Déco avec Orange

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Je suis chez Orange (matos livebox sagem 2).

Je me fais déconnecter de manière aléatoire (allant jusqu'à 5 déco consécutives en 1 mn). Parfois, je peux jouer 1h sans aucun problème.
Mon internet marche très bien en dehors de wow. Je me fais juste déco du serveur, pas de battle net. TS reste connecté quand je me fais virer. Bref pas de soucis de connexion d'ordre général.

Les ports utilisés par WoW ont bien été ouverts.
Easy paring désactivé sur ma box.
Hot spot Orange désactivé aussi.
Je n'ai pas d'addon
J'ai essayé de jouer en low pour voir si àa changeait quelque chose.
J'ai vérifié/clean les proxy
J'ai essayé d'activer/désactiver IPV6 et j'ai activé/désactivé l'amélioration des performances du réseau dans l'interface du jeu.
J'ai supprimé le cache/addon/WTF et j'ai réparé le jeu 2x, rien n'y fait.
J'ai utilisé le DNS google pour tester.
J'ai utilisé 2 VPN pour voir.
J'ai changé de livebox.
J'ai remplacé tous les filtres, câbles.
J'ai testé en ethernet et en wifi.

Ma compagne, sur un autre PC, subit les mêmes problèmes même si j'ai l'impression qu'elle est déco moins souvent.
Les services techniques et Blizzard et Orange se renvoient la balle. Blizzard disant que c'est la faute d'Orange et Orange me disant ouvertement qu'ils vont pas investiguer pour des geek joueurs de WoW et que c'est à Blizzard de se conformer aux normes du FAI.

Est-ce que ça parle à quelqu'un où est-ce que je suis foutu ?
Pensez-vous que de migrer de l'ADSL au VDSL2 changera quelque chose ? Orange me propose d'avoir un nouveau boitier pour bénéficier du VDSL2 (soit disant entre l'ADSL et la fibre) contre 29€.

Merci à vous, je suis désespéré !
Bonjour,

Sans m'avancer aucunement sur la source du problème, si tu as testé avec un VPN et que les problèmes restent identiques et que tous les autres services fonctionnent (pas une coupure internet, mais juste une déco du jeu), j'aurai tendance à croire que ça vient plus du jeu que du réseau.

J'ai du mal à croire qu'un passage d'ADSL à VDSL changerait quoi que ce soit.

Tu as testé si sur un autre champ de bataille (donc une IP différente, voir ici : https://eu.battle.net/support/fr/art...er-un-pathping), le problème persiste ?

Je n'ai pas de solution à te proposer. Néanmoins à ta place, je tenterai de réinstaller le jeu si ce n'est déjà fait, en désespoir de cause.
Non, je ne mets jamais les pieds en PVP mais je penserais à le faire à l'occasion !

Hier, j'ai pu jouer 6h d'affilées sans déco... et là je recommence à me faire chain déco

Merci en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés