Tournoi à Mérignac (33) les 21-22 juin

Répondre
Partager Rechercher
Hop,

je vous annonce la tenue d'un tournoi pokemon à Mérignac, à côté de Bordeaux, organisé par l'association 3DS in Bordeaux, lors de la convention Made in Japan 2014

En fait, il y aura deux tournois, un en combat simple le samedi à 14h et un en combat duo par équipe le dimanche à 11h30 :

Citation :
15h : Tournoi Pokémon Solo en 1VS1 *Payant*
Non adhérents : 2€
Adhérents : 1,50€
Règles : http://3dsinbordeaux.legtux.org/even...apan_2014.html

Dimanche

11h30 : Tournoi Pokémon Duo en 2VS2 (équipe) *Payant*
Non adhérents : 2,50€
Adhérents : 2€
Règles : http://3dsinbordeaux.legtux.org/even...apan_2014.html

Nous proposerons un pass pour les deux tournois payants.
Non adhérents : 4 €
Adhérents : 3 €
Le format en 4vs4 pour les poules peut surprendre au premier abord, la raison est principalement d'ordre pratique : cela évite aux combats de trop s'éterniser et au orgas de pouvoir tenir leur planning.

Personnellement, j'y serais le samedi avec mon fils (mais suis hélas indisponible le dimanche), si des joliens y vont aussi, ça peut être l'occasion de se rencontrer.

Vous aurez aussi la possibilité de défier le champion de type acier de l'association.
3 DS in Bordeaux choisit en effet un champion par mois, dans le style des arènes du jeu.
Bon, samedi a été une journée chargée. On a fêté l'anniversaire de mon fils avec ses copains le midi (de 11h à 14h), histoire de pouvoir à l'heure au tournoi. Pourquoi ce MyLife ? Parce que j'ai mangé, j'ai subi une aggro d'une dizaine de gosses au pistolet à eau. Et que ça a été plus ou moins pareil pour la suite. Bref, à 14h, on se barre avec mon fils, laissant ses copains aux bons soins de ma femme le temps que leurs parents viennent les rechercher

Donc on arrive sur les coups de 14h30 au Domaine de Fantaisie à Mérignac
http://www.domainedefantaisie.com/ckfinder/userfiles/images/perso/20100212-0290.jpg
Le jour, ça a moins de gueule, mais c'est sympa quand même, surtout quand on rajoute une bonne pelletée de fans du japon et des jeux vidéo, cosplayés ou non.
Le temps de trouver la salle où se situe le tournoi de pokémon me permet de jauger l'ambiance, bon enfant. Le stand le plus rempli de monde, sans comparaison possible était celui de l'association 3DS In Bordeaux, organisatrice du tournoi :
HNI_0015.JPG
HNI_0017.JPG
HNI_0019.JPG

On s'inscrit avec mon fils, non sans lorgner avec avidité sur les gâteaux aux couleurs de Nintendo :
HNI_0023.JPG

Je me ballade un peu en attendant le début du tournoi, tout en aidant les orgas à installer quelques tables (tant qu'à faire, autant se rendre utile) et là, je remarque un pikachu, femelle, sans aucun doute. Et je me rend compte que j'ai oublié mes pokéballs, ainsi que mon appareil photo ! Le boulet ! (Comment ai-je fait pour avoir les photos situées plus haut ? J'y reviendrai )

Bref, le tournoi commence, avec du retard, comme toujours. Ben oui, y'a toujours des gus pour arriver à 15h15, sans avoir préparé leur compo, à un tournoi devant commencer à 15h. Mais bon, c'est dans la nature humaine. En attendant, je fais un match de Mario Foot (aucune idée du vrai nom du jeu) contre mon fils, que je gagne 6-2. A ce moment de la journée, je suis content, j'ai gagné un match, même si c'est pas de pokémon.

Bon, le tournoi commence, les poules sont annoncées. Il y a 26 participants : 4 poules de 4 et 2 poules de 5 (et ça fait un poulailler, manquait plus qu'un coq). Les orgas ont décidé de mettre tous les jeunes dans la même poule :
HNI_0020.JPG
Et oui, il n'y avait que 4 enfants (dont le mien).
Je me retrouve dans une poule de 5 et... je fais la gueule : je me retrouve avec deux des joueurs que j'ai affronté lors du tournoi organisé par la même association en mai. L'un d'entre eux avait fini troisième du tournoi et m'avait battu 1-0 tandis que l'autre m'avait roulé dessus.
Bon, les matchs commence, je fais le cinquième, j'en profite pour aller me balader. Et je me rappelle que la 3DS peut faire des photos ! Et même si elle ne sont pas superbes, ben c'est toujours ça. je me met à rechercher le pikachu précédemment évoqué, mais sans résultat. je ne traîne pas trop quand même, j'ai quatre matchs à faire.

Ma compo :

Mysdibule

Fiche PokéTools de Mysdibule
303-m.png
Nature : Malin
Talent : Coloforce
Objet : Mysdibulite
EV : PVs 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Mysdibule

- Câlinerie
- Coup Bas
- Danse-Lames
- Tête de Fer

Commentaire

Mentali

Fiche PokéTools de Mentali
196.png
Nature : Timide
Talent : Miroir Magik
Objet : Lumargile
EV : PVs 252; Att Spé 4; Vit 252

Attaques de Mentali

- Mur Lumière
- Protection
- Psyko
- Relais

Commentaire

Noctali

Fiche PokéTools de Noctali
197.png
Nature : Malpoli
Talent : Synchro
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def Spé 252

Attaques de Noctali

- Malédiction
- Voeu
- Implore
- Représailles

Commentaire

Amphinobi

Fiche PokéTools de Amphinobi
658.png
Nature : Timide
Talent : Protéen
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Amphinobi

- Vibrobscur
- Noeud'Herbe
- Laser Glace
- Ébullition

Commentaire

Flambusard

Fiche PokéTools de Flambusard
663.png
Nature : Rigide
Talent : Ailes Bourrasque
Objet : Baie Parma
EV : PVs 6; Att 252; Vit 252

Attaques de Flambusard

- Atterrissage
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Rapace

Commentaire

Donphan

Fiche PokéTools de Donphan
232.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Baie Sitrus
EV : PVs 252; Att 4; Def 252

Attaques de Donphan

- Sabotage
- Tour Rapide
- Séisme
- Éclats Glace

Commentaire

Généré sur PokéTools

Donc le but théorique de l'équipe :
Poser Protection et Mur Lumière avec Mentali, lancer M-Mysdybule, un ou deux Danses-Lames et on déroule. Soin avec Noctali et on recommence. Flambusard est là pour gérer le reste.
Donphan et Amphinobi sont gardés en réserve (les matchs de poule sont en 4vs4 pour éviter de prendre trop de temps)

En pratique, ben ça marche moins bien. Surtout si je ne fais pas confiance à mes pokemons.

1er combat :
XU5G-WWWW-WWW8-3YC4
Que des pokemons Shinys en face. Méga-Leviator qui Danse-Draco pendant que je pose mes défenses. Malgré ça, le combat commence bien, M-Mys éclate M-Léviator, Flambusard s'occupe de Chapignon, mais succombe face à Millobellus qui se repose ensuite. Je sors Noctali, Voeu, je replace M-Mys qui profite d'un Blabla-Dodo chanceux (il relance Repos). Le Millobellus meurt, mais il ne reste que 3 pv à M-Mys. En face pop un Porigon Z. Et là, mon erreur, au lieu de lancer coup-bas, je switch. Et je finis par perdre 1-0. Mauvais calcul de ma part, alors qu'avec une Danse Lame, le Porygon aurait du tomber KO. LE match que je regrette.

2ème combat :
F2FG-WWWW-WWW8-3YFJ
M-Mys contre M-Ptéra. ça commence mal, M-Mys prend cher le temps des Danses-lame, je switch, switch, ne sais pas comment le prendre. J'arrive à me soigner M-Mys et me retrouve face à M-Ptera. La différence, c'est que j'ai Protection et que je mange M-Ptera, mais me fais manger par le boutefeu de Darumacho qui me tue aussi, non sans souffrir, Flambusard. Noctali se maudit, est paralysé par Pashmila, tank Tutankafer qui le chatouille et qui prend cher sur Représailles. En passant, synchro est remplacé par Momie. Ce qui a son importance quand il se retrouve face à Pashmilla qui perd son côté multi-coups ! Et blam, Noctali paralysé en Héros qui me gagne le match.

3ème combat : vs Gonzi
ZQVW-WWWW-WWW8-3YK8
Je sais que je vais avoir du mal, c'est le joueur qui a fini 3ème au précédent tournoi.
Start Flambu contre Azumarill. Rapace vs Cognobidon. Je rapace à nouveau, craignant l'aqua-jet et c'est Noacier qui arrive et qui meurt sur un boutefeu. Mon flambusard, dans le rouge, rapace l'azumarill qui est réapparu et qui ne meurt pas encore. Il lui reste le temps de commencer Dracolosse ! J'envoie Mysdibule, Dracolosse succombe sous Calinerie. Arrive Ectoplasma qui se clone, mon coup bas se perd, et là... à coup d'entrave, de clone, de ball'ombre, de Bomb'beurk et de boue noire, mon équipe se fait défoncer.

4ème Combat :
R9BG-WWWW-WWW8-3YZX
Un adversaire coriace, qui m'a déjà fait très mal au tournoi précédent. Start Flambu vs Motisma Laveuse, qui switch pour Millobellus. Surf et y'a plus de Flambu.
ça switch, M-Mys vs Mostisma et là, je subis la brûlure, le truc qui me pourrit totalement ma star. Je tue difficilement Mostisma, non sans succomber de la brûlure. Ensuite, Lucario (Méga) se pointe face à Nocatli, je swicth pour Mentali qui relance protection (je n'ai pas attaqué, persuadé que j'étais que le Méga Lucario était Combat-Ténèbre :'( ). Bref, Mentali meurt d'un séïsme et Noctali d'une attaque combat. Perdu !

Voilà, une victoire seulement, deux, peut-être trois étaient pas loin. Mon fils a fait comme moi, une victoire.

On reste un peu, je paparazizze l'agent Jenny et une très féminine Lanturn :
HNI_0024.JPG

Je discute un peu avec une dessinatrice très sympa, accessoirement championne Eau de l'association 3DS In Bordeaux
HNI_0026.JPG
Son Déviantart :
http://ashuras2000.deviantart.com/ (pub gratuite )

Quelques combats plus tard (ben oui, avec autant de joueurs réunis et éliminé, ça combat un peu partout), les organisateurs proposent un tournoi en duo, improvisé car pas assez de participants au tournoi initialement prévu (Mario sous trois formes, Kart, et je sais plus les deux autres)

Je m'inscrit, mon fils aussi, et hop, c'est parti. Tournoi improvisé, l'heure est avancé, pas loin de 20 h, nous ne sommes plus que 8. Deux poules de quatre, je fini deuxième de la mienne, devant mon fils (gniark gniark). Je rencontre, en demi finale... Gonzi (mon troisième combat de l'après-midi) ! Et je me fais dérouiller ! Et il gagne ce tournoi là.

Nous y sommes repassé cet après-midi, histoire de faire découvrir les cosplays à ma fille. Et quelques combats plus tard, toujours avec de la bonne humeur, j'ai quelques défaites de plus à mon actif et un trou dans le porte-monnaie. La dessinatrice cité plus haut a attiré l'attention de ma fille qui s'en repart avec un beau Tiplouf (format A3, dessiné devant elle), mon fils a craqué pour un tee-shirt alliant pokemon et foot.

Bref, c'était pas le Pokécenter mais c'était bien sympa !

Et j'ai retrouvé Pikachu !
HNI_0034.JPG
(la photo ne lui rend pas hommage, je tiens à le dire)

Edit : info que j'avais zappé, Gonzi, mon martyrisateur, a également gagné le tournoi duo en équipe d'aujourd'hui, auquel ne j'ai pas pu participer, hélas)
Compte rendu très sympa.
Quand tu dis que ce n'était pas le Pokécenter, je pense que tu as tort : ça devait être bien mieux

Juste un conseil : remplaces sur ton Amphinobi Ébullition par Surf ou Hydrocanon, c'est mieux pour une version offensive.
Rah je savais pas qu'il y avait des tournois organisée à Bordeaux
J'espère qu'ils réorganiseront d'autres événements du genre (a priori c'est au moins le 2e) et je pourrais tenter de participer
Merci pour le retour en tout cas, tu risque de me croiser pour la prochaine aha
avec grand plaisir !

si ça t'intéresse, il y a une association (3DS in Bordeaux), l'organisatrice de ce tournoi, qui organise des rencontres autour de la 3DS (et donc, en grande partie, de pokemon) tous les 10 jours (avec la possibilité de combattre les champions d’Arène et de gagner des badges, rigolol dans l'idée, mais très sympa au final).

le lien facebook de cette assoc :
https://www.facebook.com/3DSinBordeaux

Il y a d'ailleurs une rencontre samedi.

Sinon, je ferais la pub de leurs tournois à chaque fois qu'il y en aura.
Il faudra que j'essaie de voir le message avant que le tournoi soit passé aha. J'irai avec une team format JoL pour représenter les couleurs

Pour le reste, effectivement ça peut être sympa ! Si j'ai l'occasion j'irai surement jeter un oeil, mais ce week-end c'est Garorock
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés