Salut, bienvenue sur Mtgo !
Alors tout d'abord, concernant les draft 8/4
S'il s'agit effectivement de 8 boosters au gagnant et 4 au perdant, on parle du gagnant et du perdant de la finale du draft qui comporte à la base 8 joueurs. Pour gagner 4 boosters tu dois d'abord gagner tes deux premiers matchs, et tes trois matchs pour les 8 boosters. C'est le format le plus punitif de tous les drafts (si tu perds en demi-finale, tu ne gagnes rien).
Les inscriptions aux tournois sont assez simples.
Pour la plupart d'entre eux (et je dirais tous ceux qui peuvent t'intéresser au départ), il y a deux types d'inscription:
Soit tu apportes les produits (3 boosters pour un draft, 4 ou 6 boosters pour un scellé) et deux tickets d'inscriptions (un peu plus pour certains tournois particuliers)
Soit tu payes toute ton inscription avec des tickets (un draft coûte 14 tickets d'inscriptions par exemple). C'est rarement un bon plan d'un point de vue strictement financier (tu peux trouver un set de draft pour moins de 12 tickets donc le draft te coûte moins de 14 tickets si tu apportes les produits toi même).
C'est donc à ça que servent les "event tickets".
Les New Player points, si je ne me trompe pas (ça n'existait pas quand j'ai commencé MTGO) servent à t'inscrire dans des tournois spécifiques aux nouveaux joueurs qui demandent ces points là pour t'inscrire.
Pour les phantom events, en effet tu ne gardes pas les cartes avec lesquelles tu joues (ce qui te permet par exemple de laisser passer la carte à 15€ qui ne te sert à rien dans ton draft, ce que tu ne feras jamais dans un draft où tu gardes les cartes) par contre, tu n'y apportes que ton inscription (je crois qu'un phantom draft est à 6 tickets d'inscription mais n'en ayant jamais fait je suis pas certain) et tu peux repartir avec des lots par contre. Concernant les "true" et "false" c'est la première fois que j'en entends parler donc je ne saurais te répondre.
Pour débuter, je te conseillerais les drafts swiss, les gains y sont bien moindre qu'en 8/4 (au mieux tu gagnes 3 boosters) mais ça te permet de jouer 3 rondes avec ton deck ce qui te permet de te familiariser avec le format et pas faire "je paye 14 tickets, je draft, je perds mon premier match, merci au revoir" ce qui est frustrant au possible quand on débute le draft.
Après pour pouvoir tourner de façon autonome sans jamais ou presque réinjecter d'argent dans MTGO, le limité n'est pas un bon moyen (à moins que tu ne sois un très très très très bon joueur). L'investissement de départ en construit est bien plus conséquent mais tu peux espérer faire de meilleurs résultats, surtout dans des formats comme le momir basic (je te laisse te renseigner dessus, c'est très particulier comme format) ou le pauper (où tu ne peux jouer que des cartes communes) qui permettent un retour sur investissement assez "simple" (un deck ultra compétitif de pauper ne doit pas dépasser les 50/60 euros, ce qui est le prix d'une carte de legacy ou d'un demi

)
J'espère avoir pu te renseigner au mieux. N'hésite pas si tu as d'autres questions.