Les rôles spécifiques au pvp

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Ok, les gens... je vais enfoncer les portes ouvertes pour certains, mais moins pour d'autres: Les rôles de personnages en pvp ne se limitent pas à la sainte trinité issu du monde pve

Les joueurs sont des adversaires plus complexes, plus riches, et exigeant des stratégies plus complexes qu'une banale tentative de reproduction du schéma PvE: tank qui charge pour prendre l'aggro, healer qui le tient en vie, dps qui en profitent.

Le pvp, surtout si on essaie de faire preuve d'un poil de stratégie, donne quand même l'opportunité, et la nécessité, de faire plus riche que cela.
Assassins qui prennent les heals à revers, entraveurs qui stoppent les fuites intempestives de cibles primaires, debuffeurs de masse, et bien d'autres choses sont parfois tout aussi vitales que les rôles inspirés du pve.

J'ouvre donc ce fil pour parler des rôles spécifiques aux pvp, que les gens puissent les proposer, en parler, proposer des builds associés, surtout que je pense que la souplesse de build de TESO se prête infiniment plus à cet exercice qu'un DAOC-like, avec ses archétypes fixes.
GW2 a déjà montré que le la trinité n'était pas nécessaire, tant en PvP qu'en PvE, du moment qu'on avait assez de liberté pour créer notre build. Une bonne chose selon moi, au lieu d'avoir tout le groupe sur les épaules de quelques healers comme avant, maintenant chacun apporte son petit plus pour la survie du groupe. Et avec tout le monde en hybride personne s’ennuie à servir de buffbot à l'arrière.
Bien sûr, les irréductibles peuvent toujours se spécialiser pour recréer la trinité s'ils préfèrent.
Euh, mon but ce n'était pas de dire que la trinité, c'est mal, mais qu'on peut trouver de nouveaux rôles en pvp qui n'existent pas en pve et qui peuvent être à la fois fun et utiles.

Je pose un petit petit exemple pour illustrer cela: on peut envisager un rôle spécifique de bodyguard.
Son but: protéger les alliés clef (heals, glasscanons, porteurs) contre les assauts de mêlée.

Voici un build que j'envisagerais pour ce rôle, en lamenoire/ambitextrie:
- Fleur de lotus: Permet instantanément de se tp sur le premier ennemi qui engage un allié important en mêlée, tout en plaçant un snare de zone qui va aider l'allié à prendre de la distance
- Lames chauffés: Permet de complètement neutraliser le dps de mêlée de la cible principale, et donc de confortablement protéger son allié
- Captation de vie: Inflige un dot qui va en plus soigner l'allié attaqué
- Sape d'essence: AoE qui soigne l'allié à hauteur des ennemis touchés
- Attaques siphonantes: Permet de faire de l'animation cut pour restaure de la stamina/magicka avec les attaques
- ultime: Ténèbres rassurantes: Place un snare de zone + une protection contre les dégats sur l'allié + lui donne possibilité de passer invisible indépendamment de sa classe et de se healer en même temps

En clair, vous êtes dps de mêlée, vous engagez, soudainement un mec se tp sur votre dos à partir des ombres, et non seulement vous fait fumble/snare en boucle mais heal votre cible tout en vous infligeant des dommages.
Je pense que cela doit être un peu... crispant
Citation :
Publié par Jovis
GW2 a déjà montré que le la trinité n'était pas nécessaire, tant en PvP qu'en PvE, du moment qu'on avait assez de liberté pour créer notre build. Une bonne chose selon moi, au lieu d'avoir tout le groupe sur les épaules de quelques healers comme avant, maintenant chacun apporte son petit plus pour la survie du groupe. Et avec tout le monde en hybride personne s’ennuie à servir de buffbot à l'arrière.
Bien sûr, les irréductibles peuvent toujours se spécialiser pour recréer la trinité s'ils préfèrent.
Le truc nase avec le full hybride c'est qu'au final tout le monde joue tout seul à coté des autres. Que de nombreuses possibilité de strates soit dispo c'est bien. Que chacun puissent tout faire c'est de la merde. Certaines personnes aime jouer des build spécialisé et dépendre des autres. Si tu n'aime pas ça soit mais j'aimerais que tu comprenne (toi et d'autres) que certain (moi par éxemple) aime avoir de grandes force en échange de grandes faiblesse et que ce soit le groupe qui forme un tout. Et non je ne m’ennuie pas à "buffbot" en pvp, (en pve ça dépend vraiment des jeu).
Enfin, la trinité en pvp à beau être une base les subtilité du pvp font que tout un tas de gameplay différent sont possible comme le cc ou le burst par éxemple.

