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Ok, les gens... je vais enfoncer les portes ouvertes pour certains, mais moins pour d'autres: Les rôles de personnages en pvp ne se limitent pas à la sainte trinité issu du monde pve
Les joueurs sont des adversaires plus complexes, plus riches, et exigeant des stratégies plus complexes qu'une banale tentative de reproduction du schéma PvE: tank qui charge pour prendre l'aggro, healer qui le tient en vie, dps qui en profitent. Le pvp, surtout si on essaie de faire preuve d'un poil de stratégie, donne quand même l'opportunité, et la nécessité, de faire plus riche que cela. Assassins qui prennent les heals à revers, entraveurs qui stoppent les fuites intempestives de cibles primaires, debuffeurs de masse, et bien d'autres choses sont parfois tout aussi vitales que les rôles inspirés du pve. J'ouvre donc ce fil pour parler des rôles spécifiques aux pvp, que les gens puissent les proposer, en parler, proposer des builds associés, surtout que je pense que la souplesse de build de TESO se prête infiniment plus à cet exercice qu'un DAOC-like, avec ses archétypes fixes. |
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Les rôles spécifiques au pvp
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GW2 a déjà montré que le la trinité n'était pas nécessaire, tant en PvP qu'en PvE, du moment qu'on avait assez de liberté pour créer notre build. Une bonne chose selon moi, au lieu d'avoir tout le groupe sur les épaules de quelques healers comme avant, maintenant chacun apporte son petit plus pour la survie du groupe. Et avec tout le monde en hybride personne s’ennuie à servir de buffbot à l'arrière.
Bien sûr, les irréductibles peuvent toujours se spécialiser pour recréer la trinité s'ils préfèrent. |
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Euh, mon but ce n'était pas de dire que la trinité, c'est mal, mais qu'on peut trouver de nouveaux rôles en pvp qui n'existent pas en pve et qui peuvent être à la fois fun et utiles.
Je pose un petit petit exemple pour illustrer cela: on peut envisager un rôle spécifique de bodyguard. Son but: protéger les alliés clef (heals, glasscanons, porteurs) contre les assauts de mêlée. Voici un build que j'envisagerais pour ce rôle, en lamenoire/ambitextrie: - Fleur de lotus: Permet instantanément de se tp sur le premier ennemi qui engage un allié important en mêlée, tout en plaçant un snare de zone qui va aider l'allié à prendre de la distance - Lames chauffés: Permet de complètement neutraliser le dps de mêlée de la cible principale, et donc de confortablement protéger son allié - Captation de vie: Inflige un dot qui va en plus soigner l'allié attaqué - Sape d'essence: AoE qui soigne l'allié à hauteur des ennemis touchés - Attaques siphonantes: Permet de faire de l'animation cut pour restaure de la stamina/magicka avec les attaques - ultime: Ténèbres rassurantes: Place un snare de zone + une protection contre les dégats sur l'allié + lui donne possibilité de passer invisible indépendamment de sa classe et de se healer en même temps En clair, vous êtes dps de mêlée, vous engagez, soudainement un mec se tp sur votre dos à partir des ombres, et non seulement vous fait fumble/snare en boucle mais heal votre cible tout en vous infligeant des dommages. Je pense que cela doit être un peu... crispant |
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Prince / Princesse
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Citation :
Enfin, la trinité en pvp à beau être une base les subtilité du pvp font que tout un tas de gameplay différent sont possible comme le cc ou le burst par éxemple. En résumé l'idée du garde du corp NB ce serais d'utiliser des compétence d'ombre et syphon pour dps, cc et heal la cible à protéger ? En effet sympa, j'imagine la tête du mec qui vois la vie de sa cible monter au lieu de descendre en étant cc. En parlants de ça je me dit qu'un assassin pure dégat peu ausi assumer ce rôle. En raid vs raid ça doit pas mal surprendre étant donné que ce n'est pas là ou on l’attend. Je pense qu'un NB avec une branche heal et une branche cc doit également être une plaie dans ce rôle. A votre avis le morph qui débuff l'AS de la cible est t'il intéressant dans ce but ? Dernière modification par EderonK ; 25/04/2014 à 12h23. |
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Prince / Princesse
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Citation :
Oui mais le NB est mois bon que son confrère templier pour heal un raid en raison de son ulti plus pratique mais moins puissant. Je pense plus approprier de l'utiliser sur des objectif précis plutôt que sur le soutien de tous le groupe (bien sur en cas de besoin il peu intervenir) de plus le NB possède tout de même un mezz. Je verrai plus un mage d'ombre capable de jouer avec les essence vitale et martyriser l’esprit de ses victimes. Citation :
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