NeverWinter ou NWN2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai du mal à saisir les différences entre NW et NWN2, ce sont deux jeux totalement à part entière ?
Ce qui m'a attiré sur le jeu c'est la possibilité de créer ses propres maps et histoires; lequel des deux titres est le meilleur sur cet aspect ?
NW online (dont tu es sur le forum, il y a un autre forum dédié a NWN2) est un hack&slash dans l'univers des mondes oubliés de D&D, et Cryptic a ajouté à ce hack&slash la possibilité de créer facilement de nouvelles maps scénarisées qui ne vont pas "perdurer" au delà de ta séance de jeu.

NWN2 est un RPG dans le même univers, et il y a des serveurs tenus par des joueurs avec des maps qui sont pérennes et/ou qui évoluent selon les envies de ses créateurs. Les animations et histoires y sont organisées par la communauté de joueurs. Il y a énormément plus de possibilités que dans NWN de créer "son" monde avec "ses" règles, mais il faut bien évidemment s'y investir beaucoup plus.

Beaucoup de fans de NWN2 attendaient un NWN3 avec les mêmes mécanismes et du coup ont été décus par NW online, ce sont deux jeux vraiment différents, leur seul point commun étant l'univers D&D.

Si on devait les comparer, le premier serait le petit encas à grignoter rapidement, et le second un repas qu'il faut préparer mais qu'on peut savourer longtemps.
Merci de ta réponse j'ai un peu débuté sur NeverWinter c'est vrai que c'est plus hack'n'slash qu'un jeu vraiment RolePlay. Bien fun de jouer un mage néanmoins!

Je vais tester NWN2 alors!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés