Maximiser le temps et les ISK

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Actuellement j'ai beaucoup de temps libre pour jouer, le situation changera dans 3 mois et je n'aurai plus autant de temps pour me consacrer à Eve (environs 10h par semaine).
Le but etant d'essayer d'avoir suffisament d'ISK par rapport à mes skills.

Je marche un peu sur place quand j'ai 35 MISK, je suis crésus, j'ai récemment casqué pour avoir "distribution connection" (environs 25 MISK) et sa m'a presque ruiné.

L'"erreur" faite je pense et de vouloir me spé assault frégate trop tôt, je devrai plus monter en gamme T1 jusqu'à battleship plûtôt que de vouloir du T2 en frégate

D'après un forum un gazier conseil d'atteindre le plus rapidement possible le niveau battleship (ce que je dis plus haut) et de rusher les missions level 4.

Bon plan?

Cependant si je fais cela je me retrouverai surement à battleship sans tune pour l'acheter encore moins pour le fitté.

J'ai monté le transport pour faire des mission L4 facile seulement eaucoups des missions finissent en low sec avec parfoit 4-5 jumps en low avec un Mammoth à1 MISK faut avoir la foie!!..., bref c'est pas simple ( et rentable)

Si vous connaissez un autre chemin (en solo) pour atteindre la fortune rapidement ( la gloire et la beauté attendront) je suis preneur.

PS : Entré dans une corpo ne me parrai pas une bonne idée je pense, ils supporteront pas un pique-assiette qui se connecte si peu de temps.

Bon vol a tous

Dernière modification par Starship III ; 08/05/2014 à 11h35.
salut, je sais pas depuis cb de tps tu joues ni cb de skillpoints tu as mais je te conseille de jeter un oeil aux guides pour débuter qu'il y a sur ce forum. Ils sont très bien foutus et t'indique quels skills/vaisseaux choisir pour avoir une évolution assez optimisée niveau temps et énergie.

Plus précisément, tu as un fossé niveau rentabilité entre les missions sécurité 1 2 ou même 3 et les lvl 4. Le problème c'est que si tu rush le skill BS pour faire de la lvl 4, il ne faut pas pour autant oublier de monter les skills de base à côté. Sinon tu y arriveras pas.
Les skills à monter sont bien expliqués dans les guides.

En attendant, pour se faire du fric, il y a énormément de choix sur EvE et tous n'ont pas besoin de nombreux skills.
Tu peux essayer de te faire des potes qui font des lvl 4 et qui ne salvage pas et y aller pour ramasser le salvage et les loots. Tu peux leur proposer de faire moitié moitié, beaucoup seront content d'emmener un débutant avec eux. (juste fais gaffe à pas prendre l'aggro des npc ou de te prendre un tag d’agression envers le joueur qui pourra en profiter pour te fumer )

En salvageant de la lvl4 tu te fais un fric fou pour un débutant sans aucun effort et très rapidement.

Sinon tu peux faire un peu d'exploration, faire les missions cosmos, faire la mission epic qui te fais te balader dans un peu tout l'univers et qui file des récompenses sympa quand on débute.

Si tu es du genre sneaky bastard tu peux tjs essayer d aller salvage des wrecks de ships t2 en low sec mais c'est un peu plus risqué (mais au moins c'est marrant)

Si tu es maso/que tu veux jouer à Exel Online tu peux tjs faire du trade. Analyser le market, acheter, revendre plus cher, faire du profit avec tes isk de départ. C'est pas forcément très glamour et très rentable mais bon on peut faire autre chose à côté du coup.

Tu peux te trouver une corpo qui organise des sorties pve aussi.

Bref y a presque autant de façons de se faire du fric que de joueurs dans EvE.

ou alors tu peux mp Reppyk en jeu. Il se fera un plaisir de t'envoyer 1 ou 2 Plex

Dernière modification par Fubinx ; 08/05/2014 à 11h40.
J'apporterai un sacré bémol sur les guides du forum.
A part ceux que j'ai rédigé, aucun n'a été mis à jour.
Et je pense qu'aucun ne lui conviendrait. La plupart s'adressent à de réels débutants, ce qui ne semple pas être le cas de l'OP.

Pour faire du fric rapidement, je ne vois que les agents Factionnal Warfare en low sec, intégrer une corp qui fait des incursions (mais il te faudrait un Strategic Cruiser, un Logistic ou un BS faction), intégrer une corp pour farmer en null sec ou en Worm Hole.

En solo empire high sec sans BS, il n'y a pas trente mille solution : le trade.
Mais pour cela il faut une mise de départ et une bonne connaissance du marché.

Les missions lvl 4 ne rapportent pas grand chose si l'on a pas la possibilité de blitz les missions. (CAD BS, bonne skills et eve-survival.org. A moins de salvage celles des autres. Mais bon, avec les Tractors Units, je doute que l'activité de ninja salvager soit toujours rentable.

Dans tous les cas, connaitre tes SP et depuis combien de temps tu joues pourrait nous aider à affiner les infos que l'on pourrait te donner.
Après c'est à relativiser. Si 35M, c'est le bout du monde, de la L3 / L4 est déjà une bonne variante si le but est de rester en high sec.
De mémoire, je faisais du 50M/heure en lvl 4 high sec, quand j'en faisais (il y a environ un an).
Miner rapporte également, mais c'est sacrément chiant.

Après, tu ne devrais pas partir sur de tels préjugés sur le fait de rejoindre une corp : il y en a pour tous les goûts, et tous ne requièrent pas une présence optimale, loin de là. ,)
Bémol :
L'OP n'a pas de BS ni les skills qui vont avec. Pas même de quoi monter dans un Drake (ou équivalent) apparemment.
Même s'il rush BS maintenant, il va galérer pendant encore un bon mois (ou deux) avant d'avoir suffisamment de skills pour avoir un BS efficace en lvl4 (cad qui ne met pas une heure pour finir une mission).
Pas de bol, l'OP n'a que trois mois devant lui.

Il ne faut pas non plus oublier le prix d'achat un BS, de son armement et des modules lourds. Si 35M c'est la lune, il ne lui servira à rien d'avoir les skills pour un BS alors qu'il n'aura pas les finances pour l'acheter et le remplacer en cas de perte.

C'est pour ça qu'il nous faudrait ses skills.
Si par exemple il a de bonne skills en tank shield, on pourrait l'orienter vers un Drake, blitz les lvl 3 et tenter les petites lvl 4.
S'il n'a même pas ces skills là, les missions FW en frégates seront probablement la meilleur solution.
Le trade je le conseillerais pas.. 35m Isk c'est vraiment pas grand choses pour investir dans qlq choses de rentable, et tu risque de perdre des isk, donc a part faire du hauling pour de petite somme a chaque fois, bof.. et ca va vite être lourd.. De plus faudra maxer tes skills de trade pour ne pas payer trop de taxe, et ca prend un temps fou..

Je te conseillerai de faire de la PI.. ca prend 12 jours a monter toutes les skills qui vont bien (sans la skill pour faire baisser la taxe).. ca ne demande pas un investissement de fou, et ca rapporte en passif..
Je crois que tu es deja aller faire un tour en LS, donc trouve un systeme avec des taxes pas cher, fitt un epithal avec 2 WCS , un nano fiber et un inertia stab..
Petit indice pour le système tranquille, ne fais pas ca du coté de lonetrek/citadel, descend plutôt coté minmatar/amarr..
https://docs.google.com/spreadsheet/...NjcWc&hl=en_GB
https://www.fuzzwork.co.uk/pi/

En attendant, fais des missions.. soit pve, soit distro..
Dis toi que tu es un peu a un moment charnière.. tu vas devoir attendre que les skills qui vont bien soit monté, et ca va te coûter un peu plus cher de jouer.. trouve le juste milieu.. et surtout.. apprend le premier skill hyper important quand on joue a eve.. la patience^^

Dernière modification par R.Jander ; 08/05/2014 à 15h10.
En fait, ce qui gêne je pense dans la demande de conseils, c'est qu'outre le fait de ne pas connaître tes skillpoints, on ne connaît pas tes objectifs.

Dans l'absolu, faire de l'ISK, ce n'est pas une fin en soi : on fait de l'ISK pour financer le reste de nos activités sur EvE, en général. Et du coup, la manière de faire de l'ISK dépend desdites activités : parfois, ce sera en lien, parfois il faut faire autre chose avant pour se lancer, etc..

Donc la question primordiale, amha, serait : qu'est-ce que tu as envie de faire ?

Et je maintiens, ne te pose pas d'obstacles parce que ton temps de jeu va se réduire (dix heures de jeu par semaine c'est cinq fois plus que ce que j'ai en ce moment >< ) : la plupart des corpos sont quand même compréhensives et tu ne devrais pas te poser de limite à cause de ça.

Je développe mon propos : tu as parlé de frigs et assault frigates.

Si tu veux faire du pvp en frégate, type factional warfare, tu as effectivement le farm de plex fw en low sec qui peut aboutir à des sommes tout à fait intéressantes au début. Et ça revient à utiliser des skills que tu sembles avoir déjà en partie.
Si tu veux faire du pve à terme, type incursions, bah t'as tout intérêt à tester les lvl 3 / lvl 4, pour t'habituer aux mécaniques et parce que tu pourras réutiliser le même type de vaisseaux.
etc.
Citation :
Publié par Starship III
D'après un forum un gazier conseil d'atteindre le plus rapidement possible le niveau battleship (ce que je dis plus haut) et de rusher les missions level 4.
Yop

Il y a un gouffre en terme de gains entre les missions lvl4 et le reste, que ça soit sécu, minage ou distrib.

Si ton objectif c'est juste de faire des isk en restant en high sec, il faut te focaliser sur une corpo npc et t'y tenir, atteindre rapidement les 5 de standing pour avoir accès aux missions lvl4 et profiter des gains en lp pour revendre des implants ou autre chose qui "paie". Ensuite le gain de faction monté lui aussi à 5 te permettra d'avoir accès directement aux lvl de l'ensemble de la faction.

Tu pourra même assez facilement te payer un plex par mois juste en missionnant des sécu lvl4. A condition de ne pas bousiller ton ship chaque semaine et de revendre les loots et les salvage aussi souvent que possible.

Et avoir sa propre corpo permet déjà de récupérer les taxes de corpo que les npc te piquent à chaque fois, 10% c'est déjà pas rien (voire davantage).

A+
merci de votre aide

J'ai galere avec evemon pour exporté mon fichier skills....

Je laisse tombe....

armor lay : 3
hull up : 3
mecha : 4
remote armor : 0
remote hull : 0
repair sys : 3

combat drone : 3
drone dura : 1
drone nav : 1
drone : 4
scout : 3

cloak : 2
electro war : 2
propulsion jam : 2
sensor link : 2 ????? pourquois je suis monté à 2 mystere 1 est suffisant
weapon disruption : 2

capa em : 3
capa mana : 3
capa sys ope : 4
electro up : 4
energy grid up : 3
power grid mana : 4
weapon up : 3

Controlled bursts : 2
gun : 4
medium proj :3
motion predic : 3
rapid firing : 3
sharpshooter : 3
small AC spe : 1 (en train)
small proj turret : 5
surgical strike : 3
trajectory analysis : 3

Light missiles : 3
missile bombar : 3
missile launc : 3
missile projec : 2
rapid launch : 3
rocket :3
target nav predic : 3

acceleration control : 2
afterburner : 3
evasive manoeu : 2
fuel conservation : 3
high speed manoeu : 2
navigation : 3
warp drive ope : 3

salvaging : 1

J'ai 1 pour tout les rig

astrometric rangefinding : 1
astrometrics : 2
survey : 3

shield compensation : 1 (sa c pas bien)
shield emission : 0
shield mana : 2
shield ope : 3
shield up : 3
tactical shield mani : 3

diplo : 3
distri connec : 3
nego : 4
secu connec : 3
social : 3

min cruiser : 3
min destro : 3
min fregate : 4
min indus : 3

ladar sensor comp : 1
long range target : 2
signature analysis : 3
target mana : 3

voila mes skills les plus importants

Je voulais me spé fregate mais je pense pas que sa soit compatible avec le sujet de farmer un max d'ISK en un minimum de temps

Dernière modification par Starship III ; 08/05/2014 à 16h35.
Bah ça dépend. Tu aimes le pvp ? Le pve ? Comme mentionné plus haut, les frigs c'est essentiellement utile pour le pvp en low sec, factional warfare. Et t'as des skills qui m'ont l'air plutôt adapté pour ça.

Au final, tu as très peu de skill set donc ça ne peut que monter. Le truc, c'est que pour l'instant ils sont un peu éparpillés. Ce qu'il faut, imho, avant de te poser la question "comment je fais des sous ?" c'est te poser "qu'est-ce que je veux faire après, avec mes sous ?", de sorte à préparer un plan, en terme de skills, pour la suite, tout en prenant en compte le besoin d'argent par la même occasion. Y a 46 moyens de faire de la thune dans EvE, mais tant qu'à faire, autant chercher un moyen qui va avoir des skills en commun avec ce que tu veux faire ensuite. ,)
Le PVE n'est pour moi qu'un moyen de se faire des ISK.

Le PVP est bien plus exitant, j'en ai eu un petit arrière gout en faisant du PVE transport en low sec en jouant au chat et à la souris avec les pirates.

Mais skills sont éparpillés c'est vrai, mais c'est un peu la rançon quand on choisi un gameplay minmatar.

En attendant je suis mauvais partout, faut que je me concentre sur un système d'arme qui roxe tout et adapté aux PVE.

Donc j'ai pensé à laissé tomber les skills projectiles, missile, electronic warfare et ne me consacré qu'aux drones et monté juste les skills navigations gallente

3 mois de skills drones + skills "generaux" (cpu, capa etc...)Drone boat est rush les missions L4?
Non, ne rush pas les lvl 4.
Tu n'as pas assez de compétences.
Tu as encore pas mal de truc plus essentiels à monter avant d'envisager un BS. (surtout Minmatar tech 1 pour PVE).

A mon avis tu devrais faire des missions lvl 1 ou 2 avec des agents Factionnal Warfare.
C'est faisable en frégate ou en destroyer sans problème.
En plus tu seras proche des zones PVP low sec et il se peut qu'en route vers ta mission tu trouves de quoi t’amuser en PVP.
Notes bien qu'en mission FW, ce n'est pas la mission elle même qui rapporte des sous mais les Loyalty Points qui te permettent d'acheter du stuff faction. C'est en revendant ce matos que tu te feras du pognon.
Avec le temps tu pourras passer aux missions FW lvl 3 sans problème.

Si tu rush les skills BS, tu vas faire l'impasse sur pas mal de compétences essentielles.
Sur la base de ce guide, tu as presque terminé l'étape 1 (noyau) ; l'étape 2 (base) est bien avancée et tu commence l'étape 3 (compétences utiles).
Mais maintenant il te faut monter en gamme. C'est à dire commencer à monter certaines compétences au lvl IV voir même envisager le lvl V pour les plus essentielles.

En Bref, dans la chronologie, tu dois finir le point 3) et commencer le point 4).
Sans cela, tu vas ramer grave en BS en mission lvl 4 et tu ne feras pas beaucoup de pognon (surtout en Minmatar).

Je te conseillerais donc :
- Faire des missions agent FW de bas niveau,
- Finir tes compétences (noyau, base et utiles),
- De temps en temps monter quelques compétences Croiseur/Armement de taille M,
- Une fois le pilotage d'un croiseur maîtrise, passé aux agent FW plus gros,
- Et s'il te reste du temps commencer à monter les compétences BS.

Avec tout ça, tu auras un BS efficace d'ici 2 ou 3 mois.
Note : j'insiste bien sur le mot efficace. Tu peux monter dans un BS en deux semaines. Mais tu ne seras d'aucune efficacité sans compter que tu n'auras probablement pas le pognon pour l'acheter/équiper.
Mets toi bien dans la tête que les BS Minmatars tech 1 sont les moins adaptés au PVE (par contre c'est tip top en PVP). Il faut être un joueur très expérimenté et/ou soit blindé de compétences et/ou pété de thunes pour acheter des modules faction.

Enfin, je pense que tes compétences ne sont globalement pas mauvaises. Tu en es au début, c'est normal que tes choix soient limités.

PS : quand on demandait tes compétences, on avait surtout besoins du total de SP.
Le détail est utile mais pas autant que le total qui permet d'avoir une bonne idée de la progression du personnage.
PPS : Chez les matars, les compétences drones sont bien moins importantes que les compétences missiles. Elles même moins importantes que les compétences projectiles. Ton orientation "full projo" n'est pas mauvaise, au contraire.

/walloftext off
Si tu as plein de temps et seulement 3 mois, ne te prend même pas la tête avec les skills: une frig T1, des WCS et tu farm comme un porc les plex en FW. Tu vas tourner à 500M/jours minimum si t'a une ame de carebear.
Citation :
Publié par zurtan
Si tu as plein de temps et seulement 3 mois, ne te prend même pas la tête avec les skills: une frig T1, des WCS et tu farm comme un porc les plex en FW. Tu vas tourner à 500M/jours minimum si t'a une ame de carebear.
Je confirme, un ship fiter uniquement pour le farm de plex en FW et éviter le combat, ça rapporte énormément.
Faut juste etre malin après pour choisir quoi acheter avec les LP et où les revendre.

Un punisher, un cloak, 2 WCS, une plate .. et roulez jeunesse "PlexyQueen" qu'il s'appelle mon ship. ;o
faut bien choisir son système pour gagner plus de lp aussi. Avant que ça soit nerf c'était vraiment l'orgie.

Enfin moi j'ai fait ça un peu avec un alt pourri et je le couvrais avec mon main sur la beacon. Comme ça tu massacres tout ceux qui arrivent, tu loot plein de modules t2 et en plus tu as des LP. Ou comment se faire 100M de l'heure en pvp ^^
merci pour votre aide.

Le plus interressant serai donc de faire des complexes en FW.... je sais pas de quoi il s'agit mais je vais me renseigner

Pour repondre à Tessen je fêterai bientôt mes 2Mskills point

Bon vol à tous
Citation :
Publié par Tessen
on pourrait l'orienter vers un Drake, blitz les lvl 3 et tenter les petites lvl 4.
Ou Bellicose => Cyclone => Typhoon?

La gamme missile (plus friendlyuse pour running le pve que les AC?)des minmatar?

Le crosstrain ne se pose pas pour le moment.

Je manque d'expérience et j'ai les skills communs à toutes les races à monter, je commence des skills level 5... du pain sur la planche mais je suis sur de ne pas mettre planté de gameplay en choisissant minie comme première race ship. Sa m’ennuierai de monté une autre race ships que pour le PVE
Si je dois le faire sa serai sûrement gallente, un max de skills en drones et armor repair, j'y vais en domi, j'aggro tous les cibles, armor repair enclenché, lâché de drones, je vais boire un café et je reviens dans 20min, fini je pense que sa doit se passer (à peut prêt) comme ça

Bon vol

note : Les missiles sa coute une blinde, les drônes 0 (en mun)

Dernière modification par Starship III ; 22/05/2014 à 10h09.
Les NPC switchent sur les drones maintenant donc l'afk mission c'est plus ou moins fini (pas testé donc pas 100% sûr).

Tu peux passer au crosstrain calda sinon pour pve, de toute façon shield et missile tu le fais pour les matars.

Les plex FW tu peux utiliser une freg t1 oui, ça consiste à abattre un npc et capturer un objet (décompte 20-15-10minutes). Ça rapport beaucoup de LP en offensif et donc isks.
Les missions FW tu peux les faire en bomber.

Tu peux pve en vso matars mais c'est plus long à skill pour avoir de l'efficacité.
Citation :
Publié par Starship III
Si je dois le faire sa serai sûrement gallente, un max de skills en drones et armor repair, j'y vais en domi, j'aggro tous les cibles, armor repair enclenché, lâché de drones, je vais boire un café et je reviens dans 20min, fini je pense que sa doit se passer (à peut prêt) comme ça
Le bon temps des mission semi AFK domi, est bel et bien finis... Si tu va prendre ton café / fais le ménage / remplir ta feuille d’impôt / faire tes devoirs / autres (rayez les mention inutiles), lorsque tu vas revenir voir ton domi, tu n'aura plus de drones et suivant la mission ta structure sera en rouge.

Citation :
Publié par Enzo Ildari
Les NPC switchent sur les drones maintenant donc l'afk mission c'est plus ou moins fini (pas testé donc pas 100% sûr).
sur à 100%, même si les npc ne switchent pas automatiquement sur les drones, cela arrive plus que régulièrement, donc faut les gérer de façon plus consciencieuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés