Comment monter son méga florizarre ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis en train de monter une petite team de compet, j'ai pas réellement d'idée de team globale pour le moment donc je monte 1 par 1 les pokémons qui me tente et je verrais après.

Or maintenant j'ai une grosse hésitation sur mon florizarre :

Soit full tank, aucune idée les IV/EV avec :

Vampigraine
Synthèse
Giga-sangsue
Toxik ? Bomb beurk ?

Bref c'est costaud, ça tombe pas (contre vol/psy juste) et c'est bien bien chiant, surtout l'isograisse qui fait le taf.
Des idées d'améliorations pour ce petit ? Concernant la nature/IV/EV surtout.

Pour ma deuxième version j'ai pensé à un truc qui cogne beaucoup et qui surprendra je pense, notamment par sa vitesse :

EV => Attaque / Vitesse et le reste en défense
Joviale (-atk spé, +vit)

Danse-Lame
Séisme
MégaFouet (d'ailleurs si quelqu'un aurait un excelangue/saquedeneu/bouldeneu/vortente ou coudlangue je suis preneur )
Synthèse

ça fait trèèèèès mal tout en gardant les bonnes résistances de méga florizarre et le bon heal.

Vous en pensez quoi ? Des idées pour améliorer ? critiques ?

Merci
Perso je joue le mien bien tanky.

En IV j'ignore l'Att, en EV je max les hp puis je fais du 50/50 en défensif.

Pou le move set :

Vampigraine, Synthèse, Toxic (ce serait bête de passer à côté du 100% de réussite due au type poison de la bête) et Ecosphère (qui peut baisser la def.spé pour préparer le terrain à ton sweeper.spé quand tu es face à un gros thon.

Le Mega Florizarre physique, je suis pas fan. Ça peut surprendre j'avoue.
Le mien ressemble à ça:

Méga-Florizarre
http://www.poketools.fr/resources/img/content/pokemon/003-m.png

Nature: calme (+ défense spé, - attaque)

IV: PV, Défense, Attaque Spé, Défense Spé, Vitesse
EV: PV, Défense Spé

Compétences:
Vampigraine
Toxic
Synthèse
Giga-sangsue

C'est une véritable plaie pour ses adversaires, exception faite des rares Vol et quelques Psy (et encore, les Psy sont souvent des attaquants spéciaux, et avec sa défense spéciale à fond, ça tient pas mal).
Il pourra éliminer à petit feu pas mal d'adversaires, mais il y a certaines menaces contre lesquelles il sera totalement impuissant. En premier lieu, les autres plantes/poison qui ne subissent ni Vampigraine, ni Toxic. En second (et principalement), les Pokémon un minimum résistant avec des techniques de soins (et là je pense particulièrement à Cizayox, qui résiste entièrement à Toxic, qui résiste énormément à Giga-Sangsue, et qui se soigne avec Atterissage). Ca peut être pas mal d'avoir bon type Feu à côté. Pense aussi à booster ses PP (de Synthèse et Giga-sangsue surtout) vu le temps qu'il peut passer sur le terrain.
Pour ma première team j'ai trouvé un florizarre semblable au tiens Pinguino, c'est le plus classique et je me tiens au classique avant de partir dans des trucs un peu plus fou.
Par contre si j'ai bien compris en méga évolué c'est du rang S jol ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés