Bonjour Bonjour,
Un de mes gentils clients veux me donner une mission de maîtrise d'oeuvre en belgique (wootttt !) sauf que je ne connais pas la réglementation applicable (erf).
Après quelques recherches, je comprends que la réglementation, le code, ainsi que de manière générale les us et usages, sont beaucoup plus "relâches" en belgique qu'en france.
Mais j'ai peut-être tout faux, et c'est là où je souhaiterais connaitre un avis extérieur ?
Par exemple, comment se passe les marchés ? CCTP (cahier des charges technique), CCAP (cahier des charges administratif) existe-t-il ?
La réception ? quels sont les délais légaux à connaitre ?
Garanties après travaux ? y a t'il comme en france une GPA (Garantie de Parfait Achèvement) et une GBF (Garantie de Bon Fonctionnement)
Enfin, qu'en est-il au niveau des assurances ?
Bref, plein de questions, qui couvrent un large spectre, mais qui a l'avantage de pouvoir renseigner des personnes allant faire construire leur maison en belgique par exemple.
Merci d'avance pour vos renseignements
ps : oui c'est un forum de jeux video initialement, mais comme beaucoup, nous avons "vieilli" avec JoL, et je ne doute pas qu'il y a des personnes compétentes
|