[aide]Comment garder une IV à 0

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ai beau avoir tout lu sur les Iv EV etc pour monter une team stratégique, je bloque sur un point.

En effet je joue sous distorsion, et j'ai beau utiliser la chaine pouvoir pour transmettre le 0 IV vitesse, une fois que j'arrive à 5 iv à 31, la vitesse est sans commentaire, alors qu'au palier précédent (bien supérieur à la moyenne), elle est loin d'être au top et les 5 autres iv aux max ... du coup je bloque et je sais pas comment faire.

Merci de votre aide
Il faut tout simplement que tu aies un zéro sur un Pokémon ("Sa Vitesse est loin d'être au top") et que tu le retransmettes via Noeud Destin, en même temps que 4 autres stats.
Mais comme toute retransmission, elle n'est pas assurée, donc fais bien attention à vérifier à chaque fois pour bien avoir des reproducteurs ayant zéro
Les 2 reproducteurs ont 0 en vit.
C'est pour ça que je comprend pourquoi des que je passe dans la tranche exceptionnel je le perd alors que j'arrive à le garder tout du long ...
Ce qu'il faut, à chaque fois, c'est :
- Que le personnage te dit que la Vitesse est loin d'être au top.
- Que les 4 autres stats utiles (PV, Défense, Défense Spéciale + 1 des deux attaques) soient exceptionnelles (à 31 donc).

Il faut que tu vérifies ça à chaque bébé obtenu.
Non, les Baies Tamato diminuent les EV distribués, tandis que les IV sont définitifs et fixés à la naissance.

Je souhaite juste mettre en lumière un point. Un Pokémon est considéré comme exceptionnel si et seulement s'il dépasse 151 points sur les 186 atteignables si tous les IV sont à 31.

Comme tu cherches à avoir 31 - 31 - 31 - 31 - 31 - 0, il n'aura que 155 points (donc il sera considéré comme exceptionnel). Si tu utilises Flagadoss mais que tu n'utilises pas de capacité Physique, tu peux donc mettre de côté ton Attaque. Du coup, le Flagadoss parfait serait 31 - 0 - 31 - 31 -31 - 0 (histoire de minimiser les dommages de la confusion et de Tricherie), mais n'aura que 124 points et ne sera pas considéré comme exceptionnel.

Dans certains cas, le Pokémon "parfait" ne sera pas considéré comme exceptionnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés