de grand moments avec mes amis... rien que pour cela je recommende de l'essayer, le nouveau et/ou l'ancien, Magicka est un must have sur PC
Je joue avec mes potes au 1er ces temps si et il faut admettre que c'est un très bon jeu, après celui là ne peut être que prometteur^^
En espérant qu'il n'y ai pas de rocher qui inflige du 6000...
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