Seconde arme pour un templier soigneur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,
je compte donc jouer un templier soigneur, équipé du baton de rétablissement.
Pour l'armure, je ne sais pas encore.
Voici ma problématique : a bas niveau, je vais passer du temps en solo à farm des mobs et faire des petites quetes. Quel switch d'arme utiliser? histoire de faire des dégats et encaisser un minimum sans trop galérer.
Il faudrait aussi que ce switch soit utile en groupe en complément des soins.

Que me conseillez vous? de premier abord je comptais prendre épée / bouclier, mais une compétence épée a comme effet de provoquer la cible pendant 15s... Et c'est pas bon pour moi
L'arc marche très bien pour le solo et te permettra de pouvoir dps tranquillement à distance en contenu de groupe. Cependant il faut également avoir l'esprit ouvert et je ne pense pas qu'il y aie vraiment d'impasse en terme de choix.
Privilégie tout de même une arme autre que la bâton de destruction afin de ne pas compter que sur la magicka.
Rien ne t'empêche de faire un build solo et un build groupe.
Je vois pas trop l'intérêt d'en avoir un le cul entre 2 chaise quand il suffit de changer une arme et 3 skill (ce qui prend 5s).
Les passifs d'armes pendant le pex ça sera pas trop importants.
Avec une arme distance c'est souvent un peu plus facile, surtout l'arc qui permet d'ambush sans le moindre bonus fufu facilement.
pour leveler, je te conseille le baton de destruction
http://esohead.com/calculator/skills...zAZqS8P7zzLp4d
(la 2e barre est juste l'avancée de la première)

pourquoi? parce que ça rentre dans un build full mage que tu aura besoin pour soigner, d'ailleurs c'est full armure légère/R-staff pour ça
ensuite les aoe pour tomber les mobs sans trop souffrir, d'autant plus que c'est plus efficace de tuer les ennemis avant qu'ils te tuent, plutôt que de soigner le moindre bobo et tenir la durée
l'ultimate est celui là car il fait mal et coùte quasi rien
les morphs sont à ta discrétion, à l'exception de solar barrage, qui se transforme en PBAOE qui booste les dégats du prochain sort autre que lui même
le combo solar barrage + impulse fait juste exploser les mobs comme il faut

j'ai testé ça lors des denières bétas et c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour faire les quêtes

si tu as des questions, n'hésites pas
Perso je suis resté avec le bâton de restau en permanence pour leveler. Ca dps autant que le bâton de destruction et j'étais pas emmerdé à devoir switch sans arrêt donc moi qui suis un poil fainéant, ca me va très bien comme ca ^^. En plus, on regen plus vite donc au final le peu de temps que je perd à tuer un mob, je le gagne dans l'enchainement, ca doit être kif kif au final pour pex.

Ps : Je précise avec un build Sorcier healeur orienté pvp en plus.
Merci à tous pour vos réponses,
OKamilTan c'est sympa d'avoir détaillé et fait partager ton expérience lors de la Beta Test. J'y ai eu accès mais je n'y ai pas assez joué pour avoir le recul nécessaire

Citation :
Publié par Beroq
Rien ne t'empêche de faire un build solo et un build groupe.
Je vois pas trop l'intérêt d'en avoir un le cul entre 2 chaise quand il suffit de changer une arme et 3 skill (ce qui prend 5s)...
Le souci ce n'est pas de changer d'arme, mais de savoir laquelle sera la plus optimisée pour pex solo / groupe
Je demande cela car pour chaque type d'arme il y a des points de compétence à utiliser et ces derniers ne sont pas infinis...
De plus de ce que j'ai lu (pour l'instant) il n'est pas possible de réinitialiser ses points.
Oui surement que c'est intéressant dans une optique farmage en packant les mobs mais si on fait les suites de quêtes, j'ai pas trop l'impression qu'on est obligé d'avoir un sort aoe dans sa barre surtout quand on joue Sorcier avec les cc qu'on a en stock.

Ps : Si si on peut reset ses points de comp dans les capitales à un autel bien précis. Mais ca coûte des soussous et c'est exponentiel.
Citation :
Publié par Talibwyn
Le souci ce n'est pas de changer d'arme, mais de savoir laquelle sera la plus optimisée pour pex solo / groupe
Je demande cela car pour chaque type d'arme il y a des points de compétence à utiliser et ces derniers ne sont pas infinis...
De plus de ce que j'ai lu (pour l'instant) il n'est pas possible de réinitialiser ses points.

il y a 304 points de compétences à récupérer
si tu veux TOUTES les compétences, il faut 450 points

on peut réinitialiser les points en payant des soussous dans le jeu

Citation :
Publié par Talibwyn
J'avoue je suis un inculte niveau TESO
mais du peu que j'avais lu il n'y avait que 100 points de compétence et c'etait pas possible de reset (je sais qu'on peut lire tout et son contraire).
si jamais, un bon petit sujet à lire pour bien débuter >> clic clic

tu y trouveras plein d'infos et d'astuces
Citation :
Publié par deezyn
Oui surement que c'est intéressant dans une optique farmage en packant les mobs mais si on fait les suites de quêtes, j'ai pas trop l'impression qu'on est obligé d'avoir un sort aoe dans sa barre surtout quand on joue Sorcier avec les cc qu'on a en stock.
sans vouloir être aggressif on parle du templier (si si, c'est dans le titre), et le templier n'a pas de CC véritablement utile en PVE
et si je parle de solar barrage avec autant d'insistance, c'est parce que c'est le meilleur sort de dps à disposition du templier, d'autant plus combiné avec un autre sort, et qu'il est passe partout, sans compter la grandeur de l'aoe, qui est immense
puncturing strike (+ le morph critique) est meilleur en monocible, mais pas en aoe, mais rien n'empèche de combiner les 2

mais il faut voir aussi la consommation, tu as un pool de magie, à toi de faire attention à bien tuer l'ennemis avant qu'elle soit vide
sinon tu switch sur le baton de restauration pour récupérer de la magie en faisant une attaque lourde (clic gauche appuyée) et tu peut continuer le combat avec un petit soin histoire de
normalement tu n'aura pas de soucis avant le lvl 15, si tu va pas te balader dans des zones trop haut lvl pour toi

pour préparer to premier donjon, il te suffit juste d'avoir 2 SP de libre et d'avoir le baton de soin au lvl 4, tu rend une quête avec ce baton dans les mains et c'est réglé
le 1er sort est une zone au sol qui soigne pendant quelques sec, tu peut en mettre plusieurs les unes sur les autres pour plus d'efficacité, le 2e est un hot, long et pas couteux
les soins du templier sont plutôt des sorts d'urgence : ça soigne un max, mais ça coùte un bras et une jambe (d'autant plus avec les dernières modifications), et n'oublie surtout pas d'attaquer avec ton baton pour reprendre de la magie, c'est primordial

ça c'est les bases, tu verra avec plus d'expérience ça ira mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés