Je suis un fan de craft....en grand amateur des MMO sandbox, j'ai une affection particulière pour le commerce et les façons de s'enrichir dans un jeu, notamment avec le craft.
Je trouve le craft de Wildstar simple et efficace sauf pour un point qui m'a beaucoup frustré. Il s'agit de la progression dans les crafts ( armurier pour ce que j'ai essayé), je m'explique :
Comme dans tout MMO, on progresse au fur et à mesure, au fil des créations. Mais voilà, plus on progresse, plus on débloque des grades. Après avoir commencé en novice, on devient apprenti, etc...
Que du très classique jusque là, je ne compte plus les MMORPG utilisant ce système.
Mais là où Wildstar innove, dans le mauvais sens, c'est lorsqu'on s’aperçoit que le passage en apprenti, par exemple, ne fait pas que débloquer de nouvelles créations mais ouvre un arbre de progression complètement nouveau. C'est comme si on recommençait un nouveau métier alors que ça devrait être la continuité.
Déjà, on perd en unité, c'est pas clair, c'est pas pratique, et surtout, à mon sens, c'est justifié par rien.
Mais surtout, ça veut dire qu'il faut continuer à produire du matos de novice pour accéder aux plus belles créations, sans aucun lien avec la progression "naturelle" du personnage. Si on veut faire progresser de façon optimisée son craft, on complète partiellement chaque échelon sans se soucier des précédents et ça laisse vraiment un goût d’inachevé.
Mais suis-je le seul à ressentir les choses comme ? Vous en pensez quoi ? peut être que je me plante sur certaines choses aussi, dans ce cas, éclairez-moi