Textures floues

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis que j'ai installé la dernière version de Firestorm, certaines textures load mal.

J'ai refait une installation propre, j'ai vidé mon cache, et je ne pense pas que mon PC puisse être en cause:
Alienware Aurora
NVIDIA GeForce GTX 770 2GB GDDR5
IntelCorei7-4820KProcessor
8GB Quad Channel DDR3 at 2133MHz

Je crois bien avoir tout essayé, actuellement, c'est un peu décourageant.

Les textures load au petit bonheur la chance, je dois les rafraîchir et tout s'arrange, sauf qu'il n'est pas possible de rafraîchir les textures des terrains... Les textures qui sont floues peuvent être n'importe lesquelles, même une skin quand je passe en mode apparence ou une texture que j'ai téléchargée.

C'est un mystère...
Bonjour,

Il y a des paramètres important, si la Draw distance est trop longue, il y a forcément plus de textures à charger. S'il y beaucoup de monde aussi.

Dans FS on peut grâce aux réglages rapides définir la DD, perso je suis en permanence entre 160 et 180m. Il m'arrive de passer à 500m quand je fais du saut en parachute ou de la voile.
En plus on peut définir le nombre d'AV, pour optimiser l'affichage. C'est à retoucher suivant le nombre d'AV sur une sim. Pas la peine d'avoir le réglage à 30 ou plus, s'il n'y a que 10 Av de présents.

Il y a aussi la notion de bande passante, qu'il faut régler en fonction de votre débit ADSL. Sans oublier qu'il faut laisser de la bande passante pour que votre viewer puisse dialoguer et envoyer des infos aux différents serveurs de LL.
Il faut peut-être aussi essayer de cocher - ou décocher HTTP Textures dans le menu Develop et voir s'il y a un changement, après redémarrage du viewer. On peut également accéder à cette option dans Preferences / Graphics / Rendering : Use HTTP for receiving textures, soit en cochant/décochant l'option, soit en jouant sur le niveau de qualité des textures. C'est assez contradictoire d'après ce que j'ai pu en lire : pour certains c'est mieux, pour d'autres c'est pire... A tester

Dernière modification par Pierre (Pi78) ; 27/04/2014 à 16h25.
Question
De toute manières , les textures quoique l'on fasse , on ne peut pas les avoir toutes parfaitement chargées , déjà à cause de leurs définitions et aussi , ma foi , que linden ait dit que les http irait mieux et bien en fait , rien n'a changé depuis , donc on fait avec , ce ne sera pas demain la veille que l'on verra des textures non floues ...
Hello, merci pour vos réponses.

Je viens de tester - avec succès - une autre manip que j'ai trouvé sur le Jira anglophone de Firestorm pour un autre problème:

Preferences
Network & Cache
Open cache location
Then, just delete the folder named "texturecache" Restart.

C'est un dossier de plus de 1 gigabyte. Ca a fonctionné parfaitement. Une manipulation toute simple à garder en mémoire, quand on rencontre quelques problèmes de textures....
Citation :
Publié par yennefer
<...> j'ai refait une installation propre, j'ai vidé mon cache, <...>
Citation :
<...> open cache location
then, just delete the folder named "texturecache" <...>
.
Oui Django, il y a un problème?

Parce que voilà, vider le cache (Preference, Network & Cache, Clear Cache) ne détruit pas ce dossier "texturecache".... Pour avoir fait cette première manipulation (clean cache) une bonne dizaine de fois sans aucun résultat, je peux le confirmer....

C'est sympathique, de prendre les gens pour des idiots, sauf que là, en l'occurrence....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés