(RP) Renaissance

Répondre
Partager Rechercher
Voila bien des années qu'Alexander n'avait pas repris goût aux voyages spatiaux.
Confiné sur une planète insignifiante, il n'avait qu'à de rares occasions, levé les yeux vers les étoiles.
Et pourtant sa famille avait toujours été une puissante ligné de commerçants du cosmos, bravant les turpitudes intersidérales et autres nombreuses arnaques et guet-apens, la famille Legrand avait bâti un empire, certes modeste en comparaison des immenses trusts voguant à travers la galaxie, mais qui avait permis d'atteindre un confort de vie à toute descendance sur plusieurs dizaines de générations.
Alexander, comme tous les Legrand, avait passé ses qualifications d'astro-pilote dès sa 15ième année. Il n'avait pas montré de don particulier mais était très appliqué et travailleur.
Son grand père, un anti-clonage de la première heure, lui avait dit que le meilleur allié dans le cosmos était le sang froid, froid comme le vide intersidéral, et que seul le travail permettait d'atteindre un tel niveau.
Alexander a donc travaillé. A l'âge de 18 ans, il avait atteint un raffinement dans le pilotage qui faisait de lui un des meilleurs ailiers de la corporation, toujours demandé pour des sorties de minage dans des secteurs peu recommandables.

To be continued

Dernière modification par Snoobrouf ; 14/06/2014 à 10h46.
Mais l'avenir d'Alexander devait prendre un virage surprenant.
Alors qu'il patrouillait à proximité d'une ceinture d'astéroïde du secteur PC9-AY, le com de son Tristan se mis en alerte orange puis rouge.
Un message de détresse venant d'une station scientifique à proximité d'un nuage de gaz en expansion, alertant d'une attaque en cours de Serpentis.
Alexander pris le temps d'analyser les informations disponibles avant de décider comment il allait agir.
La station était référencée comme un centre scientifique de petite renommée mais récemment, ses scientifiques avaient fait paraître un article assez intéressant sur la possibilité de raffiner ce gaz pour synthétiser du matériel biologique d'une part, et des antibiotiques à large spectre d'autre part.
Cette info devait intéresser les pirates, eux qui cherchent depuis des années, un moyen de clonage sûr et nettement moins onéreux que celui dont ils disposent.

TBC
Alexander analysa les probables forces Serpentis en présences, 3 ou 4 vaisseaux d'attaques et probablement un croiseur d'accostage.
Rien d'insurmontable pour son Tristan et ses réflexes ultra entraînés mais son grand père lui avait appris cela en jouant aux échecs : méfies toi toujours de l'ennemi qui parait facile a vaincre !
Le message d'alerte avait déjà 5 bonnes minutes de validité et aucun contre-ordre n'était venu, l'attaque Serpentis devait désormais prendre forme et la station allait connaitre ses premiers dégâts.
Combien de temps le bouclier magnétique et le pulseur de la base scientifique allaient tenir ?
Alexander pris le risque de perdre du temps pour retourner à Corbantis, la station orbitale de la lune argentée, base centrale de sa corporation dans ce secteur.
Son intention était de se rendre à bord d'un catalyst bien armé pour avoir toute les chances de mettre les Serpentis, rarement courageux, en fuite.
Il envoya un message aux mineurs pour les prévenir de son départ puis informa l'intendant de Corbantis pour qu'il prépare le catalyst en mode assaut.

TBC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés