Première Equipe

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
Alors voila, j'ai battu la ligue il y a peu, et j'ai donc décidé de commencer à faire de la stratégie Pokemon.

Donc voila mon premier essaie :

Code Pokétool :
331520140128052640

( Je possède déjà le Dracaufeu. De plus, je veux absolument Dracaufeu et Aquali )

Voila, en gros ça me fait un Mega Dracaufeu Y, sweeper Spé, EV en Attaque Spé et Vitesse, la compétence Canicule lors de combat en 2V2 voir 3V3, Déflagration comme attaque feu, et Lame d'Air comme attaque Vol.
De plus je l'y ai mis Atterrissage, en cas de coup dur.

Ensuite viens mon Aquali, qui a comme rôle principal de staller Spé, Ev en PV ( 255 ) et le reste en Def/DefSpé, Voeux et Abri pour pouvoir soigner, et Hydrocannon et Laser glace si besoin d'attaquer.

Ensuite vient Gardevoir qui a un rôle de soutient/sweeper Spé. Au niveau des EV full PV/Vitesse, je lui ai mis les capacités Mur Lumière / Protection pour augmenter la défense de l'équipe, Psyko s'il doit attaquer, et Vibro Soin pour pouvoir soigner dans le tour ( Et je pense qu'avec une bonne vitesse il devrait pouvoir soigner relativement vite ).

Tyranocif, qui aura le rôle de sweeper physique.
Je compte mettre ses EV en PV ( histoire qu'il puisse aussi être un semblant de staller ), et en Attaque.
Lame de Roc / Aéropique / Machouille / Casse brique me semble être de bonnes attaques pour ce que je veux en faire.

Vient Haydam, qui aura le second rôle de sweeper Physique, avec la compétence Sécheresse de Dracaufeu, sa capa spé sera active assez tôt, mais je lui ai rajouté Zenith au cas où. Au niveau des EV, il sera principalement axé Attaque, puis Vitesse/PV.
Ses attaques sont EncorneBois, Pied Sauté, et Eclair Fou.
Ces trois attaques tapent relativement bien, et sont assez équilibrer entre elles ( au niveaux des résistances/faiblesses )


Et enfin un Exagide, avec un rôle mélangé entre sweeper Spé, et Staller.
En Ev full PV, puis Def/Def Spé équivalent.
Clonage, et Bouclier Royal pour sa défense, et Luminocanon et Balle Ombre comme attaque Spé.


( Je n'ai pas mis à chaque fois les IV, mais ils auront tous au minium 4IV à 31, et si possible j'essaierais d'en avoir 5 à chaque fois )

Voila, donc ça me parait correct, mais j'ai un peu peur pour les faiblesses, d'après pokétools, j'ai au moins une faiblesse pour chaque éléments :/.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés