Dauphin
|
Bonjour à tous,
Afin de convaincre un pote de se mettre à PoE, je lui ai lancé qu'il était possible de faire absolument le build qu'il imaginait. Grand mal m'en a pris puisqu'il m'a pris au mot et m'a demandé s'il était possible de faire un build "assassin nécromant". Ce build serait essentiellement joué à 2 (je n'ai pas encore décidé de ce que je voulais monter pour cette fois) L'idée serait donc de jouer avec les poisons / pièges (?), le blind (si c'est jouable), les critiques et les minions. Le départ le plus logique me semble être shadow puisqu'il est à peu près au milieu. Je ne connais pas super bien l'arbre de ce côté là (je joue templar force et witch intel) et surtout pas trop la partie dextérité de l'arbre. Plusieurs questions se posent à moi: -CI est-il un bon choix? Plus je me penche sur la question moins je trouve ça évident. Cela impose quand même de grosses contraintes en terme de cheminement (puisque Ghost Reaver me paraît nécessaire au jeu CI, en particulier au CaC) Et à quel moment faire la transition CI? Je lis souvent que c'est vers le niveau 50, mais d'autres parlent du niveau 70. Cela influence fortement le nombre de nodes à prendre en vie (prévoir la respec) donc je me permets la question. -Peut-on combiner un jeu critique (double dague ou dague claw, peut être dague bouclier) et un jeu chaos damage? Il me semble que non mais j'ai un doute. De même, le jeu avec les power / frenzy impacte-t-il les chaos damage (viper strike essentiellement)? -Quelles auras choisir? Haste me semble pas mal, de même que clarity. -Jouer évasion / ES est-il possible sans Iron Reflexes? Il me semble que ça fiabilise quand même pas mal la réduction de dégâts, d'un autre côté les minions permettent de bien contrôler les packs, et donc de choisir quand on se retrouve au CaC. Je poste une première ébauche d'arbre. Je sais qu'il y a trop de points, mais un certain nombre de nodes ne sont pas nécessaires à la viabilité du build à mon avis (dégats à la dague, dégâts du chaos etc...) Merci d'avance pour vos retours! Avant CI: Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...594_F2STs2e7Sj Après CI: Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...Y74eL3pyvrFH_G Build final: Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...kX2AdjVys4GxFQ |
![]() |
|
Aller à la page... |
Build Shadow Atypique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dagues crit & dominating blow?
http://pathofexile.gamepedia.com/Dominating_Blow -CI est-il un bon choix? Bof perso une bonne dose de vie suffit. -Peut-on combiner un jeu critique et un jeu chaos damage? oui avec un unique qui converti le physique en chaos (mais je ne sais pas s'il est bien cet unique). -Quelles auras choisir? Ca dépend vraiment du stuff et des passifs hatred si tu fait des dégats physiques peut être sympa. Dernière modification par lujan ; 11/02/2014 à 19h43. |
![]() |
|
|
Hum, ça va pas être facile ça. Car mine de rien jouer poison semble exigent en points.
En effet je commence une ranger spé poison au cac: Viper strike, Desecrate en piège et je tente Tempest Shield pour les shock et donc augmenter les dégâts. J'ai plusieurs soucis suite à des choix spécifiques (notamment en stuff) mais grosso-modo voici ce que j'ai retenu: - Viper strike a besoin de beaucoup de nodes Chaos - Viper strike a besoin d'avoir des +lvl pour être très efficace (+3 par l'arme et +x par Empower) - Viper strike fonctionne très bien avec Culling Strike (boost tout les dégâts) Autre chose: c'est lent, très lent ![]() Les critiques en effet ça ne fonctionne pas (et le life leech non plus d'ailleurs ![]() L'idée du totem squelette est marrante. Je ne vois pas d'intérêt à l'utilisation de 2 armes avec Viper Strike. Par contre il existe un build dagues critique qui empoisonne sur coup critique(et du coup tu aurais les minions par totem+squelette) Je n'ai pas de build sous la main mais ça existe, je dirai juste que le shadow manque sérieusement de pv et de tanking dans son arbre :/ (si tu peux partir en ranger ce sera plus simple je pense) PS: juste pour te donner une idée j'utilise les Deerstalker pour Desecrate avec Concentrated effect + increased area + Increased Duration. Ca fait pas trop mal de dégâts mais ça coûte un rein en mana, 90 alors que je suis pas encore en merciless (à côté le Viper Strike+culling+empower c'est 20 mana). Et mon futur arbre de talent (manque un node Chaos). |
![]() |
|
|
Coucou, pour moi le plus simple se serait de jouer un shadow CI/ev dagger à reave cast on crit summon skeleton.
Pour la partie poison tu prends : http://pathofexile.gamepedia.com/Bino%27s_Kitchen_Knife ainsi que http://pathofexile.gamepedia.com/Adder%27s_Touch Pour résumé ce que font les items: Le passif de l'arbre empoisonne les ennemis sur un coup critique. La dague empoisonne les ennemis autour des ennemis empoisonnés quand ils meurent. Au niveau des link,: reave-cast on crit-summon skeletton en base ensuite ça dépend de ton budget, y'a beaucoup de chose cool. Tu peux mettre added chaos pour faire un peu plus dans les poisons (et added chaos et pas /2 sur les squelettes alors que les elem dommage si). Mais tu peux aussi te pencher sur: melee physical, melee on full life, multistrike, faster attack, increase critical dommage... Tu peux même rajouter qql chose comme EK sur le cast on crit parce qu'après tout plus l'écran est bourré plus y'a de fun. tu peux aussi utiliser un http://pathofexile.gamepedia.com/Voll's_Protector les power charge donnent des chance de crit, donc ça fait plus de poison, plus de dips tout ça. Autour de ça tu prends cwdt enduring cry/immortal call Blood rage/ discipline/ grace (ou un aura de dps à la place de grace). le gameplay est pas compliqué, tu cast blood rage, tu trouves des monstres, et tu click droit. Pour plus de suspens tu peux ajouter une curse que tu cast toi même ou que tu lis à un cwdt lvl 1 si t'as la flemme. Critical weakness semble la mieux adaptée ici. si jamais ça t'intéresse je te ferai un arbre vite fait, mais à mon avis si tu veux jouer crit+poison la dague+ le passif c'est un peu le gg combo. édit: Je propose ça et pas les trucs compliqué comme proposé au dessus simplement parce que c'est qql chose d'assez simple à réaliser. C'est sûrement pas ce qui y'a de plus viable mais ça respecte les attentes de ton ami, et ça aura quand même un dps ainsi qu'un tanking plus que correct. édit2: j'ai mis les skelettons en cast on crit parce que c'est juste plus marrant/ moins contraignant à jouer qu'invoquer des totems/les invoquer à la main ! Dernière modification par Luma' ; 11/02/2014 à 22h36. |
![]() |
|
|
une question me vient à l'esprit :
Citation :
Sinon il est conseillé d'utiliser le curse vulnérability pour augmenter les dégats sur le temps. http://pathofexile.gamepedia.com/Vulnerability Citation :
|
![]() |
|
Dauphin
|
Salut à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses rapides, j'y vois un peu plus clair. Je me suis davantage renseigné auprès de mon pote, et il préfère un build CaC. Donc la proposition de Luma' me paraît pas mal parce qu'elle permet de rester à proximité des nodes des minion tout en allant chercher quelques trucs en plus. Le problème sera pour l'achat des uniques, m'enfin on y est pas encore au niveau 65. J'ai refait un arbre essayant de se focaliser sur les dégâts des dagues, essentiellement via les critiques (pour profiter d'Alder's Touch que je n'avais même pas remarqué), les DoT et les minions. Ca me donne ça: Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...RB3V-7TWf8pzQ= Quelques questions: -Y a-t-il assez d'évasion/d'es sur cet arbre? L'utilisation de blind (couplé à whirling blades, c'est possible?) peut aider, mais quand même. Ondar's Guilde pour les projectiles me semblait pas mal (c'était surtout sur ma route) -J'ai viré les nodes de pièges en me disant qu'ils ne profiteraient pas des buff critiques et/ou DoT, j'ai eu raison? Il me semble que ça deal surtout des elemental damage en plus, non? -Au niveau sustain de la vie, il faut compter sur du life leach j'imagine? Pour le mana ça devrait le faire surtout si l'un de nous joue avec clartity (au pire prendre mind drinker, c'est gratuit). -Dominating Blow est-il envisageable avec cet arbre? Pour les prérequis de force c'est pas vraiment un problème (au pire, y'a le stuff). Mais je me pose surtout la question en terme de DPS: sera-t-il assez significatif pour réellement relever des mobs? Et une petite question pour mon édification personnelle: les % increased critical strike chance, ça s'applique bien aux chances de base de l'arme? Exemple une dague à 8% avec en tout 100% increased critical strike chance ça donne au final 16%. Quel pourcentage il faut viser dans ce cas? L'utilisation des power charge est-elle souhaitable pour arriver à un haut taux de crit? Merci d'avance, Demo' Dernière modification par Demonios ; 12/02/2014 à 14h42. Motif: Link du bon arbre (à peu près) |
![]() |
|
|
sur ton arbre y a pas alder's touch, c'est normal?
sinon je verrai bien un truc en partant du scion dans le genre : http://www.pathofexile.com/passive-s...byRfno_Kv-Cg== (attention je suis loin d'être expert) |
![]() |
|
|
Je vais regarder ça ouais. Pour CI c'est pas si compliqué que ça, mais c'est sûrement jouable aussi en build life-based si tu préfères commencer par ça
|
![]() |
|
Dauphin
|
Peut être que CI est un bon choix, mais je sais pas ça me bloque un peu à priori
![]() J'ai jeté un coup d'oeil au départ comme ranger suite à ce qu'Urmacht disait... Et il me semble que ce serait plus intéressant en fait. Léger manque de crit chance cependant: Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...iqf4190Dle-hfY Pensez vous que ça puisse être comblé par du power charge? Ce serait plutôt avec la gemme power charge on critical parce que sinon je vois mal comment faire... Au pire, je verrai ce week-end avec mon pote. Et puis un premier perso pas raté, c'est pas un premier perso ![]() |
![]() |
|
|
L'idée du Reave + Cast on crit est marrante aussi tiens
![]() Par exemple tu pourrais faire: - reave + cast on crit + summon skeletton + multistrike/Critical chance à choisir en attendant d'avoir un 5l Le multistrike permettra à reave de grandir plus vite (et augmentera du coup tes chances de crit) et -à vérifier auprès d'un expert- boostera les skelettes invoqués, alors qu'Increased Critical Strikes augmentera aussi les chances de proc, les crit des squelettes mais aussi le nombre de cibles empoisonnées grâce à Adder's Touch. Personnellement pour un build j'essaie d'abord d'imaginer les skills utilisés (en me basant sur un 4l, surtout au début quand on est pauvre) et ensuite je vais fouiller l'arbre de talent. Et tant que j'y suis Bino c'est bien mais le prix se compte en exalted (avec un gros S) donc à moins que tu ai une fortune à consacrer à ton pote tu peux oublier cette arme pour ton build ![]() |
![]() |
|
|
Y'a une autre solution que d'utiliser le totem/skeleton pour les invoques. Y'a eu un nouveau sors avec le dernier patch (raging spirit), qui invoque un skull enflammé pendant 3,5 sec et qui va taper l'enemi. tu peux avoir jusqu'a 50 skull en meme temps. Y'a pas mal de build basé sur le cast on crit qui sont née pour ce sort. Bon evidement les skull ne tank pas pour toi, mais sa ressemble beaucoup au type de perso que ton pote veux faire. tu build avec des dagger / crit et bam.
Sinon, personnellement, si je devais faire le perso de ton pote, temps qu'a jouer minion, j'irai jusqu'aux +1 spectre dans l'arbre witch, pour jouer avec les burning miscreation, qui sont des spectre complétement fumé avec leur unrighteous fire qui porte bien son nom (c'est vraiment pas juste ![]() apres je pense je prendrais le node minion life +36% histoire d'avoir 4 zombie tank.... ptete charisma/sovereignty et je partirai en scion histoire d'aller vers iron reflexes. j'aime pas trop l'esquive, la transformer en armure est bien plus fiable pour moi. http://www.pathofexile.com/passive-s...rSFy9k51XWgKQ= avec cette base d'arbre, te reste 50 point (niveau 80 avec tuer tout les bandit) a mettre dans l'arbre shadow ou ranger histoire de booster l'autre partie du perso. Bon le truc c'est que j'y connais rien en shadow/ranger ![]() Dernière modification par Nazarel ; 14/02/2014 à 17h40. |
![]() |
|
Dauphin
|
Bonne idée ces crânes de feu là... J'avais pas regardé mais avec du cast on crit ça peut être très violent oui. Et a priori ça se combine pas mal avec reave.
Quelque chose de ce genre là, ça le ferait? Toujours pas beaucoup de vie, là les chaos damage vont être terribles je le sens ![]() Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...WJ0yoLv5fJPfIe |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|