En résumé l'idée du garde du corp NB ce serais d'utiliser des compétence d'ombre et syphon pour dps, cc et heal la cible à protéger ? En effet sympa, j'imagine la tête du mec qui vois la vie de sa cible monter au lieu de descendre en étant cc.
En parlants de ça je me dit qu'un assassin pure dégat peu ausi assumer ce rôle. En raid vs raid ça doit pas mal surprendre étant donné que ce n'est pas là ou on l’attend. Je pense qu'un NB avec une branche heal et une branche cc doit également être une plaie dans ce rôle.
A votre avis le morph qui débuff l'AS de la cible est t'il intéressant dans ce but ?

Dernière modification par EderonK ; 25/04/2014 à 12h23.
Citation :
Publié par EderonK
En résumé l'idée du garde du corp NB ce serais d'utiliser des compétence d'ombre et syphon pour dps, cc et heal la cible à protéger ? En effet sympa, j'imagine la tête du mec qui vois la vie de sa cible monter au lieu de descendre en étant cc.
C'est cela même, excepté qu'au final, sur ce build, j'ai préféré utiliser Lame Chauffée qu'un cc de type stun, car il y a des skills pour parer les cc stun, mais il n'y en a pas pour Lame Chauffée.

Citation :
En parlants de ça je me dit qu'un assassin pure dégat peu ausi assumer ce rôle.
Le problème que j'entrevois possible à ce sujet, c'est que l'ennemi typique que tu es sensé arrêter est probablement aussi bon que toi sur ce sujet... et il va commencer à frapper en premier, donc il aura de l'avance sur les dégâts quand tu t'y mettra.
Tu vas donc sans doute le tuer, oui, mais si on part du principe qu'il a un burst comparable au tient, il aura la peau de ton allié juste avant de manger le sol, ce qui n'est pas précisément le but d'un tel personnage.

Citation :
En raid vs raid ça doit pas mal surprendre étant donné que ce n'est pas là ou on l’attend. Je pense qu'un NB avec une branche heal et une branche cc doit également être une plaie dans ce rôle.
Cela revient plus où moins à faire un healer, dans ce cas, non?

Citation :
A votre avis le morph qui débuff l'AS de la cible est t'il intéressant dans ce but ?
Pour le debuff de speed de l'AS, j'ai tendance à penser qu'il ne sert pas trop, à cause de l'animation cut: si de toutes façons les gens ne laissent pas les animations de combat se dérouler jusqu'au bout, qu'elles soient ralenties ne doit pas les handicaper énormément, si?

Dernière modification par Moonheart ; 25/04/2014 à 15h10.
Citation :
Publié par Moonheart
Le problème que j'entrevois possible à ce sujet, c'est que l'ennemi typique que tu es sensé arrêter est probablement aussi bon que toi sur ce sujet... et il va commencer à frapper en premier, donc il aura de l'avance sur les dégâts quand tu t'y mettra.
Tu vas donc sans doute le tuer, oui, mais si on part du principe qu'il a un burst comparable au tient, il aura la peau de ton allié juste avant de manger le sol, ce qui n'est pas précisément le but d'un tel personnage.
Ton soigneur n'utilise pas sa stam donc il peu purge un éventuel cc. A toi derrière de le cc lui et de faire mal pendant que ton healer s'auto heal.
Citation :
Publié par Moonheart
Cela revient plus où moins à faire un healer, dans ce cas, non?
Oui mais le NB est mois bon que son confrère templier pour heal un raid en raison de son ulti plus pratique mais moins puissant. Je pense plus approprier de l'utiliser sur des objectif précis plutôt que sur le soutien de tous le groupe (bien sur en cas de besoin il peu intervenir) de plus le NB possède tout de même un mezz. Je verrai plus un mage d'ombre capable de jouer avec les essence vitale et martyriser l’esprit de ses victimes.

Citation :
Publié par Moonheart
Pour le debuff de speed de l'AS, j'ai tendance à penser qu'il ne sert pas trop, à cause de l'animation cut: si de toutes façons les gens ne laissent pas les animations de combat se dérouler jusqu'au bout, qu'elles soient ralenties ne doit pas les handicaper énormément, si?
Bien vue.
Autre idée, plus situationnelle, vu que je lis sur un autre fil des gens se plaindre du "vanish" des NB vampires.

Traqueur nocturne
(Chasseur de furtifs ennemis)

- Rayonnement radieux: Effet permanent qui révèle les ennemis situés à moins de 12m, indépendamment de leur niveau de furtivité et invisibilité et divise par deux les dégâts d'attaque furtives (je me demande si cela marche sans sortir de furtivité?)
- Marque perforante: Annule la défense ennemie (au prix de la sienne), mais surtout place un effet qui fait que l'on continue à voir l'ennemi à n'importe quelle distance, l'empêche de fuir le rayonnement simplement en s'éloignant
- Brume fluide: Assure que le traqueur ne peux pas être distancé (en stage 4 avec la regen magicka adaptée, assure +52% de vitesse de déplacement et l'immunité aux CC)

Déjà avec ces trois là, tu deviens une plaie pour tous les furtifs car une fois que le traqueur t'a repéré, tu peux dire adieu à toute dissimulation tant qu'il est en vie... il a juste à te coller pour que tous puissent te suivre à la trace, il n'a peut-être même pas à sortir de furtivité pour cela.
J'hésite à mettre un snare, mais la plupart des cibles dures à suivre utilisent probablement des anti-cc (brume, indomptable).

Cela laisse 3 skills pour l'attaque, j'hésite quoi mettre. Un bâton de feu peut-être? ^^ Histoire de faire manger leurs bulletins de non-naissance aux petits vampires) ^^

Dernière modification par Moonheart ; 25/04/2014 à 16h46.
Citation :
Publié par Moonheart
Autre idée, plus situationnelle, vu que je lis sur un autre fil des gens se plaindre du "vanish" des NB vampires.

Traqueur nocturne
(Chasseur de furtifs ennemis)

- Rayonnement radieux: Effet permanent qui révèle les ennemis situés à moins de 12m, indépendamment de leur niveau de furtivité et invisibilité et divise par deux les dégâts d'attaque furtives (je me demande si cela marche sans sortir de furtivité?)
- Marque perforante: Annule la défense ennemie (au prix de la sienne), mais surtout place un effet qui fait que l'on continue à voir l'ennemi à n'importe quelle distance, l'empêche de fuir le rayonnement simplement en s'éloignant
- Brume fluide: Assure que le traqueur ne peux pas être distancé (en stage 4 avec la regen magicka adaptée, assure +52% de vitesse de déplacement et l'immunité aux CC)

Déjà avec ces trois là, tu deviens une plaie pour tous les furtifs car une fois que le traqueur t'a repéré, tu peux dire adieu à toute dissimulation tant qu'il est en vie... il a juste à te coller pour que tous puissent te suivre à la trace, il n'a peut-être même pas à sortir de furtivité pour cela.
J'hésite à mettre un snare, mais la plupart des cibles dures à suivre utilisent probablement des anti-cc (brume, indomptable).

Cela laisse 3 skills pour l'attaque, j'hésite quoi mettre. Un bâton de feu peut-être? ^^ Histoire de faire manger leurs bulletins de non-naissance aux petits vampires) ^^
Carreaux d'argent vs vamp / ww qui kb et a 5% de chance de proc un bonus damage qui peut aller jusqu'a 2k5dmg et surtout ne necessite pas un arc.
Donc un truc comme cela peut-être? =>

Traqueur nocturne
(Chasseur de furtifs ennemis)

- Rayonnement radieux: Effet permanent qui révèle les ennemis situés à moins de 12m, indépendamment de leur niveau de furtivité et invisibilité et divise par deux les dégâts d'attaque furtives (je me demande si cela marche sans sortir de furtivité?)
- Marque perforante: Annule la défense ennemie (au prix de la sienne), mais surtout place un effet qui fait que l'on continue à voir l'ennemi à n'importe quelle distance, l'empêche de repasser invisible juste en sortant des 12m
- Brume fluide: Assure que le traqueur ne peux pas être distancé (en stage 4 avec la regen magicka adaptée, assure +52% de vitesse de déplacement et l'immunité aux CC infinie hors combat)
- Déguisement de l'ombre: Permet de jouer à chat avec le furtif => une fois la marque placée, il ne peut plus se planquer du traqueur, mais le traqueur, lui, peut se planquer de lui (ajoute aussi 70% de chance de critique durant 2s)
- Laisse d'argent: Bannissement + 75% de perforation d'armure de la marque + 70% de critique du déguisement = Gros coup de pied au cul des furtifs vampires (appelez moi Alucard... )


Reste donc à trouver quelle arme utiliser contre les furtifs non-vampires et quel ultime irait bien avec tout cela.

Dernière modification par Moonheart ; 25/04/2014 à 18h44.
A toi de voir, de tester. Je sais que dans un build magicka j'aime bien avoir un spell stam pour tempo. Ou pour lacher un burst / cc. D'autant plus que le style est rentable part son ratio dmg/cout meme contre un non vamp
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