Format J0L, MàJ Janvier 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zack-sensei
Et Olxinos doit certainement parler d'un certain piaf très populaire chez smogon en 6G depuis qu'il s'est pris une chiée de ups de par son movepool, sa capa spé et son typage devenu encore mieux.
Dialga a raison. Là il parle de Vaututrice/Mandibuzz mais il est rang A qui doit effectivement pas trop mal marcher (knock off 32% mini, foul play 41% mini sur la forme bouclier, accès à cyclone s'il lui prend l'envie d'essayer de se booster).
Non je pensais à Scalproie/Bisharp surtout:
S'il est déjà placé avec un clone aegislash ne peut pas switch dessus sans se suicider.
Si c'est l'inverse, le switch-in est safe sauf lame sainte (à vous de pas le rendre trop évident, personnellement avec deux spectres dans mon équipe et 1 ou 2 résistances combat, je sais plus, c'était pas forcément la meilleure option, donc forcément, c'était plus facile).
King's shield ne sert à rien à cause d'acharné (ou coup bas).
Bisharp outspeed Exagide sans la toile, donc si exagide anticipe mal, c'est un placement de clone sans risque d'OHKO du coté de bisharp. Ce qui signifie généralement la mort d'Exagide, et un placement de SD pour Bisharp qui risque de poser problème avec coup bas.
Avec la toile, il bénéficie d'une SD gratuite donc un coup bas achève Exagide à coup sûr.
Si exagide joue lame-sainte, qu'il est full vie, et pas déjà en forme épée, il peut s'en tirer avec un OHKO du bisharp à lame sainte pour le coût modique de 80% de sa vita si bisharp ne joue pas knock off, sinon, il lui faut de la chance parce que knock off explose exagide 68% du temps en full vie+bouclier. Dans tous les cas, passez avec un random pokemon avec séisme derrière, ou mettez des picots/PdR et c'est bon.

En fait de manière plus générale, pour l'avoir joué un peu, ce truc est tellement bourrin que même s'il nécessite pas mal de mindgame je comprends pas comment il peut encore être B et pas A. Il a été up avec knock off, avec la perte de la résistance ténèbres des aciers (dont il ne souffre pas trop vu qu'il résiste quand même avec le type ténèbres), avec l'ajout de sticky web qui lui offre la SD, et ça reste un type acier qui peut switch-in sans trop de craintes sur pas mal d'attaques si l'adversaire n'anticipe pas. Il n'a pas été toujours utile, mais dans certains combats, il a fait le match, littéralement.

L'autre c'était blindépique, c'est beaucoup plus risqué (et c'est probablement pas le meilleur mais il se démerdait pas si mal et j'avais envie de le jouer), mais grosso modo la version physique d'Exagide lui inflige assez peu sans boost, donc en calant leech seed et en anticipant bien ça passait. Son souci c'est que mal joué il devient un placement tranquille pour les SD d'exagide, et pour pas mal d'autres choses d'ailleurs. Mais personnellement je m'en suis toujours sorti pas trop mal, d'autant que les adversaires connaissent mal ce pokémon (et puis j'avais toujours de quoi accueillir derrière de toute façon, notamment bisharp et gliscor).

PS: si vous voyez des fautes de nom de pokemon, c'est probablement la correction automatique, entre autres, gliscor devient souvent glisser
J'avais pensé à Scalproie aussi, mais je me suis dit que le x4 Combat le rendait tout sauf vraiment safe à manipuler en face d'Exagide (parce que même si tu as des spectres derrière, l'Ombre Portée à +2 fera très mal à la majorité d'entre eux, exception faite pour les Téraclope, Tutankafer et compagnie). Donc j'avais mis l'idée de côté.

Je pense qu'il peut être aussi bien un bon contre qu'un énorme fail selon la façon dont se passent les choses.
Scalproie on le surveille, notamment comme tu le soulignes à cause d'Acharné et de la perte de la résist Tenebre par les Aciers.
Mais ça reste un Pokémon technique, lent , qui a un méchant X4 et qui a besoin de se booster pour être efficace.
Le placer en A tuerait dans l'oeuf toute tentative de le sortir.

J'attends de le voir en jeu pour évaluer un peu mieux ses possibilités, mais oui on l'avait repéré.
Citation :
Publié par Merindian
J'attends de le voir en jeu pour évaluer un peu mieux ses possibilités, mais oui on l'avait repéré.
Je pense le sortir pour le tournoi des JO, donc ça sera l'occas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés