Reaper Patch-Note (traduction)

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Salut à tous.

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous présenter une traduction personnelle du patch-note de la mise à jour du 13 mai 2014 de Tera US, qui ajoutera au jeu la nouvelle classe tant attendue.
Je souhaite vous prévenir toutefois, il se peut que je me sois trompé par endroit (veuillez alors m'en excuser), et ce n'est certainement pas exhaustif.
J'ai souligné les éléments que je juge les plus importants.


Reaper / Mortiféra (Faucheuse)
- Cette classe se débloquera uniquement si le joueur a déjà un personnage de niveau 40 ou plus sur le serveur où il veut créer son personnage
- La Faucheuse (désolé, j'arrive pas avec Mortiféra...) sera une classe DPS moyenne distance
- Ses compétences sont basé sur des enchainements et des combos
- Cette classe est (pour le moment seulement on l'espère) limitée à la race des Elins
- La Faucheuse utilise une faux pour arme, et s'équipe en pièce de cuir, mais avec des équipements spécifique à cette classe (qui sera indiqué sur l'item)
Seul 4 ensembles d'équipement pourront ainsi être obtenu :
Le set d'Esorte Royal, fourni dans la zone de départ de la classe (Ashen Hope)
L'Oculus Set (non, pas Rift), du T13 droppable au Temple de Balder
Le set craftable d'artisan T14 "Bloodhoned"
et les équipements de Wonderholme (est-ce que cela fonctionne pour les pièces Adonis/Steadfast/Inébranlable ? on peut l'espérer)
- Des exploits (succès ; acheviements) liés à la classe seront ajoutés


Interface
- Les fenêtres et interfaces de craft seront modifiées (fenêtre générale et aux postes de crafting)
- La fenêtre de compétences changera. Les glyphes seront alors visibles directement et non plus dans un onglet différent.
- Il y aura 4 onglets qui seront pour les skills actifs, les skills passifs, ceux d'alliance, et les montures
- On pourra accepter/valider/lire la suite/rendre une quête en continuant d'appuyer sur F


Craft
- Les métiers de créations d'armures (couture/cuir/armure en métal) seront fusionnés en un seul
- Les métiers de créations d'arme (forge/arme à distance & magique) seront fusionnés en un seul
- L'alchimie et la création de fournitures d'alliance seront toujours là
- Un nouveau métier fera sont apparition, etching (gravure ?)
- Tous les métiers pourront être monté à 500.
- Une fois un ou les métier(s) à 500 on pourra se spécialiser dans un (et un seul) métier pour en devenir "artisan" et pousser son niveau max à 800
- On pourra réinitialiser un métier dans lequel on est artisan en achetant un fruit spécial coutant 200 PO pour changer de métier dont on veut être artisan
attention, on perd tout ce qu'on a appris dans le métier qu'on réinitialise
- Faire un critique en craft donne soit plus d'item soit une qualité d'item supérieur à celle qu'on a lancé
- Devenir artisan dans un métier permet d'ajouter des éléments d'artisan pour augmenter les chances de critique de 15 (cette option n'est pas obligatoire)


Productivité (nouveau)
- On aura des points de productivité, qui limiteront le craft et la récolte. On gagnera 5 points toutes les 5 minutes (online ou offline), pour un total de 1440 points par jour
- Le maximum cumulable sera de 4000 points
- Si on n'a plus de point de productivité, on ne peut plus ni crafter ni récolter
- Un vendeur à Velika (surement présent aussi dans les 2 autres capitales) vendra une potion restituant 1000 points de productivité, coutant 5000 PO (hors taxe) et ayant un cooldown de 5 secondes
- (avertissement) La potion pourra être consommé même si on a 4000 points (de ce que j'ai compris) et donc surement également si on est entre 3000 et 4000. Donc attention à ne pas l'utiliser bêtement au risque de "perdre" des points de productivité
- Les points de productivité seront consommés quoi qu'il advienne, même si le craft ou la collecte échoue ou est annulé (attention à ne pas se faire taper quand on collecte, chiant quand les mobs repopo en 20 secondes et nous retombent dessus...)
- Attention la meilleure : les points de productivité seront partagés entre tous les personnages d'un même serveur !
- Les joueurs auront 1500 points au départ, après la mise à jour (et la restauration des points ne commencera qu'une fois que le joueur se sera connecté au moins une fois après l'application de la mise à jour. si vous mettez à jour sans vous connectez, vous resterez à 1500 jusqu'à ce que vous vous connectiez)
- Les points demandés seront affichés avant d'entamer une action, que ce soit sur le fenêtre de craft, ou sur le pop-up d'un plant de collecte (on ne sait pas encore trop combien de point il faudra pour chaque action)
- Les runes des titans ne seront plus utiles, et les BAMs n'en looteront donc plus. Des items seront ajouté en jeu pour qu'on puisse convertir ces runes en runes de boss (Triz, Emya, etc...)
- Le prix de certains éléments de craft seront augmentés


Collecte
- De nouveaux matériaux à collecter seront ajoutés :
Des scarabs (scarabée ?) pour le etching avec cette répartition : straw scarab (scarabée de paille ?) dans les plantes, elemental scarab (scarabée élémentaire ?) dans les minerais, et aurora scarab (scarabée d'aurore ?) dans les énergies
Des Kaelik spark (?), des God's tears (larmes des dieux ?) et des minerai de xermétal pure pourront être collecté à partir des spot de minerai de xermétal et d'eresmetal
- Le temps de respawn des éléments collectables sera réduit de 30 secondes (où est l'utilité vu qu'on devrait pouvoir moins collecter ? ^^)
- Le temps de respawn des éléments collectables dans les zones Alliance restera le même


Compétences
- Les glyphes s'apprendront automatiquement au fur et à mesure du leveling
- Les vendeurs de glyphes de maitre resteront en place (pour les glyphes vertes)
- Il y aura une fonction de glyphes recommandées
- On pourrait enfin sauvegarder des builds de glyphes librement et switcher de l'un à l'autre, sans avoir besoin d'item (pas sûr pour celui là)
- Il y aura différentes updates au niveau des classes et de leurs compétences,
que ce soit des ajouts (exemple pour le guerrier, après 14 coups blancs consécutifs réussis, la vitesse d'attaque augmentera de 20 pendant 10 secondes ; à noter que chaque classe physique aura un bonus lié à ses coups blancs (Combo Attack))
ou des modifs (exemple pour le sorcier son sort Magma Bomb (l'espèce de grenade ^^) verra sa zone d'effet s'étendre pour passer de 3m à 5m)


Autres modifications du jeu
- Différentes modifications auront également lieu pour les donjons :
Temple de Balder : Ajout du set Oculus pour la Faucheuse ; une seule entrée par jour sera autorisée
- Les donjons solo ne looteront plus de pièces pré-enchanté
- L'XP gagné au Labyrinthe d'Or sera diminué
- L'XP gagné à la Tour d'Ébène sera augmenté
- Des modifications auront aussi lieu pour les BG
- Quelques changements pour les joueurs abonnés


Divers
- Le nombre de slot de personnage disponible par serveur passera de 8 à 12 (mais est-ce que les nouveaux slots seront gratuits ?)
- Ajout de coupes de cheveux pour les Elins
- SUPPRESSION de la possibilité de remanier des équipements ! On ne pourra plus reskin ! (j'arrêterai alors le jeu à ce moment là. Le truc à faire, c'était PERMETTRE d'utiliser les skin 60 (nexus, tâchée par la mort, etc...) en tant que modèle, mais jamais ô grand jamais dégager la possibiltié de reskin bordel de merde ! Z'ont rien compris aux demandes des jouers ces enfoirés... Veulent juste vendre leurs costumes de merde en créant des armures hideuses (quand on compare l'ensemble Colère de la Reine/Régent à celui WH, voilà quoi...) qu'on ne pourra donc plus reskin !! Super...)
- Les items luxé n'auront plus le contour jaune


Cashshop et cosmétique
- Ajout d'un vendeur de fédération (sorte de cashshop secondaire ?) vendant des potions boost xp, des chapeaux, teintures d'apothicaire, montures, etc... avec des "Federation bills" (billets/crédits de Fédération)
- Mise en place de sous-vêtements (la case est dispo depuis fort longtemps déjà dans la fenêtre de perso) donnant divers bonus : max HP augmenté, regen mana, boost puissance, plus de chance de critique, augmentation de l'endurance
- Les sous-vêtements s’achèteront avec des "Goldfinger Tokens" qu'on obtiendra au Temple de Balder (solo) et au caveau de l'Alliance (solo)
- Il faudra acheter une potion pour que ce sous-vêtement soit visible... Et y'aurait une version où le sous-vêtement sera visible que pour soi, pour tout le monde, que pour les autres, etc avec 1, 3 ou 7 jours (bien sur de plus en plus cher)
- Nouvelle monture : des tigres (du bengale, ou blanc ; avec ou sans casque sur la tête, énorme différence ! ; et ayant les mêmes animations que le lion, youpi)

Dernière modification par BelXander ; 11/05/2014 à 20h14.
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