|
Sommaire : Bonjour à tous,Je me suis lancé dans cette 6ème génération en sautant la 5ème. Depuis que j'ai fini le jeu, j'entraîne tout un tas de Pokémon différents tout en essayant d'équilibrer et tester mes équipes successives. Et maintenant que j'ai récupéré le Charme Shiny, je viens vers vous pour tenter de recevoir quelques avis éclairés de vétérans concernant les combats. Pour avoir gagné la majorité de mes combats avec cette équipe actuelle, je lui trouve tout de même quelques défauts: la présence de deux tank spé, l’absence d'attaques de feu et d'immunité au sol... Code Pokétool : 621720140220102110 FlorizarreFiche PokéTools de Florizarre![]() Nature : Calme Talent : Isograisse Objet : Florizarrite EV : PVs 252; Att Spé 6; Def Spé 252 Attaques de Florizarre- Vampigraine- Toxik - Synthèse - Giga-Sangsue CommentaireUn formidable tank spé, qui n'a que deux faiblesses (vol et psy) et qui possède un formidable pouvoir de nuisance avec Vampigraine et Toxic. Face à un Cizayox, il n'a cependant rien pu faire.GardevoirFiche PokéTools de Gardevoir![]() Nature : Modeste Talent : Synchro Objet : Lentilscope EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Gardevoir- Plénitude- Psyko - Tonnerre - Pouvoir Lunaire CommentaireJ'adore ce Pokémon pour son skin, mais pas que. Un double type très intéressant, une puissance de frappe assez terrible - surtout avec Plénitude, une belle couverture offensive. Je l'avais mis un temps de côté pour Ectoplasma (et son talent Lévitation, seule résistance au sol de l'équipe alors), je ne suis pas encore décidé.NB: Lentilscope car l'Orbe vie est utilisée par Brutapode et les Restes par Moyade. Une autre idée? BrutapodeFiche PokéTools de Brutapode![]() Nature : Rigide Talent : Turbo Objet : Orbe Vie EV : PVs 6; Att 252; Vit 252 Attaques de Brutapode- Séisme- Mégacorne - Picots - Pics Toxik CommentaireUn nouveau venu dans l'équipe. Il remplace Momartik@Prélèvement destin en tête de file. J'imaginais initialement m'en servir pour une équipe pénible@doubles pics toxik/abri/Châtiment/etc. mais aux vues du nombre d'équipe qui ont au moins un Acier ou un Poison, je suis moins certain de l'intérêt de poser des Entry Hasard.MoyadeFiche PokéTools de Moyade![]() Nature : Calme Talent : Corps Maudit Objet : Restes EV : PVs 252; Att Spé 6; Def Spé 252 Attaques de Moyade- Ébullition- Ball'Ombre - Soin - Toxik CommentaireUn deuxième tank spé bien relou.CarchacrokFiche PokéTools de Carchacrok![]() Nature : Jovial Talent : Peau Dure Objet : Bandeau Choix EV : PVs 6; Att 252; Vit 252 Attaques de Carchacrok- Séisme- Dracogriffe - Tête de Fer - Colère CommentaireUn excellent Revenge Killer. Pour l'anecdote, je suis tombé une fois sur une équipe ayant 0 résistances et 3 faiblesses au Sol. Après le passage de Momartik, Carchacrok a éliminé l'intégralité de la team.TrousselinFiche PokéTools de Trousselin![]() Nature : Calme Talent : Farceur Objet : Lumargile EV : PVs 252; Def 128; Def Spé 128 Attaques de Trousselin- Mur Lumière- Protection - Vantardise - Tricherie CommentaireEgalement une valeur sûre. Le combo Mur lumière + Protection associé à la Lumargile est terriblement efficace. Pour compléter le tout, on a Vantardise pour rendre confus l'adversaire et booster son attaque, et Tricherie pour utiliser cette même attaque contre lui. Un autre combo dévastateur. Mais pour avoir été déçu plus d'une fois par Vantardise (folie qui s'interrompt au premier tour, changement de Pokémon pour un attaquant physique au tour où je lance cette compétence), j'imaginais plutôt y passer Cage-éclair ou, mieux, Anti-Soin.Et en plus il est shiny! Voilà pour mon équipe actuelle. Cependant, j'ai entraîné beaucoup d'autres bestioles à côté, sur lesquelles on peut compter : Momartik (Ceinture force, Picots, Prélèvement destin) : placé en tête d'équipe pour poser des Picots, et se faire kamikaze sur le Pokémon sensé le tuer (généralement les Feu offensifs bien chiants comme Simiabraz, Flambusard, Pyrax et autres Darumacho) Ectoplasma : un bourrin classique avec Lévitation (généralement ma seule résistance Sol) Flambusard : j'ai pas été conquis Aquali (Baillement, Voeu) : un bon soigneur Méga-Mysdibule : ultra violent mais très lent, avec Coup Bas il a déjà réussi à éliminer plus d'une menace Lugulabre : RAS Absol : j'imaginais le jouer avec le talent Chanceux, l'objet qui boost les critiques et Coupe Psycho/Tranche nuit, mais ça ne s'est pas révélé exceptionnel (malgré l'assurance de faire un critique à chaque coup) Spiritomb (prudent, pression, dépit, abri, balance, coup bas) : une sorte de tank super chiant dont le but était de consommer les PP de l'adversaire. Pas terrible en fait. Exagide : assez sympa à jouer, je l'ai retiré à l'époque où j'avais trop de faiblesses au Sol et au Feu Porygon2 : un tank BoltBeam classique. Pas encore essayé. Drattak (rigide) : pas testé Venant de naître également, et à entraîner: Pharamp, Farfaduvet, Crustabri, Mygavolt et Cizayox. J'avais également en prévision de tester Pyrax, Togekiss, Amphinobi, Symbios, Ohmassacre, Motisma, Chevroum... Bref, je vais pas tous les faire. Donc si vous avez un avis ou des conseils, je suis preneur. |
![]() |
|
Equipe
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|