Hello,
Déjà je suis content qu'on puisse discuter de ce qui s'est passé un peu plus calmement qu'hier soir, comme je l'ai déjà écrit sur le forum officiel, même si tu t'es un peu emporté suite au combat et à nôtre décision de ne pas rejouer, je peux parfaitement le concevoir en remettant les choses dans leurs contexte.
Je me ferais un peu le porte parole de mes co-équipiers ici :
Nous estimons que de manière objective, ce bug n'as pas eu un impact assez significatif sur ce match pour qu'il soit rejoué, et restons persuadé que si vous tenez tant à rejouer ce match c'est car vous avez complètement raté vôtre match et avez vraiment joué un cran au dessous par rapport à vos autres combats.
J'ai déjà dit ce que je pensais de vôtre prestation d'hier soir (et ce dès le 1er tour) sur le forum officiel et ne vais donc répeter ici, mais je me permettrais simplement de dire que vôtre stratégie était beaucoup trop osée pour une finale, voir même prétentieuse. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas ce que vous espériez en engageant le combat de cette manière..
J'ajoute quelques précisions sur ce qui nous pousse à penser que le bug n'as pas eu d'impact significatif sur l'issue du combat, histoire d'être clair et que l'on puisse comprendre nôtre point de vue (bien qu'un observateur objectif n'aurait pas besoin de ces précisions) :
Remettons donc les choses dans leurs contexte : On a à ce moment là du combat une Iop qui est mal en point du côté VVV, et un osamodas également mal en point côté agora.
Nous sommes au tour 4, la corrup ayant déjà été utilisé au tour précédent, nous décidons d'utiliser retraite ancticipée afin d'éviter la colère de iop. Je prends la peine de debuff l'osa et l'éca afin qu'ils ne subisse pas celle ci.
La pandawa ne fait rien de significatif à son tour de jeu car beaucoup trop loin du champ de bataille. Elle place simplement un wasta sur l'écaflip qui s'en libereras plus tard à son tour d'un esprti félin. Bref arrive donc le fameux tour du steamer.
Nous savions que l'osa était encore à 6 PO de la iop et donc qu'il fallait l'éloigner pour qu'ils ne subissent pas de dégâts avec un souffle. Newky utilise donc la tactirelle pour l'éloigner et le mettre en sécurité. Malheureusement c'est le cafouillage à l'oral, tout le monde parle en même temps, les 2 cases possibles pour la tacti' sont ciblées et du coup, dans la précipitation il choisit la mauvaise (l'erreur est humaine) et du coup, ne se retrouve plus qu'à 2 PO de la iop qui joue juste après.
La iop en profite donc logiquement pour placer sa coco sur newky plutôt que dans le vide, mais surprise : La colère ne tape qu'à seulement 700 (la iop n'as aucun boost, newky a à ce moment là ~4600 pv et 23% terre). Les dégâts d'une colère boostée étant environ de 2 fois les dégâts d'une colère non boostée, en extrapolant un petit peu on peut donc dire que Fya aurait pu taper sur ce tour ~1000 de dégâts supplémentaires, laissant donc le steamer à 2500 pv au lieu de 3500.
Juste après joue l'écaflip, qui était en build feu et debuff de la retraite. Il passe donc en état veinard et soigne ~1300 sur l'osamodas qui n'est du coup plus tellement en danger.
Vient ensuite le tour du xélor qui n'as de ldv ni sur la iop pour la soigner, ni sur newky pour le taper. Sous retraite, il fera un tour comme il le peut avec un vol du temps raté sur l'osamodas, une poussière et un ralento à -1 PA.
Vient ensuite le tour de l'osamodas, lui aussi debuff de la retraite qui peut aller se placer en sécurité loin du sram, de toute façon sous retraite et qui en plus se fait repousser par un sanglier bien loin de la bataille, et de la iop qui a tellement perdu de pv avec l'érosion qu'elle ne peut plus se permettre de s'exposer. Bref, l'osamodas a un boulevard devant lui pour placer sans aucun soucis un coup d'hétype, une res nat ou même un crapaud sur le steamer pour le remettre d'aplomb s'il avait subi trop de dégâts de la part de la iop. Au lieu de ça il fera un cri/res nat sur le craqueleur car il en avait des PA à n'en plus savoir quoi faire..
La suite vous la connaissez, vous avez continué de jouer vôtre jeu jusqu'au bout, mais avec un éca sous veinard qui remet l'osa full en 2 tours, une harponneuse évo 3 (et enfin activée !

) couplé à un énutrof axé chance/DD qui permettent de faire de bons dégâts sur la iop tout à distance, un sram qui se retrouve à l'autre bout de la map avec la double poussée sanglier + pelle et qui ne retapera pas avant 3 tours... Le combat tourne irrémédiablement à nôtre avantage et on finit par gagner.. Avec un steamer qui finit à presque 4000 pv.
Résultat des courses : Des dégâts supplémentaires sur la coco auraient changé quelque chose ? Objectivement non.
Le niveau de cette finale était il celui qu'on aurait pu espérer ? Clairement non également. J'ai beaucoup parlé de vôtre stratégie foirée et de vos fails, mais ça ne veut pas dire qu'on était irréprochable bien au contraire : Sans parler du fail de la tactirelle, la harponneuse était vraiment mal placée, on aurait pu se servir de la gardienne, les placements de l'écaflip au départ n'était pas toujours judicieux.. Bref on n'as pas non plus été au top, mais on a clairement joué comme il fallait pour contrer vôtre "stratégie", nos stuffs et notre ini étaient parfaitement adaptée, l'énu chance qui dépop et l'éca feu qui soigne alors qu'on avait jusque là jamais joué comme ça se seront révélés très efficace pour ce combat.
Pour mes coéquipiers comme pour moi, nôtre victoire on ne l'as donc pas volée : On s'est preparé et on a joué de la manière qu'il fallait. Ce bug, nous n'en étions pas au courant, et nous sommes plus que navré qu'il soit intervenu pendant cette finale, et croyez nous, nous sommes désolé que nos adversaires aient eu à subir ça.
Néanmoins, ça ne doit pas servir de justificatif pour masquer l'essentiel de cette finale : A savoir que VVV est passé totalement à côté de son match d'entrée de jeu, et que ça a finit par leurs coûter la victoire au bout.
Comme je l'ai également dit sur le forum officiel, les réactions post-combat, les propos qui ont été tenus à nôtre égard, les trolls et insultes de la part de membres de vôtre alliance/guilde sur le forum officiel, l'agression immédiate après le combat aussi bien par nos adversaires que par l'organisateur du tournoi qui vient de débarquer et n'ayant rien vu du match (un comble tout de même) qui ne cesse de nous répéter qu'on doit rejouer le match sinon nous ne sommes pas des joueurs fairplay mais qui, lorsque je lui demande pourquoi, me dit qu'il n'était même pas là et n'as donc pas pu constater le bug... Voilà tout ça fait que l'on a même pas l'envie, ne serait-ce que d'offrir un showmatch, pour que ce tournoi ce termine proprement.
Pour ma part, je réembarque mes stuffs direction Raval dès mardi prochain, je ne garderais pas que de bons souvenirs de ce tournoi hélas, mais globalement nous sommes satisfaits de nôtre parcours sur ce bowissator, et remercions au passage malgré tout les organisateurs qui, malgré des couacs inévitables, on de manière évidente fait du mieux qu'il pouvait pour assurer la pérénité de leurs tournoi.
Nous étions vénu pour pour s'amuser en 4v4 entre potes car hélas sur Raval, ce genre de tournoi n'existe pas. Nous avons eu ce que nous souhaitions. Nous avons toujours été fair play et respecté nos adversaires, dans la victoire mais y compris dans la défaite (Je rappel que nous avons perdu dès nôtre premier match contre des adversaires que nous avions reconnu meilleurs sans aucune honte).
Nous sommes donc globalement satisfaits de nôtre expérience bowissienne, et remercions tout les participants de cet event (oui même Tankounette !).
Un remerciement également pour le cdo qui a eu la gentillesse de couvrir ce tournoi, et la patience de commenter des matchs parfois très longs (et je sais d'quoi j'parle

) à savoir : Master-rac, Tutue, Freeman(#JugementKiRokss !), ainsi que leurs invités !