Build Shadow Atypique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Afin de convaincre un pote de se mettre à PoE, je lui ai lancé qu'il était possible de faire absolument le build qu'il imaginait. Grand mal m'en a pris puisqu'il m'a pris au mot et m'a demandé s'il était possible de faire un build "assassin nécromant". Ce build serait essentiellement joué à 2 (je n'ai pas encore décidé de ce que je voulais monter pour cette fois)

L'idée serait donc de jouer avec les poisons / pièges (?), le blind (si c'est jouable), les critiques et les minions. Le départ le plus logique me semble être shadow puisqu'il est à peu près au milieu.

Je ne connais pas super bien l'arbre de ce côté là (je joue templar force et witch intel) et surtout pas trop la partie dextérité de l'arbre. Plusieurs questions se posent à moi:

-CI est-il un bon choix? Plus je me penche sur la question moins je trouve ça évident. Cela impose quand même de grosses contraintes en terme de cheminement (puisque Ghost Reaver me paraît nécessaire au jeu CI, en particulier au CaC) Et à quel moment faire la transition CI? Je lis souvent que c'est vers le niveau 50, mais d'autres parlent du niveau 70. Cela influence fortement le nombre de nodes à prendre en vie (prévoir la respec) donc je me permets la question.

-Peut-on combiner un jeu critique (double dague ou dague claw, peut être dague bouclier) et un jeu chaos damage? Il me semble que non mais j'ai un doute. De même, le jeu avec les power / frenzy impacte-t-il les chaos damage (viper strike essentiellement)?

-Quelles auras choisir? Haste me semble pas mal, de même que clarity.

-Jouer évasion / ES est-il possible sans Iron Reflexes? Il me semble que ça fiabilise quand même pas mal la réduction de dégâts, d'un autre côté les minions permettent de bien contrôler les packs, et donc de choisir quand on se retrouve au CaC.

Je poste une première ébauche d'arbre. Je sais qu'il y a trop de points, mais un certain nombre de nodes ne sont pas nécessaires à la viabilité du build à mon avis (dégats à la dague, dégâts du chaos etc...)

Merci d'avance pour vos retours!

Avant CI:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...594_F2STs2e7Sj

Après CI:
http://www.pathofexile.com/passive-s...Y74eL3pyvrFH_G

Build final:
http://www.pathofexile.com/passive-s...kX2AdjVys4GxFQ
Aucun intérêt de jouer critique avec du poison et CI avec ce build.

Un build efficace qui pourrait coller, c'est assassin trap avec poison arrow : tu prends les nodes traps, poison et DOT. Avec un spell totem pour cast des squelettes à côté.

L'avantage, c'est que c'est hyper facile à stuff (un arc + poison arrow suffit) et efficace : tu balance ton totem aux pieds des mobs, ils tapent les squelettent, tu balances une ou deux flèces, tu attends qu'ils crèvent. (stacker les nuages de poison ne sert à rien)

L'inconvénient, c'est que ça se joue avec un arc. Je ne sais pas si ça rentre dans son trip d'"assassin nécromant".
Dagues crit & dominating blow?
http://pathofexile.gamepedia.com/Dominating_Blow

-CI est-il un bon choix?
Bof perso une bonne dose de vie suffit.

-Peut-on combiner un jeu critique et un jeu chaos damage?
oui avec un unique qui converti le physique en chaos (mais je ne sais pas s'il est bien cet unique).

-Quelles auras choisir?
Ca dépend vraiment du stuff et des passifs
hatred si tu fait des dégats physiques peut être sympa.

Dernière modification par lujan ; 11/02/2014 à 19h43.
Hum, ça va pas être facile ça. Car mine de rien jouer poison semble exigent en points.
En effet je commence une ranger spé poison au cac: Viper strike, Desecrate en piège et je tente Tempest Shield pour les shock et donc augmenter les dégâts.
J'ai plusieurs soucis suite à des choix spécifiques (notamment en stuff) mais grosso-modo voici ce que j'ai retenu:

- Viper strike a besoin de beaucoup de nodes Chaos
- Viper strike a besoin d'avoir des +lvl pour être très efficace (+3 par l'arme et +x par Empower)
- Viper strike fonctionne très bien avec Culling Strike (boost tout les dégâts)

Autre chose: c'est lent, très lent Tu tueras beaucoup plus vite les mobs avec un build plus classique qu'avec les poisons en tout cas à bas niveau (je suis fin acte 3 cruel). Ce qui sera d'autant plus flagrant si à côté tu joues un perso qui os tout (genre un maraudeur à la 2 mains).
Les critiques en effet ça ne fonctionne pas (et le life leech non plus d'ailleurs ), et je ne connais pas l'objet précité.
L'idée du totem squelette est marrante.
Je ne vois pas d'intérêt à l'utilisation de 2 armes avec Viper Strike.

Par contre il existe un build dagues critique qui empoisonne sur coup critique(et du coup tu aurais les minions par totem+squelette) Je n'ai pas de build sous la main mais ça existe, je dirai juste que le shadow manque sérieusement de pv et de tanking dans son arbre :/ (si tu peux partir en ranger ce sera plus simple je pense)

PS: juste pour te donner une idée j'utilise les Deerstalker pour Desecrate avec Concentrated effect + increased area + Increased Duration. Ca fait pas trop mal de dégâts mais ça coûte un rein en mana, 90 alors que je suis pas encore en merciless (à côté le Viper Strike+culling+empower c'est 20 mana).
Et mon futur arbre de talent (manque un node Chaos).
Coucou, pour moi le plus simple se serait de jouer un shadow CI/ev dagger à reave cast on crit summon skeleton.

Pour la partie poison tu prends :

http://pathofexile.gamepedia.com/Bino%27s_Kitchen_Knife

ainsi que

http://pathofexile.gamepedia.com/Adder%27s_Touch

Pour résumé ce que font les items: Le passif de l'arbre empoisonne les ennemis sur un coup critique. La dague empoisonne les ennemis autour des ennemis empoisonnés quand ils meurent.

Au niveau des link,:

reave-cast on crit-summon skeletton en base ensuite ça dépend de ton budget, y'a beaucoup de chose cool.

Tu peux mettre added chaos pour faire un peu plus dans les poisons (et added chaos et pas /2 sur les squelettes alors que les elem dommage si).
Mais tu peux aussi te pencher sur: melee physical, melee on full life, multistrike, faster attack, increase critical dommage...
Tu peux même rajouter qql chose comme EK sur le cast on crit parce qu'après tout plus l'écran est bourré plus y'a de fun.

tu peux aussi utiliser un http://pathofexile.gamepedia.com/Voll's_Protector
les power charge donnent des chance de crit, donc ça fait plus de poison, plus de dips tout ça.

Autour de ça tu prends cwdt enduring cry/immortal call

Blood rage/ discipline/ grace (ou un aura de dps à la place de grace).

le gameplay est pas compliqué, tu cast blood rage, tu trouves des monstres, et tu click droit. Pour plus de suspens tu peux ajouter une curse que tu cast toi même ou que tu lis à un cwdt lvl 1 si t'as la flemme. Critical weakness semble la mieux adaptée ici.

si jamais ça t'intéresse je te ferai un arbre vite fait, mais à mon avis si tu veux jouer crit+poison la dague+ le passif c'est un peu le gg combo.

édit: Je propose ça et pas les trucs compliqué comme proposé au dessus simplement parce que c'est qql chose d'assez simple à réaliser. C'est sûrement pas ce qui y'a de plus viable mais ça respecte les attentes de ton ami, et ça aura quand même un dps ainsi qu'un tanking plus que correct.
édit2: j'ai mis les skelettons en cast on crit parce que c'est juste plus marrant/ moins contraignant à jouer qu'invoquer des totems/les invoquer à la main !

Dernière modification par Luma' ; 11/02/2014 à 22h36.
une question me vient à l'esprit :
Citation :
Adder's Touch is a notable passive skill grants increased critical strike multiplier with daggers. In addition, critical strikes with daggers inflict poison.
Cela fonctionne t-il avec un piège si l'on porte des dagues?

Sinon il est conseillé d'utiliser le curse vulnérability pour augmenter les dégats sur le temps.

http://pathofexile.gamepedia.com/Vulnerability

Citation :
Cursed enemies take x% more Physical damage
Cursed enemies take 40% increased damage from Damage Over Time effects
Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, j'y vois un peu plus clair.
Je me suis davantage renseigné auprès de mon pote, et il préfère un build CaC. Donc la proposition de Luma' me paraît pas mal parce qu'elle permet de rester à proximité des nodes des minion tout en allant chercher quelques trucs en plus.

Le problème sera pour l'achat des uniques, m'enfin on y est pas encore au niveau 65.
J'ai refait un arbre essayant de se focaliser sur les dégâts des dagues, essentiellement via les critiques (pour profiter d'Alder's Touch que je n'avais même pas remarqué), les DoT et les minions.

Ca me donne ça:
http://www.pathofexile.com/passive-s...RB3V-7TWf8pzQ=

Quelques questions:
-Y a-t-il assez d'évasion/d'es sur cet arbre? L'utilisation de blind (couplé à whirling blades, c'est possible?) peut aider, mais quand même. Ondar's Guilde pour les projectiles me semblait pas mal (c'était surtout sur ma route)
-J'ai viré les nodes de pièges en me disant qu'ils ne profiteraient pas des buff critiques et/ou DoT, j'ai eu raison? Il me semble que ça deal surtout des elemental damage en plus, non?
-Au niveau sustain de la vie, il faut compter sur du life leach j'imagine? Pour le mana ça devrait le faire surtout si l'un de nous joue avec clartity (au pire prendre mind drinker, c'est gratuit).
-Dominating Blow est-il envisageable avec cet arbre? Pour les prérequis de force c'est pas vraiment un problème (au pire, y'a le stuff). Mais je me pose surtout la question en terme de DPS: sera-t-il assez significatif pour réellement relever des mobs?

Et une petite question pour mon édification personnelle: les % increased critical strike chance, ça s'applique bien aux chances de base de l'arme? Exemple une dague à 8% avec en tout 100% increased critical strike chance ça donne au final 16%. Quel pourcentage il faut viser dans ce cas? L'utilisation des power charge est-elle souhaitable pour arriver à un haut taux de crit?

Merci d'avance,

Demo'

Dernière modification par Demonios ; 12/02/2014 à 14h42. Motif: Link du bon arbre (à peu près)
Merci de la remarque pour le skilltree, j'ai corrigé.

Le départ avec le scion est pas mal, mais mon pote a jamais joué, donc pas possible... Et je doute de le convaincre de runner l'acte I une fois pour commencer à s'amuser

En revanche, il y a quelqies nodes de chaos sympa dans ce coin là, pensez vous que ça vaut le coup que je laisse tomber le bas de l'arbre (avec Ondar's Guilde, de la vie, des crit multi etc...) pour aller chercher ces nodes là (et celles des minions à côté)? Je risque de manquer de défense non?

Et toujours ce problème de faible évasion qui me pose un peu question...

Et Luma, si tu trouve le temps de faire un skilltree, ce serait super cool. Mais un build CI pour commencer, c'pas un peu comlpiqué à gérer (je sais pas, j'en ai jamais fait et ma witch qui sera CI est juste level 30...)
Citation :
Publié par Demonios
Et Luma, si tu trouve le temps de faire un skilltree, ce serait super cool. Mais un build CI pour commencer, c'pas un peu comlpiqué à gérer (je sais pas, j'en ai jamais fait et ma witch qui sera CI est juste level 30...)
Je vais regarder ça ouais. Pour CI c'est pas si compliqué que ça, mais c'est sûrement jouable aussi en build life-based si tu préfères commencer par ça
CI c'est bien quand tu veut utiliser blood rage pour caster ou attaquer rapidement avec les frenzy charges, mais comme tu veut faire des dégats dans le temps tu n'aura pas besoin d'attaquer très rapidement.

Cependant il y a très peu de nodes de vie vers le shadow et il est plus facile d'obtenir beaucoup d'énergie shield donc CI de ce point de vue es une bonne option.

Le mieux de toute façon est de faire plusieurs test en live et d'ajuster au fur et à mesure.
Peut être que CI est un bon choix, mais je sais pas ça me bloque un peu à priori

J'ai jeté un coup d'oeil au départ comme ranger suite à ce qu'Urmacht disait... Et il me semble que ce serait plus intéressant en fait. Léger manque de crit chance cependant:

http://www.pathofexile.com/passive-s...iqf4190Dle-hfY

Pensez vous que ça puisse être comblé par du power charge? Ce serait plutôt avec la gemme power charge on critical parce que sinon je vois mal comment faire...

Au pire, je verrai ce week-end avec mon pote. Et puis un premier perso pas raté, c'est pas un premier perso
L'idée du Reave + Cast on crit est marrante aussi tiens
Par exemple tu pourrais faire:
- reave + cast on crit + summon skeletton + multistrike/Critical chance à choisir en attendant d'avoir un 5l

Le multistrike permettra à reave de grandir plus vite (et augmentera du coup tes chances de crit) et -à vérifier auprès d'un expert- boostera les skelettes invoqués, alors qu'Increased Critical Strikes augmentera aussi les chances de proc, les crit des squelettes mais aussi le nombre de cibles empoisonnées grâce à Adder's Touch.

Personnellement pour un build j'essaie d'abord d'imaginer les skills utilisés (en me basant sur un 4l, surtout au début quand on est pauvre) et ensuite je vais fouiller l'arbre de talent.
Et tant que j'y suis Bino c'est bien mais le prix se compte en exalted (avec un gros S) donc à moins que tu ai une fortune à consacrer à ton pote tu peux oublier cette arme pour ton build
Yo, j'ai fait les arbres CI mais j'ai surtout testé ce que je t'ai proposé sur un perso à moi. Le problème c'est qu'en fait la dague dont je t'ai parlé coute apparemment au minimum une vingtaine d'exalt, donc finalement c'est pas un build si simple que ça à mettre en place. Désolé n_n

édit: j'avais pas vu la réponse d'au dessus: c'est tout le dilemme de jouer reave+ cast on crit. De base multistrike c'est LA gemme support que tu veux avoir sur reave. Le problème c'est que multistrike et les crit ont un fonctionnement spécial. Quand tu lances un coup et que multistrike est lié, les 3 coups seront soit tout les 3 des crits soit tout les 3 des non-crit, sauf que même si tu as 3 crit, tu as uniquement 1 chance de proc cast on crit. ce qui fait qu'au final tu proc moins souvent que sans multistrike. Le bon compromis dans ce cas ça reste souvent faster attack (voir faster attack+ multistrike)
De toute façon, même si je le voulais, je ne pourrais pas sortir toutes ces exalts.

Mais ne pensez vous pas que ce soit jouable sans ces uniques? Je veux dire, avec un bon taux de critiques reave va, de fait, empoisonner en zone les mobs.

Autre question, quelle attaque conseillez vous en principal? Je ne connais pas tellement les skill du shadow et je me dis qu'il vaut mieux (à long terme) favoriser l'attaque speed sur les dégats par coups (plus de coups = plus de crit' = plus de poison). Donc plutôt dual strike?

Et au niveau des compétences je pense à quelque chose comme:
Cleave - cast on crit - summon skeletton - increased critical chance
Dual strike - power charge on crit - faster attacks - melee damage
Whirling Blades (?)- Faster Attacks - Blind
Cast on Damage Taken - Enfeeble - Artic Armour (?)
Reduced Mana - Grace - Hatred (?)/ Haste (?) / (Clarity (?)
Citation :
Publié par Demonios
De toute façon, même si je le voulais, je ne pourrais pas sortir toutes ces exalts.

Mais ne pensez vous pas que ce soit jouable sans ces uniques? Je veux dire, avec un bon taux de critiques reave va, de fait, empoisonner en zone les mobs.

Autre question, quelle attaque conseillez vous en principal? Je ne connais pas tellement les skill du shadow et je me dis qu'il vaut mieux (à long terme) favoriser l'attaque speed sur les dégats par coups (plus de coups = plus de crit' = plus de poison). Donc plutôt dual strike?

Et au niveau des compétences je pense à quelque chose comme:
Cleave - cast on crit - summon skeletton - increased critical chance
Dual strike - power charge on crit - faster attacks - melee damage
Whirling Blades (?)- Faster Attacks - Blind
Cast on Damage Taken - Enfeeble - Artic Armour (?)
Reduced Mana - Grace - Hatred (?)/ Haste (?) / (Clarity (?)
Donc j'ai essayé adder's touch sur un shadow dague reave. Mon perso a 55% de crit, au final j'ai jamais vraiment eu l'impression que le concept du poison avait une quelconque importance. Tout les mobs blanc meurent en 1 ou 2 secondes, et sur les jaunes j'ai vraiment pas vu les dégats.

Au niveau des tes link, moi je parlais bien de reave et pas cleave, honnêtement cleave c'est assez weak.

Sinon pour le reste: généralement reave ça se joue avec 1 arme et 1 bouclier donc tu peux oublier dual strike -> regarde plutôt du côté de double strike si tu veux du mono cible.

Tu peux lier enfeeble à cwdt, par contre artic armour c'est vraiment bof. par contre le combo enduring cry + immortal call devrai surement te plaire (dès que tu prends un peu trop de dégats tu deviens invincible..)

Au niveau des auras: si tu joues CI, tu as forcément besoin de discipline. ensuite tu prends soit grace pour le côté défensif soit hatred/haste pour l'offensif. Tu peux oublier discipline rien que le passif 2% mana leech de l'arbre suffit largement à sustain.
Thumbs down
Je voulais parler de reave oui, désolé.

Tu avais pris du %increased chaos damage? Je suis peut être trop optimiste mais il me semble que ça peut bien améliorer l'efficacité... Je rêve peut-être après. Au pire, je laisse tomber les chaos damage.

Au niveau de enduring cry + immortal call je connais le principe même si je ne l'ai jamais joué. Il faut monter la gemme un petit peut j'imagine (histoire de ne pas se retrouver avec immortall call qui proc toutes les 10 secondes...). D'ailleurs, entre enfeeble et temporal chains, quel est le mieux selon vous? La curse est appliquée uniquement à l'ennemi qui vient de taper non?

Sinon je repose ma question: whirling blade + faster attacks + blind, ça aveugle l'ennemi à quel moment? Départ, pendant, arrivée?
Pour ce qui est des dégâts je serai tenté de dire que Chaos/physical c'est le même combat que élémentaire/physical, c'est à dire qu'il faut choisir l'un ou l'autre. Mais je manque d'expérience
En gros soit tu te focalises sur le chaos, et donc tout les nodes chaos et le max de critiques partout (arbre, gemmes et stuff), soit sur le physical et là les dégâts de Chaos sont au mieux une curiosité. Au passage ce choix influencera tes choix d'auras (genre si tu ne boost pas tes dégâts physiques je ne vois pas trop l'intérêt d'Hatred).

Je n'ai jamais joué pour l'instant le combo immortal call+enduring cry mais je serai tenté de dire qu'au contraire plus il proc mieux c'est car mine de rien 0.25s c'est suffisant pour te sauver face à la charge simultanée de 4 rhoas (exemple pas donné au hasard du tout )

Pour ce qui est des curses je dirai que ça dépend vraiment de tes goûts, et du type de perso J'ai essayé les deux sur deux perso différents:
- enfeeble sur un templar bien tanky et aux dégâts miséreux (jouant avec une witch elem fragile) et c'était efficace mine de rien.
- Temporal Chains sur mon marauder spé 2 mains/dominating blow et j'adore vraiment (augmente la durée pendant laquelle les mobs peuvent être dominés, ils sont plus lents et donc souvent n'ont pas le temps de taper, etc)
Et Cast when damange taken lance le sort link sur la dernière cible à avoir frappé oui, mais ça reste un sort de zone (donc tout les mobs autour).

Quant à ta dernière question je ne l'ai pas essayé, mais logiquement je dirai à l'impact (donc pendant tout le trajet) et je rajouterai qu'attention il semblerai que ce skill soit une usine monumentale à desynchro, et même avec la macro ça reste très dangereux avec ce skill.
Y'a une autre solution que d'utiliser le totem/skeleton pour les invoques. Y'a eu un nouveau sors avec le dernier patch (raging spirit), qui invoque un skull enflammé pendant 3,5 sec et qui va taper l'enemi. tu peux avoir jusqu'a 50 skull en meme temps. Y'a pas mal de build basé sur le cast on crit qui sont née pour ce sort. Bon evidement les skull ne tank pas pour toi, mais sa ressemble beaucoup au type de perso que ton pote veux faire. tu build avec des dagger / crit et bam.

Sinon, personnellement, si je devais faire le perso de ton pote, temps qu'a jouer minion, j'irai jusqu'aux +1 spectre dans l'arbre witch, pour jouer avec les burning miscreation, qui sont des spectre complétement fumé avec leur unrighteous fire qui porte bien son nom (c'est vraiment pas juste ).

apres je pense je prendrais le node minion life +36% histoire d'avoir 4 zombie tank.... ptete charisma/sovereignty et je partirai en scion histoire d'aller vers iron reflexes. j'aime pas trop l'esquive, la transformer en armure est bien plus fiable pour moi.

http://www.pathofexile.com/passive-s...rSFy9k51XWgKQ=

avec cette base d'arbre, te reste 50 point (niveau 80 avec tuer tout les bandit) a mettre dans l'arbre shadow ou ranger histoire de booster l'autre partie du perso. Bon le truc c'est que j'y connais rien en shadow/ranger alors je vais laisser les autre completer.

Dernière modification par Nazarel ; 14/02/2014 à 17h40.
Bonne idée ces crânes de feu là... J'avais pas regardé mais avec du cast on crit ça peut être très violent oui. Et a priori ça se combine pas mal avec reave.

Quelque chose de ce genre là, ça le ferait? Toujours pas beaucoup de vie, là les chaos damage vont être terribles je le sens

http://www.pathofexile.com/passive-s...WJ0yoLv5fJPfIe
ha bin oué oué sa peut le faire, et si t'a besoin de plus de vie, y'a au moins 6 node life facile a choper sur le chemin d'iron reflexes, voir meme ailleur.

Sinon j'y ai pensé apres, mais il y a un autre sors d'invoc "animate weapons" qui est plutot pas mal, et faut de la dex donc plutot bien pour shadow. pas de limite de pet, t'anime toute les arme que tu trouve sur ta route et tu garde les jaune pour les boss ^^. j'avais vu un streamer utiliser sa, il avait toujours une 20aine d'arme autours de lui, plutot sympa.

Apres a voir pendant le leveling, y'a moyen de tester beaucoup de truc, et d'affiner suivant les affinité de ton pote .

quand j'ai commencé mon premier personnage (une witch), au debut j'etait partit sur de l'incinerate/firestorm, avec quelque invoc pour tanker a ma place. Et puis apres j'ai decouvert les burning miscreation, j'ai adoré, du coup je suis passé en mode full invoc, j'ai mangé 10 regret + mes 17point du leveling, et bam maintenant je suis witch invocateur/firestorm. donc moi je dis, plus qu'a monter le perso
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés