Une toiture délabrée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir Jolien !

Je need des conseils précieux afin de faire pression sur mon agence immobilière.

La situation :
- Je suis locataire depuis environ deux ans dans un vielle immeuble. Entre ma fenêtre et celle d'en face, il y a un puits de lumière qui a pour sol, une toiture en tuile usager de ce genre.
41655590.jpg

Le problème, c'est que l'ancien locataire lors de soirée bien arrosées montait sur le toit en question. Du coup, les tuiles sont cassés à plusieurs endroits, le ciment les rattachant au mur est cassé également, laissant apparaitre de petits trous.
Résultat, quand il pleut, le magasin en dessous de cette toiture prend l'eau. J'ai eu le droit aux pompiers chez moi la 1er fois, puis au propriétaire qui venait à plusieurs reprises dès que son magasin prenait l'eau.

Ce puits de lumière n'appartient pas au propriétaire mais à la copropriété.
Depuis 2 ans je demande à mon agence immobilière, qui gère la co-propriété de l'immeuble de réparer/changer le toit.
La situation est que : étant donné qu'il non aucune preuve tangible que l'ancien locataire était bel et bien sur le toit, ils ne peuvent pas l'accuser et le forcer à payer les réparations.
C'est donc à l'agence immo de s'en charger.
Quand le magasin du dessous prenait l'eau et que les pompiers sont intervenus, peu de temps après deux experts (un rattaché à l'agence immo de mon appart et un autre à celui de l'appart en face) sont venus expertiser le toit. J'ai pas eu de nouvelle par la suite, sauf que je suis allé à l'agence immo à plusieurs reprises.
Le toit avait déjà été "plus ou moins" réparé par le passé. C'est à dire changement de quelques tuiles + bâches sur le toit.
Quelques mois plus tard, un couvreur est venu, à regardé le toit et se rappelait qu'il était déjà intervenu ici, que ça ne servait plus à rien de juste changer quelques tuiles mais qu'il fallait le changer entièrement pour mettre un toit en zinc, plus résistant à la place.

Après ça, plus rien depuis 6 mois facilement. Et j'en ai franchement marre d'être pris pour un pigeon par l'agence immo, qui ne me fait pas ce coup là pour la 1er fois.

C'est là que je need vos lumières. Existe t-il une quelconque loi ou démarche, me permettant de faire pression sur l'agence immo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés