Les MMO font-il fausse route ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, une réflexion récente :

Je vois des boites dépenser des sommes folles et des années de leur temps pour développer un monde virtuel qui sera ... rushé en 2 jours pour accéder au contenu HL. Contenu HL qui est maigre puisque tout le temps as été pris pour créer ce monde "kleenex".

Faudrait p'tet faire des choix :

- soit le contenu, c'est le monde. Il n'y as pas de "contenu HL", mais un contenu ajouté régulièrement à tous les niveaux.
- soit le plus important c'est le contenu HL. Pour maîtriser ma classe je n'ai pas besoin de 100 km² de monde, une poignée de zones suffisent et go PvP/Donjons/Raids ... que les concepteur auront eu largement le temps de créer en zappant la création de contenu bas level.

J'ai du mal as piger la cause de ce gaspillage de ressources pour faire du contenu insipide.
bof, tant que tu as des baleines qui vont dépenser des sommes folles sur des cash shops et des abonnements pour rush "HL" et ensuite se retrouver à farmer en boucle le même contenu pendant des mois en attendant la prochaine mise à jour et le prochain minipet de la boutique, les boites vont continuer à traire ces vaches à lait et s'en mettre plein les poches.
Faire fausse route c'est penser que si ça se rush en 2 jours, tout monde le rush en 2 jours (et que tous les joueurs qui achètent le jeu s'intéressent au contenu HL).
Si vous regardez ma conception du MMO, pour moi ça m'importe peu, on peut visiter tout un univers en allant juste dans une menue de quête où t'es directement déplacé pour faire le lieu de la quête par exemple donc les 100km c'est bien, parce-que sinon on se lasse des décors, mais après l’accessibilité...

Il faut allier joli décor et attractivité selon moi, c'est la formule ! Pour ça que ça me tue de voir des gens s'énerver sur les téléporteurs etc... Moi je dis ça dépends de la map du jeu voilà quoi...

Perso imaginons un jeu à progression semi-linéaire (pas un online forcément) on avance dans chaque lieu, chaque lieu à son décor son ambiance et on progresse là-dedans et on fait aussi avancer l’histoire, là O.K.. Mais si c'est juste des zones où tu voyages tu marches et marches sans rien foutre.. A la rigueur si c'est un labyrinthe... Mais là non quoi... Des pauses dans l'action oui mais pas des kilomètres de pause..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés