|
Coucou,
Après des semaines de reflexion afin d'investir dans une machine performante mais à bas prix, faute d'avoir les moyens, je suis parvenu à une configuration qui me semble pas mal dans le cadre de TESO : J'ai comme budget 400e, je garde le HDD, lecteur et boitier de mon ancienne tour. Cependant, je souhaite changer le reste. Je pars donc d'un E6400, d'une GT420 et de 2GO DDR2 vers : Corsair Builder Series VS450 Gigabyte GA-B85-HD3 Intel Core i3-4130 (3.4 GHz) G.Skill NS Series 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 MSI Radeon R7 260X 2GD5 OC Le tout pour 370€ précisément. En sachant que cette configuration ne sert qu'à TESO, je me demandais si elle était suffisante pour : 1) Fluidite ( >30 fps) en PvE comme en RvR avec les graphismes en moyen (ou plus si possible) 2) Performance possible? Plutot du high, middle en dehors du RvR? 3) Quelle différence par rapport à l'ancienne config? En sachant qu'avec la config actuelle, je suis à 28-32 fps en low. Voilou, j'attend vos avis avec enthousiames ! Edit : J'ai oublié de préciser : J'ai un écran 24" full HD. Jouable dans cette résolution? Ou j'dois me tourner vers une résolution un cran inférieur? Bien entendu, je ne souhaite pas jouer en ultra sous 60 fps. Mais en moyen-high à 40 fps serait déjà magique ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Avis avant achat config
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Avant tout, choisir une bonne alimentation et une bonne carte mère, le reste sera de toute manière évolutif
Alimentation > prévoir 500/600W Carte mère > s'orienter sur du MSI (Gigabyte c'est bien mais en cas de SAV il la garde 1 mois minimum) le processeur est suffisant (si tu peux avoir un K, tu pourras l'overclock) la RAM, 1600 MHz CL11... pour de la 1600 tu devrais trouver de la CL9 au moins. si tu arrives à trouver un processeur K, monte en fréquence ta ram 2000 ou 2400, tu ne gagneras que peu de fps maximum mais tu y gagneras énormément en fps minimum la carte mère, j'ai jamais été fan des Radeon. les MSI sont pas mal mais si tu peux dégoter une petite EVGA, jamais tu ne voudras une autre marque voilà, courage et bon jeu Dernière modification par shisoka ; 13/03/2014 à 19h54. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour te donné une idée, j'ai upgrade un peu ma vieille config avant la béta d'il y a 15j ( CG + RAM ), ta config sera à peu près similaire en perf, je pense. Alim Antec TruePower 650W CM Asus M4A88TD-V Phenom II X4 955 BE @ 3.2Ghz ( un peu vieux ) MSI R9 270 Gaming OC (Qui remplace une GTX 460, elle est très silencieuse et ne chauffe pas beaucoup) 8G de RAM (4 avant) 19" Asus 1920x1080 Ça passe bien en laissant tout à fond sauf les ombres et particules en " moyen " et " haute ", 40 fps à Daggerfall avec pas mal de monde ( 50-80+ selon les zones en PvE ) et rarement en dessous de 30 fps à Cyrodil ( quelques passages a 25 quand il y a beaucoup de monde, sinon c'est entre 40 et 70+ selon les zones/monde autour ). Donc en Medium/High tu devrais t'en sortir mais prendre un proc un poil plus performant serait mieux, celui que tu à mis est équivalent au miens je crois ![]() Depuis j'ai OC mon proc à 4Ghz et ma CG en espérant ne plus passer sous les 30fps en RvR, je vais tester ça demain ! |
![]() |
|
|
Ah oui, j'ai pas précisé.
Je ne souhaite pas directement une grosse config. Il faut savoir que je me ferai d'ici la fin des vacances d'été (Chouette d'être étudiant ![]() Ce pc là sera plus un "soutien" psychologique en attendant la vraie nouvelle tour. Et après ne deviendra plus qu'un second pc pour la bureatique très sommaire. (Le vrai pc aura une R9 280x, un i5 4670k,... Fin bon, de quoi s'amuser). Pour la CM, j'avais pensé prendre mieux mais vu l'utilisation final du poussin, je ne suis pas sur que ce soit réellement interessant de cramer 100e dans une CM. Je prend note pour la mémoire vive et vais trouver mieux de ce pas. Pour le proco, c'est sans doute ce qui m'a posé le plus de problème. Au départ, j'étais parti sur un x4 750k (Oué, quadcore, 3.4ghz, c'est plus élevé que la config recommandée) Mais après divers benchmark, j'ai vu qu'un "simple" dualcore i3 défonce litterallement le x4. Donc exit celui-là. Après, j'ai pensé au FX 6300. Mais en regardant les test sur TESO d'un site russe, j'ai vu que le i3 avait un gain de 24% de perf par rapport au fx6300. D'où le fait que je me sois tourné vers l'i3. Pour la CG, j'me suis basé sur le même site russe. Apparement, en ultra, le R7 oscille entre 38 et 49 fps en full HD (La R7 était accompagnée d'un i7, 12go,... Cela influence peut-être beaucoup sur leur benchmark). Mais le GTX 750Ti, c'est une sorte de renommage façon AMD ou bien il y vraiment une différence avec une GTX 650Ti? Merci en tout cas de vos réponses Edit : http://teso.game-guide.fr/test-de-performance-et-4k/ J'me suis renseigné là |
![]() |
|
|
Citation :
http://www.pcworld.fr/carte-graphiqu...nts=1#comments http://www.techpowerup.com/reviews/M...750_Ti_Gaming/ La R7 265 lui est supérieur pour un tarif qui devrait être le même, mais elle n'est pas encore dispo en France je crois, ça ne devrait pas tarder. |
![]() |
|
|
Oki merci des info
![]() J'vais potaser tout ça ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|