Comment "purger" la liste des textures ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis face à un petit soucis dans Blender auquel je ne trouve pas de solution.

Je n'arrive pas à virer les textures inutiles qui se trouvent dans le menu déroulant qui est en bas de la fenêtre UV...

Textures Blender.jpg

Ces textures ne sont plus dans le même directory que le projet en cours et ne sont pas existantes dans la liste des textures uploadées (certaines d'entre elles appartiennent à d'autres projets qui ont plus d'un an). Je ne peut d'ailleurs pas les affecter car Blender voit qu'elles n'existent pas et les remplacent par une couleur rose très moche. Il doit bien y avoir un moyen de les supprimer de ce menu déroulant (actuellement j'en ai plus de 100 dans ce menu déroulant, ce qui est franchement pas pratique).

Quelqu'un aurait une idée ?

D'avance merci.
Citation :
Publié par taikogo
cliquer sur unes des images de la liste a virer
puis cliquer sur la croix en maintenant SHIFT appuyé
sauvegarde du blend et réouverture , elle aura disparue
Tu es un pur génie mon cher Taikogo, ça marche !

Sauf que j'en ai viré qu'une dizaine et qu'il m'en reste une centaine à virer, je m'y colle...

@Menthal : J'avais pas bien compris ta suggestion mais merci de ton aide.
En allant dans l 'explorateur Windows, tu tapes le nom d 'une des textures qui t 'embête dans la case "recherche" cela devra t'indiquer dans quel sous sous sous dossier elles sont cachées et d 'eliminer en vrac.....
Citation :
Publié par MenthalOH
En allant dans l 'explorateur Windows, tu tapes le nom d 'une des textures qui t 'embête dans la case "recherche" cela devra t'indiquer dans quel sous sous sous dossier elles sont cachées et d 'eliminer en vrac.....
Ok, mais je sais où se trouvent toutes mes textures, ce ne sont pas les textures que je veux supprimer mais leur présence dans la liste et ce que m'a indiqué Taikogo est exactement la manip que je recherchais. Quand mon projet sera totalement abouti (ce qui est loin d'être le cas ) à la toute fin je fais le ménage en regroupant tous les éléments du projet final dans un dossier et le reste > poubelle. Mais je retiens ta manip pour localiser un élément.
Il me semble que les images , par défaut , suivant un paramètre de configuration , sont sauvegardées au sein du fichier .blend
Peut être en restaurant les paramètres d usine du fichier .blend ouvert par défaut , cela réinitialiserai tout.
http://wiki.blender.org/index.php/Do.../Default_scene
Attention , si tu fais cela , les répertoires favoris que tu as définis ne seront plus référencés non plus au sein de blender , et tu devras les resaisir

Personnellement je n ai pas ce souci alors je n ai pas essayé . Regarde pour voir si ca marche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés