Voila bien des années qu'Alexander n'avait pas repris goût aux voyages spatiaux.
Confiné sur une planète insignifiante, il n'avait qu'à de rares occasions, levé les yeux vers les étoiles.
Et pourtant sa famille avait toujours été une puissante ligné de commerçants du cosmos, bravant les turpitudes intersidérales et autres nombreuses arnaques et guet-apens, la famille Legrand avait bâti un empire, certes modeste en comparaison des immenses trusts voguant à travers la galaxie, mais qui avait permis d'atteindre un confort de vie à toute descendance sur plusieurs dizaines de générations.
Alexander, comme tous les Legrand, avait passé ses qualifications d'astro-pilote dès sa 15ième année. Il n'avait pas montré de don particulier mais était très appliqué et travailleur.
Son grand père, un anti-clonage de la première heure, lui avait dit que le meilleur allié dans le cosmos était le sang froid, froid comme le vide intersidéral, et que seul le travail permettait d'atteindre un tel niveau.
Alexander a donc travaillé. A l'âge de 18 ans, il avait atteint un raffinement dans le pilotage qui faisait de lui un des meilleurs ailiers de la corporation, toujours demandé pour des sorties de minage dans des secteurs peu recommandables.
To be continued
Dernière modification par Snoobrouf ; 14/06/2014 à 10h46.
|