PC bureautique avant tout ! 600 euros.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour faire une configuration pour un PC à 600 euros (tour, pas besoin de système d'exploitation, ni d'écran ou autre périphérique).
Ce PC servira avant tout à faire de la bureautique, un peu de montage vidéo (mais rien de très compliqué non plus).
Le petit plus serait qu'il soit capable de faire tourner quelques jeux en médium par exemple.

J'avoue que je ne sais pas du tout sur quoi partir, il y a bien trop de processeur, de carte graphique et autre Oo !
Par ailleurs le SSD semble intéressant pour avoir un PC plus rapide à l'utilisation (pas mal pour faire de la bureautique non?) mais reste chère ?

Bref si vous pouviez me donner des idées de config que je sache où regarder ça m'aiderait beaucoup.

Merci par avance !
Citation :
Publié par Eolymhn
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour faire une configuration pour un PC à 600 euros (tour, pas besoin de système d'exploitation, ni d'écran ou autre périphérique).
Ce PC servira avant tout à faire de la bureautique, un peu de montage vidéo (mais rien de très compliqué non plus).
Le petit plus serait qu'il soit capable de faire tourner quelques jeux en médium par exemple.

J'avoue que je ne sais pas du tout sur quoi partir, il y a bien trop de processeur, de carte graphique et autre Oo !
Par ailleurs le SSD semble intéressant pour avoir un PC plus rapide à l'utilisation (pas mal pour faire de la bureautique non?) mais reste chère ?

Bref si vous pouviez me donner des idées de config que je sache où regarder ça m'aiderait beaucoup.

Merci par avance !
Coucou, pour 600 euros sans OS : tu te fait un pc de gamer pour jouer en FHD.

Ci-dessous un extrait du très bon poste CPC (http://forum.canardpc.com/threads/25...0-800%C2%80%29) :

L'Ultra Gamer à 600€:

PNY GeForce GTX 760 2GB
AMD FX 6350 Black Edition (3.9 GHz -> 4.2 GHz) (6 1/2 cores) + ventirad Arctic Freezer 13
Gigabyte GA-78LMT-USB3 (USB3/4 slots RAM)
G.Skill NS Series 2 Go DDR3-SDRAM PC3-10600 x 2 (pour le dual channel)
BitFenix Comrade Noir (new)
LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
Graveur Samsung SH-224DB/BEBE

Cdl.
GTX 760 ça fait environ 60€ plus cher qu'une R9 270 pour un gain d'à peine environ 10%. Tout ça sur un besoin moyen. Sachant que ma R9 270 me permet tout de même de tout tourner en ultra.

Sur un ancien post :
Citation :
Publié par Vaux
Je partirai plutôt de là. En retirant écran et OS et en ajoutant la carte graphique tu as http://www.ldlc.com/b-e06c07c69c085169.html
Citation :
Publié par Ryu Seiken
GTX 760 ça fait environ 60€ plus cher qu'une R9 270 pour un gain d'à peine environ 10%. Tout ça sur un besoin moyen. Sachant que ma R9 270 me permet tout de même de tout tourner en ultra.

Sur un ancien post :

Je partirai plutôt de là. En retirant écran et OS et en ajoutant la carte graphique tu as http://www.ldlc.com/b-e06c07c69c085169.html
Les drivers Nvidia >
Citation :
Publié par Galopin
Les drivers Nvidia >
... .

Plus sérieusement, en alternative entre les deux tarifs, tu as la HIS r9 270X Iceq, top niveau température/bruit. (j'ai la grande sœur à la maison, et elle vaut tout les drivers nvidia au monde !)
Citation :
Publié par Eolymhn
Et les drivers AMD se sont améliorés avec le temps. Là dessus, quand on a un petit budget, ça permet d'envisager un SSD de plus grande capacité. Avec les prix qui baissent, on est largement gagnant.
J'attends d'ailleurs que l'Evo 1To descende à moins de 400€ pour en acheter.
Par contre pour les ssd on va éviter les v300, et pour le proco vu qu'il y a une cg un i3-4130
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés