Gros problème : désinstallation impossible.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ici.

Pour des raisons purement personnelles (et non liées au jeu ^^), j'ai du mettre de côté mon désir de jouer à ESO, car je n'avais plus le temps d'y jouer.

Donc je décide de résilier mon abonnement qui prenait la poussière. Pas de soucis.

Je décide qq jours après de finalement désinstaller le jeu. Je vais directement dans le répertoire du jeu, trouve un "Uninstaller", que je lance.

L'Uninstaller me supprime en fait le Launcher, et +- quelques bidules, mais PAS le jeu : mon dossier d'installation du jeu contient encore environ 30 Go.

J'hésite un peu à simplement virer ces 30 Go à la corbeille, à la barbare, en me disant que c'est pas très orthodoxe, tout ça...
Donc je jette un oeil sur un fofo, où je trouve l'info qu'il faut passer par le launcher du jeu.

J'ai effectivement encore l'exécutable du jeu lui même ( l'application "eso") dans le dossier du jeu. Je clique dessus, ça me lance la page de login du jeu.

Sauf que comme j'ai pas joué depuis un moment, en entrant mes identifiants (que j'espère être les bons, d'ailleurs, vu que j'en ai changé une ou deux fois...), j'ai droit à une fenêtre qui me dit que j'essaie de me connecter au jeu via un client dépassé, et qu'il faut que je mette mon client à jour via le "patcher" du jeu.

Sauf que... je n'ai PLUS de patcher, puisque l'uninstaller m'a désinstallé le launcher

Coincé sur ce truc kafkaïen, je me dis "bon, on va aller voir directement depuis la page de compte, peut-être que je peux re-télécharger un launcher..."

Sauf que... En entrant mes coordonnées de compte (mon adresse mail, quoi), ça me dit : "pas de compte associé à cette adresse mail", ce qui est exact, puisque j'ai résilié mon abonnement !...
Edit : en plus, il y a apparemment une maintenance des fonctions d'acès au compte, ou c'est un bug seulement chez moi ?

Le truc de dingue, quoi : je ne peux pas me logger à un compte que je ne possède plus, et je n'ai plus de launcher du jeu, puisque l'uninstaller (qui s'est aussi désinstallé dans la foulée, cqfd) me l'a supprimé...

Bref, je suis coincé de chez coincé, avec un bon gros dossier de 30 G0 qui me sert à rien sur le DD

Pensez vous que je puisse, "à la Nordique", supprimer manuellement ce dossier de 30 G0 sans que ça me laisse plein de bricoles dans le registre etc ?

Ou si vous avez d'autre idées...
Bonjour Histamine,

Pas de panique, rien de grave. Il suffit de vérifier si Eso est toujours enregistrer dans la base de registre.
Par le panneau de configuration, désinstaller un programme, et tu cherches Eso dans la liste si il y est toujours. Si oui, tu désinstalles, tu redémarres et en avant la musique.
Si cela ne marche pas ou pas de Eso dans la liste, utilise CCLeaner.
Tu effaces Eso à la barbare et tu nettoie avec Ccleaner le registre plusieurs fois. N'oublie pas de redémarrer.
Cela devrais suffire.
A plus.

Dernière modification par ethyangoldranen ; 20/06/2014 à 04h53.
Merci pour ton soutien moral

C'est grosso modo la réponse du support ESO, en effet : aller voir dans le panneau de config (mais bon, c'est le 1er truc que j'avais regardé), et sinon tout bazarder et nettoyer ensuite.

Ce que j'ai fait, donc...

Mais ça vaut matière d’avertissement : la désinstallation du jeu est vraiment complètement foireuse si on ne passe pas par le launcher (et encore, j'ai même pas testé, du coup ^^).

A bon entendeur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés