Trucs et astuces pour construire dans landmark.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici,

J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse donner ou trouver des astuces pour construire dans Landmark.

Première petite question:

Comment faire un mur fin ou un planché? Parceque mis à part avec des petit cubes côte à côte j'ai pas trouver comment faire un item de style plaque.

Si quelqu'un à la réponse ce serai sympa merci .
Decidement j'ai du mal avec ce sélection tool, j'ai compris comment copier/coller.

Mais pour déplacer un objet? comment je valide la destination?

On même pour coller sa sélection pile poil à l'endroit voulu, j'ai beau changer les axe etc je suis tout le temps décaler, donc du coup au lieu de gagner du temps, j'en perd énormement lol.

Dernière modification par borssk Fey'liya ; 05/02/2014 à 17h39.
Citation :
Publié par borssk Fey'liya
Decidement j'ai du mal avec ce sélection tool, j'ai compris comment copier/coller.

Mais pour déplacer un objet? comment je valide la destination?

On même pour coller sa sélection pile poil à l'endroit voulu, j'ai beau changer les axe etc je suis tout le temps décaler, donc du coup au lieu de gagner du temps, j'en perd énormement lol.
J'ai le même soucis personne n'à une idée ?
On peut combiner la sélection avec les outils add, delete et heal. On sélectionne d'abord on change d'outils, on clique sur la sélection qui reste visible et pouf ça ajoute/supprime ou restaure la zone sélectionnée.

On peut déplacer la sélection en utilisant les flèches de couleur (pas toujours pratique)
On peut modifier la taille d'une sélection en cliquant sur une face et en "tirant" ou poussant cette.
On peut sélectionner une face derrière une autre, en utilisant [MAJ] + click

Dans certains cas, j'ai réussit à utiliser la grille (touche G) en combinaison avec la sélection. Mais j'ai pas encore bien compris comment ça marche. J'ai l'impression qu'il faut aussi modifier la taille de base de la sélection (molette souris) pour déterminer le "pas" de la grille.

D'ailleurs on manque d'informations à l'écran, pour savoir si la grille est active ou non par exemple.

Quand je comprendrai mieux comment ça marche, je ferai le point sur le wiki sur la page des outils d'édition
Merci pour ces éclaircissement .

Sinon quand vous voulez poser un item (peut importe ce que c'est, cube etc...)
Votre pointeur à t'il parfois une espère de croix directionnelle qui vous oblige à bouger pour poser votre objet?

C'est bien pénible quand ça arrive cette chose là. Surtout quand vous bougez et que vous tombez de la montagne, pour placer un petit cube de rien mais essentiel a votre structure lol.
Liens vers une video qui montre comment utiliser le Smooth Tools (pour lisser), le Paint tools (pour changer la matière) et le Line Tools (pour construire des lignes ou des pyramides)

http://www.youtube.com/watch?v=dvTPGbieCcw

Je rajoute celle-ci qui montre comment faire des colonnes très facilement avec le Selection Tools
http://www.youtube.com/watch?v=9EMnDFpDcjE

Dernière modification par Mylthiades ; 12/02/2014 à 16h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés