les percepteurs et le taux de drop ...

Répondre
Partager Rechercher
bonjour j'aimerais savoir si avec un percepteur avec admettons 200 pods je peux dropper des ressources qui demandent 400 pp pour être débloqués ?

La pp du percepteur se rajoute-elle à celle des joueurs ? Ou bien les challenges aident-il le percepteur a debloquer les taux de prospection nécéssaire ?
Citation :
Publié par Sombraurore
Tu as inversé Pods et PP je crois bien dans ta première phrase.
En faîte y'a des ressources qui demande un seuil de 400pp pour être dropper je me demandais si un perco avec 200 pp pouvais dropper ce type de ressources.
Oui.
Le seuil est débloqué par la pp du groupe de personnage qui combat.
Si le seuil est débloqué:
Le jeu fait la moyenne de la pp des percepteurs dans la zone: tu obtiens ainsi le taux de drop (ex: pp groupe= 600, seuil= 400 donc le seuil est franchit. Du coup le jeu calcul: pp moyenne (percepteurs) de 300 , taux de base a 20%: drop perco=60%.)

Ensuite si drop il y a, le prospecteur se voit affecter une chance de récupérer la ressource: PP(du perco) / PP totale.
Si y'a qu'un perco a 300pp : il a 300/300 chances d'avoir la ressource
Si y'a un perco a 500 et l'autre a 100 (tj 300 pp moyenne):
le premier a 500/600=5/6 de récupérer la ressource, l'autre a 1/6.

Edit: pour en dessous
Le drop perco est influencé par la moyenne de la pp des perco (j'enrage quand je vois des guildes avec 15 perco a 100pp...).
Le seuil dépend de la pp du groupe de combatants

Dernière modification par Compte #399380 ; 16/03/2014 à 20h22.
ok merci de l'explication car j'avais cru comprendre que le drop du percepteur etait "indépendant" du cout j'ai pensé qu'il se servait de sa propre prospection pour dropper ^^.
Citation :
Publié par Auroros
...
Le drop perco est influencé par la moyenne de la pp des perco (j'enrage quand je vois des guildes avec 15 perco a 100pp...).
Le seuil dépend de la pp du groupe de combatants
Raison de plus pour monter au max la PP de nos percos, la différence est souvent flagrante, je met mon perco 200PP 12h sur une map, une fois ses 2500 pods plein j'ai pour 300000k de matos dedans, une grosse guilde fait la même chose avec son perco 500PP sur la même map 6H après il y a plus d'1 million dedans

On ne mesure pas les revenus hallucinants générés par les percos bien montés (aidés par les bots ) un wiki serait bienvenue, que de temps et de kamas perdus a poser des percos a moins de 200PP...

(500 semble être le top 300 suffit ?)

F.
Citation :
Publié par falcon
Raison de plus pour monter au max la PP de nos percos, la différence est souvent flagrante, je met mon perco 200PP 12h sur une map, une fois ses 2500 pods plein j'ai pour 300000k de matos dedans, une grosse guilde fait la même chose avec son perco 500PP sur la même map 6H après il y a plus d'1 million dedans

On ne mesure pas les revenus hallucinants générés par les percos bien montés (aidés par les bots ) un wiki serait bienvenue, que de temps et de kamas perdus a poser des percos a moins de 200PP...

(500 semble être le top 300 suffit ?)

F.

J'ai pas tout compris, le perco avec 500 pp choppe plus de ressources "rares" ? Ou alors il a aussi plus de pods ?
Citation :
Publié par Maniae
J'ai pas tout compris, le perco avec 500 pp choppe plus de ressources "rares" ? Ou alors il a aussi plus de pods ?
Il a plus de chance de drop chaque ressource générée par le drop perco.
En gros les percos font un drop commun, puis se répartissent les objets comme une loterie, avec la pp de chaque perco qui influe sur sa chance d'obtenir la ressource (à chaque tirage)
Citation :
Publié par Maniae
J'ai pas tout compris, le perco avec 500 pp choppe plus de ressources "rares" ? Ou alors il a aussi plus de pods ?
non a pods équivalent il se remplit plus vite avec des choses plus intéressantes

F.

@Nicinic c'est sans doute comme cela que ça devrait se passer mais j'ai des doutes pour avoir mis un des miens a coté d'un gros perco 500PP le mien au final continue a se remplir lentement de drops médiocres.

Je ferai le test demain pour confirmer ^^

Edit les résultat du test sont sur le thread perco https://forums.jeuxonline.info/showt...736908&page=12

En gros avoir un perco <200 PP c'est du temps de perdu (drop médiocre remplissage ultra lent) 200 débloque un seuil pour des ressources peu communes qui permet d'avoir des percos très rentables ^^ au dela cela ne joue que sur la vitesse de remplissage (quelques heures au bon endroit pour 2500 pods )

Dernière modification par falcon ; 18/03/2014 à 20h17.
si non j'ai eu ma réponse merci les gars !J'ai fais le test par moi-même j'ai buté des percos n'ayant pas la pp nécéssaire pour dropper certaines ressources(celle demandant 400pp pour etre droppé) .


Et le constat est la mon perco ayant 200 pp peut chopper des ressources qui se droppent à partir de 400pp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés